WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

[Réflexions] Harbinger Miserable Martyrdom Meat Mountain

<< < (5/5)

azoxystrobin:
J'ai un truc à dire à certains personnes du coup...

John McForester:
Yep, faut se faire à l'habitude que le verbe "être" (BE, donc "is" dans la plupart des formulations de règles) dans le langage technique warmachine ne signifie pas un état mais un passage d'état.

Pour un état qui reste, généralement, on a la forme "adjectif" du participe passé.

Notons que du coup la formulation de la dernière phrase de Restoration du KES est une exception, et aurait je pense du être écrite différemment, soit en rajoutant un "is still disabled" soit en bidouillant pour respecter la cohérence avec ce que je disais ci-dessus un truc du genre "At the beginning of your Maintenance Phase, a disabled model with Restoration is destroyed."

Exemples :

The model hit is knocked down.

(la fig est mise knocked down par le hit)

This model cannot be knocked down.

(la fig ne sera pas mise knocked down. Gagner cette capacité a posteriori ne la fera pas se relever pas "impossibilité d'être par terre")

Trash - Gain an additional damage die against knocked down targets.

(version "adjectif", c'est un état de la figurine cible)

Battle-Driven - When a model in this unit is damaged (...) for one round

(c'est le moment où la figurine subit des dégâts qui compte. Le fait de rester "damaged" ne permet pas de garder le bénéfice plus de la durée indiquée, pas plus que se faire heal - ou transférer dans d'autres cas - ne fait perdre l'effet)

Finisher - This model gains an additional die on damage rolls against damaged models

(idem Trash)

Du coup on voit bien que ça se gère de la même façon pour Martyrdom :
When a friendly Faction non-warcaster warrior model in this model's command range is disabled...

Le verbe BE indique bien le fait de gagner l'état disabled, pas le fait de l'avoir.

Voilà c'était l'instant linguistique technique de warmachine by Prof. McFo. ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique