WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
bouclier des myrmidons et dégâts
vitzerai:
vous êtes donc d'accord avec moi sur le fait que l'appellation "damage grids" des myrmidons n'est pas exacte, il aurait été plus clair d'appeler cela une grille de dégâts séparée en coque + bouclier!
SunHunter:
Mouais m'enfin bon. Avant de crier au loup et de crier à l'incompétence du concepteur de la capa il serait bon de jeter un oeil aux règles, hein...
p55 du Forcebook et p.66 du Prime mkII VO : "Myrmidons have two damage tracks blablaba". ::)
Comme le dit REM, ce qui importe de toute façon c'est que la figurine soit endommagée. Et ça, c'est un terme de jeu. Ça signifie que tu coches une ou plusieurs cases. Point.
C'est indépendant des 12 types de cases qu'il peut y avoir sur la carte d'un figurine. Le fait que la "grille de dégâts" s'appelle ainsi et pas la "grille de SHBLAHH" ne change rien à ce que le terme endommagé implique. Ni d'ailleurs à ce que le terme "grille de dégâts/grille de SHBLAHH" implique.
Que la règle prête à confusion, je veux bien, et ce forum est là pour ça. Que tu ne connaisse pas toutes les règles du jeu par cœur, c'est normal : personne ne les connait intégralement par cœur, et ce forum est là pour ça.
Mais merci de ne pas rejeter la faute sur les règles. Et NON!, je ne suis pas d'accord pour dire que ça aurait été plus clair d'appeler ton Force Field différemment. Parce que ça n'a aucune putain d'importance quand on sait ce qu'être damaged/endommagé veut dire. Et même si c'est normal et absolument pas grave, c'est ta faute et pas celle des règles.
En espérant avoir proposé une réponse complète. :)
SunHunter -
vitzerai:
je ne parlais pas du bouclier, mais de la grille de degat car ce qui me posait problème c'etait qu'une figurine puisse etre endommagée sans avoir aucun dommage dans sa grille de dommage. j'ai compris le pourquoi du comment du nom grâce à l'arcanist: il ne peut pas réparer le bouclier, seul les casters le peuvent (enfin pour l'instant)
djoff:
C'est même pas le caster qui répare le force field. Il faut allouer du focus aux jacks si tu veux réparer le force field, 1 point de focus dépensé donne 1d3 de force field réparé.
Enfoiré2Pigeon:
--- Citation de: SunHunter le 21 mars 2015 à 12:26:07 ---
p55 du Forcebook et p.66 du Prime mkII VO : "Myrmidons have two damage tracks blablaba". ::)
SunHunter -
--- Fin de citation ---
tout est dit sur cette ligne. Donc si tu dépasses l'armure, tu endommages le warjack que ce soit le bouclier ou sa grille de dommage.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique