WARMACHINE/HORDES > Khador
Deux armées pour initier
Lucius Forge:
Bonjour à tous,
Travaillant avec des jeunes, je veux essayer de leur faire tester Warmachine. Cependant pour le moment je n'ai qu'une faction (Khador évidemment) et pas énormément de choix d'unité. Je voudrais leur faire essayer du 15pts. Voici donc 2 listes que je compte amener pour leur faire essayer. Est-ce que ces listes vous semblent cohérentes / équilibrées ?
Liste 1 :
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Et voici la seconde liste :
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Est-ce que vous pensez que c'est assez équilibré, bien que les deux listes soient d'un style très différent. Est-ce que vous pensez que ces unités permettront d'aborder suffisamment de choses différentes sans pour autant aller trop loin dans la difficulté ?
Merci par avance pour vos réponses.
GRUXXKi:
Tu commences l'initiation avec tout ça?
C'est un peu indigeste. Je commence toujours par du 15 pts maxi sans troupe ni solo.
N-o-N-o:
Mes premières parties étaient 35 donc perso, ça me choque pas, mais faut voir si c'est pertinent en fonction des joueurs, leur expérience en jeu de figurines, leur motivation...
Sinon, te pose pas trop de question sur l'équilibre du bazar, a mon humble avis.
Lucius Forge:
--- Citer ---C'est un peu indigeste. Je commence toujours par du 15 pts maxi sans troupe ni solo.
--- Fin de citation ---
Euh, c'est du 15pts. Mais sans solo ni troupes je ne vois pas comment y arriver. Je n'ai que 3 warjack pour le moment. Après je te rejoins sur le tas de figouzes, mais je fais avec ce que j'ai. Peut-être essayer en 10pts ?
A 10 points ça donnerait :
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
C'est effectivement peut-être mieux, mais j'ai un poil peur que la partie Sorscha soit faiblarde en comparaison. Non ? Bon au moins j'ai viré les solos et le gros des troupes !
SunHunter:
+1 pour Grunxxki !
Ce qui est important quand tu montres le jeu, ce n'est pas l'équilibre des parties. C'est que tout le monde comprenne ce qui se passe.
Normalement une bonne démo, tu montres à deux joueurs comment ça se passe, et ils peuvent refaire une partie derrière presque sans avoir besoin de toi. Donc tout ce qui est compliqué (les unités ...) doit être retiré dé l'équation. Un Warcaster et qulelques Warjacks feront l'affaire.
Par ailleurs, pour avoir déjà fait de la démo à base de pButcher ... C'est vite débile ;D. "Je campe tout, les 'jacks avancent, Butcher court, à toi." En trois tours il est sur toi et tu as perdu ! ;D
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique