WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain

(1/5) > >>

Lelith:
Bonjour à tous !!

Cela fait quelques semaines qu'avec Juju, une liste spéciale nous faisait de l’œil et avait l'air vachement intéressante et on a donc commencé les réflexions sur celle-ci.

Voici, pour les intéressé la liste originel, proposé par notre compère Noddin_Dog (Team WTC England) sur le forum PP :

--- Citer ---Harbinger
^Devout
^Hierophant
Max Bastions
Max Bastions
Max Errants + UA
Knight Exemplar Seneschal
Knight Exemplar Seneschal
Exemplar Errant Seneschal
Exemplar Bastion Seneschal
Covenant of Menoth
High Exemplar Gravus
Wrack
Rhupert Carvolo
Mechanik

--- Fin de citation ---

Cela va reprendre le principe de base de la Meat Moutain, à savoir ici le double Bastions, mais ceci sans le classique haute armure auquel on est habitué. Pour pallier à cela, on va pouvoir utiliser toutes les mécaniquea de la Harbinger pour malgré tout faire survivre le plus longtemps possible ces messieurs afin d'avoir un très bon jeu d'attrition couplé à une bonne force de frappe.

Je n'ai pu tester la HMMMM qu'une seule fois (version copyrighté par juju) pour l'instant contre un B3. Cela s'est bien passé grâce à une malchance inouïe chez mon adversaire, donc mon avis est assez biaisé pour le moment.
Ce que j'ai pu apprendre :
- C'est une très bonne liste au niveau attrition. Tout est vraiment poussé sur la survavibilité de votre armée (Martyrdom / KES / Bastion Seny)
- Une bonne force de frappe
- Pouvoir profiter du book et de l'anti spell toute la partie a été vraiment bénéfique

Je ne dis pas que cette liste est mieux (elle possède aussi pas mal de défaut) que tout autre liste Harbinger, mais elle pousse à une certaine réflexion et m'a vraiment intriguée à la première lecture.

Et comme j'ai pu le voir, certains joueurs français commencent vraiment à s’intéresser à cette version (GG Feyall, premier post sur PP Forum !) et je me suis dit qu'un petit sujet ouvert pouvait être vraiment intéressant, pour récolter vos avis, expérience et idées (c'est pas que j'aime pas parler avec Juju sur Skype, mais à la fin il pique toujours mes idées =p).

Donc si l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à partager =)

Sylve:
Cela ressemble beaucoup a une liste E kreoss T4 en fait, sans le déploiement amélioré et l'immunité aux effets continus mais avec tellement d'autres très bons outils : le feat qui permet de gagner un tour (un peu comme le déploiement de ekreoss T4), crusader call pour charger plus loin (si seulement kreoss avait se sort), guided hand (c'est pas" touche auto" mais presque)...bref c'est ekreoss en mieux amha.

Je teste ASAP.

Gamin:
Juju m'en a parlé. Je savais pas comment ordonnancer ma peinture de Menoth. Maintenant je sais  ;D

Feyall:
C'est une très bonne liste. J'ai 5 parties avec dans les pattes. J'aime bien mais c'est encore plus linéaire qu'une liste Harby normale. A voir à la longue si ça devient pas chiant à mourir cette liste.

Perso, je joue Nicia à la place d'un KES et Gorman à la place du Mecanik+Wrack. Nicia m'apporte de la flexibilité et une menace longue distance pour les solos adverses.

De plus en plus je pense à virer le solo Bastion. Certes le heal est sympa mais souvent ça ne change pas grand chose à la game au final. Je vais continuer à le jouer pour voir car son implication dans la game est plus difficile à lire que pour un KES ou Nicia.

PingWoo:
J'ai eu la chance de l'avoir vu jouer, et je l'à trouve vraiment balèze, une bonne ptite briquette qui avance inexorablement. Le côté qui peu être un peu galérien  c'est les terrains difficiles (bon après c'est Menoth aussi ^^) avec la spd de 4 des bastions, et dans ma tête j'avais un peu imaginer remplacer au moins une unité de bastion par du forgeguard + attendant (le côté résilient avec sanguine bond est toutefois meilleur face à du snipe, mais pouvoir trigger les critical slam avec guided hand c'est pas dégueux non plus), ou mettre en plus de Pipo saxon pour avoir une autre source de Pathfinders.
J'ai testé qu'une seul fois ce genre de liste, c'est vraiment accrocheur, mais ne maîtrisant pas Harbi et n'ayant encore pas assez d'xp c'est pas trop fait pour moi ^^

edit: grillé sur le file =P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique