J’ai pu refaire deux parties hier soir contre Enfoiré2Pigeon. Voici ses listes :
https://conflictchamber.com/#c3200O_-0fdI7seQ8f8tgc8e7S7T7W7-___-0x8D7w8E8f8n8n8y87chch8e(Il maque quelques chose dans la liste B3 mais je ne sais pas quoi).
On va jouer Standoff, avec une belle obstruction au milieu. Voici ce qui se passe dans ma tête. Je pense que je vais avoir du mal avec Sorscha contre Harkevich, alors qu’elle peut être casse-pied contre B3 (le feat, le fait de freeze une unité par tour…). A l’inverse, Je me dis que Vlad aura du mal contre B3, mais devrait bien s’en tirer contre Harkevich. Je parie sur le fait qu’il sort B3, je sors donc Sorscha. Perdu, il sort Harkevich. Très bien, je ne l’ai jamais joué ni affronté. On va bien voir.
On prend tous les deux stockpile. Je gagne le toss et je choisis de jouer en premier. Il prend le côté avec la tranchée. Je déploie les Shocktrooper à ma droite avec le Kovnik, les demolition à gauche avec le drakhun à gauche, le reste au centre.
Tour 1Bon je ne réfléchis pas trop, je cours avec à peu près tout, sauf Sorscha qui lance Fog of war. Le Drakhun engage ses widowmaker. Sauf que je n’ai pas pensé à Behemot qui vient gentiment le dézinguer. Le reste de son armée avance/court.
Tour 2. Sorscha avance dans la zone rectangulaire, bien à l’abri derrière l’obstruction. Le destroyer tir et tue 3 Widowmakers, les demolitions cours, en engageant une Kayazy et un manhunter. Le Forgeseer met Winter’s Wind sur Beast-09, et s’avance près des Shocktrooper, qui se mettent en Shield Wall. De son côté, il tir sur Beast 09 qui avance, les kayazy tue un demolition et le manhunter également, les kayazy et le manhunter de l’autre côté arriveront à tuer un Shocktrooper et à contester ma zone rectangulaire. Behemot tir et laisse mon objectif à 1PV. Il feat, tir à nouveau avec Behemot et achève l’objo, Black ivan tir à nouveau sur Beast sans faire de gros dégâts. Il charge Beast avec Yuri qui ne fera pas de dégâts et finira congelé. 2-0 au scénario pour lui
Tour 3Et voilà. Je me mets à réfléchir comme un gros débile. Harkevich est à armure 19 sans focus. Pour l’avoir, je suis obligé de charger une kayazy d’abord (pour contourner l’obstruction) et wind rush ensuite pour le taper (je ne peux pas faire dans l’autre sens, le mouvement de wind rush n’est pas suffisant pour me mettre en position de charge). Un rapide calcul, 4 focus restant, donc 4 attaques a -6. Avec le feat je tape à 3 dés, donc 4 dégâts en moyenne, soit 16 dégâts en tout. Il a 18 PV, ce n’est pas infaisable. J’ai juste un Demolition qui m’empêche de passer. Pas grave, j’active les demolition, je bouge celui qui me gêne, un autre engage Behemot. Il le tape, le freeze, mais ne fait que 2 ou 3 dégâts. Je fais courir le wardog pour engager le siens (et éviter une contre-attaque du sien) et j’active Sorscha. Je charge la Kayazette, la loupe (pas grave), Wind rush, et me retrouve face à Harkevich (mais dos à Behemot). Je feat, achète une première attaque. Les dés roulent. 1, 2, 3. Quoi ? Commença 6 ? Et merde je ne fais pas de dégâts. Je rachète une attaque : 14. C’est beaucoup mieux. 8 Dégâts. Quoi commença 3 ? Hein ? il te restez un focus ? Et merde…. Je rachète des attaques mais bien évidement je ne le tue pas. Bon le dog est à 3 », Sorscha va être difficile à tuer quand même. Je continue mon tour. Beast 09 Trample Yuri (qui réussit son tough) et engage Blak Ivan, contestant en même temps sa zone rectangulaire, Les shoktrooper tuent la Kayazy qui conteste ma zone. Les Battle mekanich se mettent dans ma zone rectangulaire pour marquer 1 point, et le destroyer tir et égratigne Behemot.
2-1.
Bon, la, pas de surprise, il met du focus à Behemot. Enlève le stationnaire d’Harkevich, et l’active. Cool il à pas enlevé celui de Behemot. Je vais peut-être survivre après tout. A bah non. Il a un sort qui lui permet d’enlever le stationnaire sur son BG. Et vla un Behemot plein de focus prêt à taper Sorscha. Il l’avance et tape. Je lui annoncé défense 19 puisqu’il est dans mon dos (16 de base, +2 Wind rush +3 le chien, mais -2 pour le dos. J’ai vu ce matin seulement qu’il n’avait pas le bonus de dos puisque le wardog était à 3’’ de Sorscha). Il doit faire 12. Il boost. 14 (pas de regret sur l’oublie qu’il n’avait pas le bonus de dos). Il boost les dégâts, il part à +2 ou+3 , et obtiens 14 ou 15. Bref Suffisament pour one shot Sorscha.
DEFAITE AU KTC (2-2 au scénario).
Bilan :
Et voilà. Je cherche encore le KTC avec Sorsha, et cela me coute la partie. Si j’avais attendu juste un tour, j’aurais pu en tenter un plus réalisable. Ou alors, à partir du moment où je me suis aperçu que je ne pouvais pas le tuer (quand il a sorti son maudit focus que je n’avais pas vu), j’aurais dût camper mes 2 focus. A défense 21, il avait quand même du mal à me placer 2 attaques je pense, et juste 1 focus aurait pu me maintenir en vie et je ktc le tour d’après. Bref c’est bien mérité. Je dois vraiment moins jouer agressive avec la miss.
On décide de jouer la deuxième partie avec nos deux autres caster, en gardant la table telle qu’elle est. Je gagne à nouveau le toss et choisit de jouer en premier à nouveau. Je place Vlad au centre avec le destroyer. Kayazy, Marksman, Devastator et Juggernaut à gauche, Widowmaker Berseker (que je n’ai pas marschalisé du coup) et Juggernaut à droite. Le reste au centre derrière Vlad.
Tour 1Tout court chez moi. A son stour, ses widomakers tuent 2 des miens (je pensais qu’ils étaient hors de portée et qu’il serait obligé de sortir de leur bois pour me tirer dessus. Je me suis Planté). Sa WG avance et un rocketter blesse une kayazy sur une déviation chanceuse.
Tour 2J’avance mon devastator en appât dans la zone de gauche, le berseker dans celle de droite, les juggernaut légérement en retrait. Le destroyer tente un tir sur les WG mais ne fait rien. Je planque les Kayazy à l’abri derrière la maison. L’appât marche, Butcher 3 vient, attire et engage le devastator. Il le tape, feat, garde 5focus et laisse le deva à 1 PV (cortex) pour me bloquer les lignes de charge/vue. Ruin se cache derrière l’obstruction sur ma droite, le kodiak est en retrait. Ses WG font pleuvoir une pluie de tir sur les Kayazy, mais elles ne subiront aucune touche. Il met sont wardog à portée de B3.
1-1 au scénario.
Tour 3Bon il a 5 focus, mais j’ai un juggernaut prêt à frapper. Def 17 par contre c’est embêtant. Je mets un focus sur le juggeranut, j’active Vlad, lance S&P, Feat, et campe les 2 focus au cas oû. Le deva bouge, een contact socle à socle avec B3,contest sa zone, puis Rain of death. Un très bon je de dégâts de ma part, mais il utilse Sacrificial Pawn sur un WG à portée. Merde j’avais oublié ce point règle avec la thème force. Il en à 3 autres à portée. Pas grave, 2 vont périr grâce au rain of death, le wardog réussira son tough, et je ne blesserai pas les toutous de B3. Les kayazy bougeront et tueront le wardog (je n’étais pas obligé, car j’ai vu ce matin que le wardog ne donnez plus sont bonus une fois KO. C’est bien d’oublier les règles de sa propre armée). Et le dernier WG à portée de B3. Marksman tir et enlève 3PV à Butcher. Le forgesser donne un focus au Juggernaut et c’est parti, il charge B3. Je boost l’attaque de charge pour pas le manquer. Je luis fait 13 dégats, mais il n’en prend que 8. L’attaque de gantelet devrait lui faire 5 dégâts, mais ils les ignorent avec un nouveau focus. Je rachète une attaque, lui fait à nouveau 12 PV (je crois) mais il réduit encore avec un focus. Il lui reste 2 PV. Dernière attaque. Je touche. Il à encore du focus. Pour le tuer, je dois faire 6 sur les dés. Je fais 8. Vive S&P.
VICTOIRE PAR KTC (2-1au scénario pour mo).
BilanEnfin une victoire avec Vlad. Je suis content. L’appât au devatstator à bien fonctionné, le Juggernaut a fait le reste. J’avais hésité à tirer avec marksman sur B3 (def 18 puisqu’il était en mêlée), mais je ne regrette pas de l’avoir fait. Sans ses 3 points de dégâts, B3 serait resté à 1PV. Je pense que vlad aurait fini le travail ensuite mais bon, on n’est pas à l’abri. J’ai eu une sueur Froide quand il à transférer les dégâts de Rain of Death sur un WG,et que j’ai vu que 3 autres était à portée. J’ai pensé que j’avais utlisié mon feat pour un coup dans l’eau. Heureusement que les WG sont mort. Je pense que j’étais quand même optimiste de tenter le KTC sur un B3 à 5 focus, mais même s’il avait échoué, il aurait été amoché. Cela valait le coup quand même.
Ce que je retiens des deux partie : Moins joué agressive avec Sorscha, et surtout, réapprendre les règles de mon armée (non parce que le wardog c’est).