WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts
Tensei:
Bonjour à tous,
Participant dans environ un mois à mon premier tournoi en 50 pts, je viens chercher des conseils auprès de joueurs plus expérimentés. Ce sera mon premier tournoi à ce format et j'avoue avoir dur à visualiser mes listes, j'ai une quinzaine de partie à mon actif en 35 pts, essentiellement dans des tournois de mon revendeur et un peu plus en 25pts et battle group.
La liste que je voudrais jouer en principale:
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Thyra, Flame of Sorrow - WJ: +6
- Reckoner - PC: 8
The Covenant of Menoth - PC: 2
Nicia, Tear of Vengeance - PC: 3
Vassal of Menoth - PC: 2
Vassal Mechanik - PC: 1
Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts- PC: 5
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts- PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt- PC : 4
Flame Bringers - Leader & 4 Grunts- PC: 10
Exemplar Cinerators - Leader and 4 Grunts- PC: 8
Thyra est un de mes achats récents mais mes trois parties avec elle, m'ont fait beaucoup l'apprécier au niveau style de jeu. Son feat semble très simple mais apporte beaucoup dans les possibilités d'alfa strike. La liste se base sur une combo classique en Menoth de reckoner/avatar avec le bouquin, le vassal et le choir, combiné avec Aiyana et le Kiss of Lyliss permettant une bonne gestion des lourdes adverses et une alfa très violente.
Pour la gestion des troupes j'y ai rajouté les daughters et leur version à cheval, ça apporte de bonne combo de mouvement et une bonne gestion de l'infanterie. Enfin les cinerators sont là plus pour la contre attack et la protection de thyra des tirs et charges puisqu'ils ont une bonne ARM, 8 pv et des socles larges. Ma principale hésitation dans cette liste mais je ne vois pas ce qui pourrait les remplacer?
Je compte sur cette liste pour gérer le hordes et les listes avec des infanteries populeuses avec maximum deux ou trois lourdes et pas de colosse. Ne me sortez pas que thyra n'est pas optimisée, je le sais mais j'aime bien les casters rarement joués avec un vrai style de jeu propre. :)
Mon problème se pose surtout sur ma deuxième liste car je ne vois pas quel caster jouer en complément sans devoir acheter 400 figurines (il s'agit d'un tournoi en full peint).
Mon problème venant des listes pleines de lourdes et avec des colosses, j'ai pensé à la liste suivante pour compléter les lacunes de Thyra.
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
High Allegiant Amon Ad-Raza - WJ: +6
- Hierophant - PC : 2
- Crusader - PC: 6
- Dervish - PC: 4
- Devout - PC: 5
- Reckoner - PC: 8
- Vanquisher - PC: 8
- Vigilant - PC: 4
Wrack - PC: 1
Vassal Mechanik - PC: 1
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2
Vassal of Menoth - PC: 2
Choir of Menoth - Leader & 5 Grunts- PC: 3
Daughters of the Flame - Leader & 5 Grunts- PC: 5
Knights Exemplar - Leader and 5 Grunts- PC: 5
La liste se base sur la synergie et le sort Mobility pour permettre aux jacks de travailler sans trop de focus, le tour du feat permettant de faire plus mal ou de tenter un KTC. Gorman vient apporter le cloud effect pour protéger Amon ou la Black Oil pour rendre un colosse dur à jouer. Les daughters sont chargées de nettoyer le tarpis adverse ou de jammer des lourdes dangereuses. Enfin les knights devront se charger des solos un peu chiant.
Pensez-vous que ce soit viable en pairing de liste? Il y aurait des modifications qui pourraient apporter des choses à ces listes?
J'hésite grandement à remplacer la liste Amon par une liste Testament pour apporter une liste plus forte en attrition et contrôle de zone mais j'ai peur quelle n'apporte pas de solution aux difficultés de ma liste thyra... :/
Je dispose en peint dans mes réserves:
- un kreoss prime
- une unité de temple flameguard avec UA
- un repenter
- un rhupert carvolo
en non peint :
- une unité d'exemplar vengers
- un testament of Menoth.
Je peux bien entendu acheter des références si nécessaires mais je préfèrerais limité au strict nécessaire et aux minimums de peinture car je n'ai qu'un mois pour peindre et tester. Je n'ai aucun problème à penser à un autre caster si il semble plus indiqué que ceux en ma possession pour compléter Thyra mais je voudrais éviter les listes trop classique de la faction. Je suis donc à l'écoute de vos conseils, commentaires ou propositions quant à mes listes et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. :)
Tensei.
Lelith:
Hello à toi jeune ami Ménite !
Whao, quel courage, réunir nos "moins bons" casters dans le même pairing c'est osé mais si tu joues ce qui te fait plaisir on va partir de cette base la !
Alors Thyra, tu as réuni beaucoup d'élément qui font d'une liste Thyra une liste qui tient la route. Quelques "hics", je ne suis pas sur que les Cinerators soit d'une grosse utilité ici, même avec le feat il reste plutôt lent. Après tu avais peut être en tête une utilité spéciale pour ceux-ci ? J'imagine aussi que tu fais avec les figurines que tu as à ta disposition donc c'est limite normal de les voir dans tes listes (it's a trapppp). De même, une idée d'utilisation d'Ayanna et holt ? Car une Thyra n'est pas réellement faite pour taper fort donc ce n'est pas ceux-ci qui t'aideront sur ce point.
De mon point de vue, Thyra a besoin de toute l'aide au focus possible, j'inclurais donc Wracks et hierophant. De plus je suis en train de tester avec ma Thyra le battlegroup Revenger en ce moment. En effet je trouve que placer un bon Stranglehold peut rendre un tour vraiment intéressant !
C'est en test donc bon il ne faut pas trop compter dessus ^^
Je préfère laisser mes collègue parler de Amon car pour moi il n'est même pas dans la faction =p
Tensei:
Merci pour ta réaction,
Du fait, qu'ils sont considérés comme nos moins bons casters, ils sont assez mal connus de mes adversaires et ça apporte une surprise non négligeable dans mes parties et mon petit méta actuel. Même si Amon reste très dur à faire survivre, je l'avoue :)
Alors pour répondre à tes questions:
- Les cinerators sont là dans un but surtout défensif pour empêcher les charges direct sur Thyra, bloquer des lignes de vue et apporter une unité plutôt résistante à la liste car la plupart de mon armée a pour but d'aller vite en avant et ça m'oblige à laisser thyra fort exposée. C'est mon gros doute dans ma liste mais je ne vois pas ce qui pourrait combler cette lacune? Les bastions feraient sans doute mieux dans ce rôle mais la différence avec les cinerators ne me semble pas assez grande que pour investir dans l'unité dans l'immédiat...
- Aiyana & Holt sont là pour fiabiliser mes charges avec l'avatar ou le reckoner, le bonus de +2 aux dommages permet d'assurer une alfa strike sur une lourde adverse, le but étant de l'éliminer sur la charge. Je me méfie des jets de dés donc combiner à battle, ça m'apporte 4 dégats sûr par frappe. Holt apporte un petit solo de tir, pas mauvais pour gérer les solos adverses et les petites unités mobiles. J'aime bien le duo dans cette liste. ^^
Pour le focus, je pensais effectivement au wrack à la place du Vassal Mechanik qui ne me semble pas indispensable. Par contre, le hiérophant, je suis plus mitigé, de part son manque de mobilité, j'ai peur qu'il soit souvent trop loin de Thyra pour lui faire bénéficier de ces bonus? Et je ne vois pas ce qui pourrait être remplacé par lui dans ma liste?
Pour le revenger, l'idée est intéressante mais je trouve l'investissement un peu cher pour un sort, après j'ai encore du mal avec les subtilités du jeu et l'utilisation des arc-nodes. :P
Lelith:
--- Citation de: Tensei le 23 mars 2015 à 10:18:18 ---- Les cinerators sont là dans un but surtout défensif pour empêcher les charges direct sur Thyra, bloquer des lignes de vue et apporter une unité plutôt résistante à la liste car la plupart de mon armée a pour but d'aller vite en avant et ça m'oblige à laisser thyra fort exposée. C'est mon gros doute dans ma liste mais je ne vois pas ce qui pourrait combler cette lacune? Les bastions feraient sans doute mieux dans ce rôle mais la différence avec les cinerators ne me semble pas assez grande que pour investir dans l'unité dans l'immédiat...
--- Fin de citation ---
C'est subtil mais la différence est énorme en fait. Reach + Blessed te fiabilisera la plus part de tes attaques et justement si ton but est d’empêcher une ligne de vue sur thyra, Sanguine Bond te permet de faire survivre jusqu'à la fin le bastion qui cache thyra.
--- Citation de: Tensei le 23 mars 2015 à 10:18:18 ---Pour le focus, je pensais effectivement au wrack à la place du Vassal Mechanik qui ne me semble pas indispensable. Par contre, le hiérophant, je suis plus mitigé, de part son manque de mobilité, j'ai peur qu'il soit souvent trop loin de Thyra pour lui faire bénéficier de ces bonus? Et je ne vois pas ce qui pourrait être remplacé par lui dans ma liste?
--- Fin de citation ---
5" de mouvement + 5" de range pour Harmonius, normalement il suit sans trop de problème. Alors après pour la question de quoi enlever c'est une autre histoire ^^ Pareil, Vilon est ses paladins peuvent être super avec l'amie Thyra !
Tensei:
--- Citer ---C'est subtil mais la différence est énorme en fait. Reach + Blessed te fiabilisera la plus part de tes attaques et justement si ton but est d’empêcher une ligne de vue sur thyra, Sanguine Bond te permet de faire survivre jusqu'à la fin le bastion qui cache thyra.
--- Fin de citation ---
Je vais y penser alors, en fonction de ma seconde liste et de la peinture ^^
--- Citer ---5" de mouvement + 5" de range pour Harmonius, normalement il suit sans trop de problème. Alors après pour la question de quoi enlever c'est une autre histoire ^^ Pareil, Vilon est ses paladins peuvent être super avec l'amie Thyra !
--- Fin de citation ---
Les paladins ont l'air sympa mais j'ai difficile à payer 7 pts pour seulement 3 attaques même si ils sont très résistants...
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique