WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Listes Thyra/Amon pour premier tournoi 50 pts

<< < (2/7) > >>

juju:
Thyra / Amon le pairing de reve ^^.

Wrack cest une certitude.  Les knight exemplar n'ont pas lieu d'être dans la liste de Amon a part pour combler des points !

Les TFG + UA avec thyra cest intéressant, essaie a l'occasion

Tensei:

--- Citer ---Les knight exemplar n'ont pas lieu d'être dans la liste de Amon a part pour combler des points !
--- Fin de citation ---

Je ne vois malheureusement pas ce qui pourrait les remplacer, j'avais pensé au TFG + UA en enlevant le vassal mechanik et Gorman pour avoir un tarpis mais je pense que Gorman à vraiment son intérêt au niveau défensif et offensif dans la liste pour protéger un peu Amon et soutenir la gestion de colosse/lourde adverse...

--- Citer ---Les TFG + UA avec thyra cest intéressant, essaie a l'occasion
--- Fin de citation ---

J'avoue à première vue, ne pas voir la synergie de cette unité avec Thyra? Ils bénéficient bien de carnage mais sans boost de défense, je trouve qu'il est facile de les faire tomber et il ne gère rien d'ingérable par les daughters (à pied ou à cheval) si ce n'est peut être les multi pv à grosse armure via le feu continu. Mais je dois surement passer à côté de quelque chose :P

juju:
Cher menite,

On sait aujourd'hui ce qui "fonctionne" avec thyra et amon. Full Daughter pour l'une et full jack léger pour l'autre.
Malgré beaucoup de test de la communauté mondiale on a jamais trouvé de truc incroyable jusqu'à aujourd'hui.

Du coup, de notre côté français on sait globalement ce qui ne fonctionne pas et ce qui fonctionne.  Après entre un mauvais choix et un très mauvais choix on peut discuter longtemps!

Donc les knight avec amon, tres mauvais, une unité de base c'est mauvais avec lui.
Ta liste thyra tient la route hors tier debile, teste la pour voir si ca te plait. Je suis pas convaincu des flamebringers car elles ont besoin de mieux toucher. Cool tu as carnage. Pas cool tu as 12 de portee et elles peuvent aller jusqu'à 20 pas (feat charge side step).
Thyra son plus grand ennemi c'est le caster-kill alors que c'est un caster qui joue proche du centre...

Pour les tfg, avoir stealth et 21 d'armure c'est lol. Pouvoir charger sous feat a 13 pas ca reste fort et avec carnage pas besoin de combine pour toucher. Tu defonce du multi pv en charge qui se fini au feu.
Voilou

Tensei:
Merci pour le développement,

Je ne compte aucunement révolutionner le méta-mondial, je suis loin de cette prétention, disons que j'essaye de faire un entre-deux de ce qui fonctionne et de ce que j'ai envie de jouer. Du coup, j'ai un peu besoin d'avis de joueur expérimenté pour ne pas complètement faire n'importe quoi (n'ayant malheureusement pas le temps de tout tester autant que nécessaire). Je vous remercie d'ailleurs à tous les deux d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. :)

--- Citer ---Donc les knight avec amon, tres mauvais, une unité de base c'est mauvais avec lui.
--- Fin de citation ---

Je prends note, je vais réfléchir à ce que je pourrais mettre à la place.

--- Citer ---Pour les tfg, avoir stealth et 21 d'armure c'est lol. Pouvoir charger sous feat a 13 pas ca reste fort et avec carnage pas besoin de combine pour toucher. Tu defonce du multi pv en charge qui se fini au feu.
--- Fin de citation ---

Ok je vois l'idée général, je vais y réfléchir plus sérieusement. ^^

pip:
Pour la liste Amon, si tu as un revenger qui traine de la boite de base, il peut remplacer les Examplars+mekanik. Reach, SPD5 et solide, il permet d'éviter de sacrifier de suite le reckoner ou le devot de ta liste pour une charge longue portée. Tu peux même parfois placer un convection le tour du feat. (On ne parle bien sûr pas de liste sur-optimisée, mais il y a de quoi s'amuser).
Sinon, toujours Amon, vu que tout se trouve souvent en tas pour couper les lignes de vues et profiter de la synergie, ça vaut la peine d'étudier le placement initial à blanc et l'ordre d'activation du 1er tour.
pip

PS: en relisant le poste de base je vois ce que tu as à disposition et il n'y a pas le revenger standard. Je suggérerai donc repenter+rhupert carvolo à la place du Examplars+mekanik

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique