WARMACHINE/HORDES > Khador
Les liste de deus
deussanguinius:
Bien, aprés quasi 1 an à jouer Irusk2 et Vlad1, j'ai décider de passer à autre chose. Je vais jouer un pairing Strakhov1 et Butcher3.
D'abord laliste Strakhov
https://conflictchamber.com/#b31b7c7p7q0dhF8p8q878G7O7Qgd
Khador Army - 75 / 75 points
(Strakhov 1) Kommander Oleg Strakhov [+28]
- Destroyer [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [12]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (max) [5]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [15]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
J'ai envie de jouer mes Man o War, du coup je suis partis dans un délire full Man o War. Et rien que l'idée de pouvoir les faire charger potentiellement à 15", je trouve cela très rigolo. Il y a quand même des Kayazy pour apporter un peu de vitesse, mais je compte les garder dans un rôle de harcèlement des solo adverse qui s'approcheront de mes lignes. Et avec les mécanos, je pense garder mes effectifs en bonne état pendant un petit moment. Bon je manque clairement de mobilité, mais c'est pas grave.
La liste B3 maintenant.
https://conflictchamber.com/#b31b_-0fdI7p7qeQ8t868e7Z7Z7S7T7Y7W
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand
(Butcher 3) Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed [+22]
- Destroyer [14]
- Devastator [14]
- Ruin [17]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
En WG théme s'il vous plait. L'idée est d'être une menace à distance et au corps à corps (même si pour ce dernier, je ne peut que compter sur Ruin et B3). Je me dit que cela peut être rigolo alors pourquoi ne pas tenter. On verra sur le terrain.
J'ai déjà tester une fois la liste Strakhov contre Titi sur un scénar sr2017, mais pas dans cette forme. Elle peut être pénible à affronter, surtout avec les mecanik qui peuvent réparer tout le monde. Le seul soucis, c'est qu'ils auront du mal à être partout à la fois. Je teste ça dés que je peut et j'essaye de vous faire des compte rendu.
deussanguinius:
Salut à tous.
Je tente un retour aux affaire. Il y a bien longtemps que je n'ai pas joué (5 parie à brest en mars, et 4 partie à Nantes en septembre l'année dernière. Oui cela fait vraiment pas lourd). J'essaye de mi remettre sérieusement (enfin par sérieusement, je parle pas de compétition, j'ai pas le niveau. Par sérieusement, j'entend arriver à refaire une à deux partie par mois minimum).
Du coup j'ai fait deux liste en 75pts avec les figurines que j'avais à disposition, que j'ai ensuite réduit à 50pts pour un affrontement Fratricide avec Enfoirè2Pigeon mardi prochain. Je vous laisse consulter son topic pour ses listes.
Je vous prèsenterai les liste à 75pts ultérieurement. D'abord les listes à 50pts :
https://conflictchamber.com/#c3200O_-0T47kV7q8fhF8pl587l77Q___-0x767p7qkWkWhFkR8r86ch8e
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf
[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
- Destroyer [14]
- Devastator [14]
- Juggernaut [13]
- Juggernaut [13]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Berserker [8]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]
Une liste Vlad1 donc en Theme Force Jaws of the Wolf. Un Devastator pour "encaisser", pousser et vider un peu les zones, un destroyer pour tirer quelques galettes, 2 juggernaut pour taper. Un Forgeseer pour amener un peu de focus et enlever des disrupt éventuelle avec un berseker sous ses ordres (pas chère, c'est juste pour ça). Une unité de Widowmakers pour aligner de loin ou chasser du solo avec le Marksman, une petite unité de Kayazette pour amener un peu de vitesse, tuer des solos ou Bloquer des unités. Et enfin avec les points restants une unité de mechanik en mini pour tenter de rendre un jack opérationnekl si besoin est. J'hésite à mettre un wardog pour augmenter un peu la def de Vlad au CàC.
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps
[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
- Beast 09 [18]
- Destroyer [14]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [0(4)]
Battle Mechaniks (max) [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
Ensuite, mon amours de MK2, Sorcha1, en Armored Corps. La il y a pas grande innovation, un destroyer pour apporter "un peu" de menace de loin (enfin avec rat4, je vais pas faire peur à grand monde), Beast09, parce que Sorscha sans son Jack, c'est pas envisageable (et puis bon un shield guard cela ne se refuse pas), un forgeseer, parce que c'est gratuit et que du focus c'est toujours bon à prendre, un Drakhun, une contre charge c'est toujours bon à prendre, et il peut allez prendre des drapeaux, et il va vite (enfin par rapport au reste), le Kovnik pour le slam, ça sert toujours et surtout le +2 en mouvement qui peut faire du bien au bon moment. Les Shocktrooper pour encaisser et les demolition qui peuvent faire mal combiné au feat de Sorscha. Et une unité de Mechanik pour maintenir ce petit monde en vie.
Etant complètement largué, je ne sait pas trop ce que ces listes vont donner. On verra bien après le test mardi.
Voilà E2P, tu sait à quoi t'en tenir maintenant ;)
Enfoiré2Pigeon:
Merci,
Pour la liste sorsha 1 à la place du kovnick j'aurais vu le solo drgadovitch (en proxy) pour les MOW démo
deussanguinius:
Effectivement il est intéressant. Après je n'ai pas prévu de faire d'achat, donc utilisé un proxy pour une figurine que je n’achèterai pas, je ne voit pas trop l’intérêt.
EDIT: et accessoirement il n'ont pas le même rôle. Dragadovich est un attachement et non un solo. Le Kovnik peut slammer et marquer des points en contrôlant les flags. Franchement je trouve quand même ce dernier plus intéressant.
deussanguinius:
Suite à une erreur de planning, je n'ai pas put faire ma partie contre E2P mardi :'(
Je me suis rattrapé hier en faisant deux partie contre Jack (qui remet aussi le pied à l'étrier après une grande absence des tables de jeux Warma/horde).
Voici ses listes:
https://conflictchamber.com/#c1200O_-0o919EicaklNiP9K9LcX___-0n8Z9G9yc0akan9R9S
J'ai cru comprendre qu'il avait eu des conseils d'un de ses vils officiers supérieurs Cygnaréen, un dénomé Titi. Je sait pas qui sait, sûrement un type qui traîne sur le forum ;D
Le scénario est The Pitt avec une forêt sur la zone circulaire, une colline un champ et une maison d'un côté, une forêt une barriére et une tranchée de l'autre.
A la vue de ses listes, Sorscha n'a aucune chance contre Brisbanne, et je ne me sent pas serein contre Darius. Je sort donc Vlad. Il sort Brisbanne. Il gagne le toss et joue en premier, je me place côté tranchée.
Tour1
Il fait courir les gun mage sur la colline, cache ses cavaliers derrière la maison avec le hunter, et avance gentiment au centre. Mes Widowmakers ce mettent à couvert dans la tranchée, le Destroyer tire (hors de portée) et la déviation me permet d'avoir le defender et Triumph (que j'entame). Marksman tire sur le hunter mais le loupe, les kayazys se planque derriére l’objectif.
Tour 2
Ses gun mage tire et me tue un widomaker, Le marksman se prend un pruneau, le hunter court derrière mes kayazy, la cavalerie sort, tire sur le Hunter et profite de l'electroleap pour tuer mes kayazette, et ses deux jack mettent le bout du pied dans la zone circulaire. Et Briseburne (je crois) tir et me one shot le Forgeseer. A mon tour, si je feat, je peut poteentiellement marqué 3 points en dégageant la zone circulaire avec le buldoze du dévastator, en chargeant l'objectif avec le juggernaut et en contrôlant la zone avec. Sauf que je ne le fait pas, je préfère le garder pour le tour d'après pour lui rentrer dedans.
Du coup, les widowmakers tire et tue 2 gun mage, Le déva avance face au jack, le destroyer tire sur l'e Defender le touche, mais Triumph shield guard, du coup il prend les dommage. Je ramène un juggernaut prêt à charger deriére le déva, et Vlad va reprendre le contrôle du Berseker autonome. Quoi comment cela je ne peut pas le bouger après. Il aurait fallut que je le bouge avant. Et merde Vlad est exposé.
Tour 3
Bon bah Jack ne se fait pas prier, il fait traverser la forêt avec son hunter, tire sur Vlad, le touche. Quoi comment ça armor percieng sur une arme de tire? Aie sa fait mal. Et je crame mon dernier focus. Hein qu'est ce qu'il fait briseburne? Il feat. Il avance et il tire? Bon ben comment dire... AIIIIIIIIEE.
Défaite par KTC
Bilan.
Bon ben la reprise fait mal. J'aurai mieux fait de jouer plus agressive et claquer mon feat pour marquer au scénario. J'aurai dût bouger mon bersker et éventuellement en prendre le contrôle ultérieurement. Comme d'hab, quand on joue petit bras, on perd. Les tempest blazer sont une plaies, mais cela je le savait. J'ai été surpris par le Hunter. Bon ce qui me console, c'est que je pense pas que le résultat aurait été différent si j'avais prit l'options de scorer. Avec les outils à sa disposition, il aurait pu venir me chercher Vlad sans problème.
La deuxième partie après le biberon du petit
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