Auteur Sujet: Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer  (Lu 3061 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer
« le: 30 mars 2015 à 01:27:21 »
Envie de jouer notre caster cavalerie, donc voici un petit essai.

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
* Zuriel (10pts)
Succubus (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)
The Forsaken (2pts)

Li'dée de base est d'user de bête capable d'appliquer le feat de façon conséquente tout en restant capable d'éclater les lourdes adverses, ce que font parfaitement toutes nos bêtes à souffle. Le Carnivean est en plus là pour monter Lylyth à 20 d'armure en attendant de pouvoir proposer des cibles plus urgentes à l'adversaire. J'ai songé à retirer une lourde, mais elles me paraissent toutes très utiles. Le carni en tant que protection d'une part, et avec un souffle assaut+escort, ça donne 21" de menace, tout en étant notre bête qui tape le plus fort. Zuriel pour son animus et accesoirement son feu continu. Typhon pour 3 souffles qui permettront d'être à peu près certain d'appliquer le feat partout. Et puis... le tarpit c'est surfait. ^^' La succube upkeep escort et lance Spiny sur Lylyth à chaque tour. Forsaken car avec la vitesse du battlegroup, les shepher ont du mal à suivre (mais je pense qu'avec un peu de pratique ça se fait malgré tout... (?) je manque d'expérience avec eux). Au début j'avais mis des Bone Grinder à la place de l'un d'eux pour continuer d'appliquer l'animus au cas où le carni meurre, mais comme l'animus est friendly faction, j'imagine que ça ne fonctionne pas. Pas certain qu'autant de gestion de furie soit nécessaire (j'ai testé la version Bone Grinder, et ça passait un peu serré, mais c'est que j'ai mal joué la shepherd), et j'ajouterai bien une lesser pour profiter facilement d'escort au maximum.
Je pense que la liste doit se débrouiller contre la plupart des types de listes. Avec 6 souffles de bases, plus 2 spray de Lylyth si besoin (sans compter son éventuel CàC), avec l'animus de Zuriel, le tout boostable, la troupe devrait voler par pelleté, même les multi pv, je pense. Avec trois lourdes, les beast/jack en face ne devraient tomber sans trop de problème, y compris un colosse en s'y mettant à deux.
L'idée va donc être de mettre la pression au scénario. Feater tôt en approchant les bêtes tout en paralysant les lourds adverses et en tentant de ventiler la troupe. Lylyth s'occupera d'appliquer elle même le feat à la plus hautes def dangereuse (angelius, archidon, stalker... Jusqu'à def 15 on peut espérer les atteindre avec les bêtes, mais ce devraient être facile pour Lylyth). Plusieurs cas alors. Un ennemi de CàC ne pourra probablement pas combattre ce tour-ci, donc soit il avance pour contester, et on devrait lui faire très mal au tour suivant, soit il recule pour éviter de prendre des claques, et on marque au scénario. Un tireur, va pouvoir répliquer, mais en renonçant alors à s'éloigner, ce qui nous offre probablement la possibilité de le ventiler au tour suivant, les éventuels écran dont il se servirai pour éviter cela devant s'évanouir devant quelques spray, voir quelques tirs de Lylyth (toujours risqué dans un CàC, mais au pire, une POW 12 ne devrait pas faire trop mal, et avec 3 tir RAT 8+predator, c'est bien le diable s'il n'y en a pas une qui touche). L'abondance de multi pv risque de poser problème, mais j'imagine qu'en les gérant comme des jack, c'est à dire en les soumettant au feat (ce qui devrait les entamer)  et en les finissant le tour suivant, cela ne devrait pas être horrible. Au passage Si Zuriel touche de ses deux initiales, mais que la deuxième tue, j'imagine qu'il ne peut pas faire son char (?). Ce qui risque d'être un peu dommage, mais je suppose qu'il peut se contenter de son pistolero et encaisser une ou deux baffes. Les passages de Menoth ne devraient pas trop poser problème non plus, il suffit, je pense, de viser autre chose que le jack en lui même. Une liste lourde pourra cela dit avancer à fond sous passage, interdisant d'appliquer le feat si l'on souhaite les détruire, et ensuite détruire les bêtes le tour suivant avec une abondance de weapon master qui s'étent idéalement placé pour ne pas permettre de leur souffler dessus en même temps que sur les jack. Technique difficile et risquée toutefois, je crois.

Les craintes de cette listes, vont sans doute être l'abondance de mouvement avant activation, ou les activations supplémentaires. Les très grandes portées de charge  pourraient également la gêner, puisque l'adversaire pourrait reculer hors de portée et malgré tout charger au tour suivant. Enfin du tir lourd longue portée en quantité impliquera simplement de jouer une autre liste, Lylyth ne pouvant sans doute pas se protéger de ça. Mais je pense que cela doit impliquer essentiellement une poignée de liste Scyrah, et des listes Everblight. Les solos qui donne des armes magiques, devraient tomber assez vite devant les sprays de Zuriel et les tirs de Lylyth.


System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Carnivean (11pts)
* Ravagore (10pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)

Manque 8 points, donc soit :
* Seraph (8pts)

Soit
* Nephilim Soldier OU Nephilim Bloodseer OU Naga Nightlurker  (5pts)
* Stinger (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Ici on rajoute un peu de tirs qui peuvent devenir précis, et qui peuvent, le tour de feat, s'avancer, tirer, puis se replier dans le wind wall. Les rangers permettront d'écranter un minimum, et de sniper les cibles hautes def dont ne pourrait se charger Lylyth.

Le seraph offre son animus, ce qui porte les distances de menace à des niveau assez impressionnant, ce qui peut être intéressant étant donné ce que je suppose être la crainte principale de ces listes. Il peut appliquer le feat mais ce n'est tout de même pas très impressionnant niveau stat. On peut éventuellement le sacrifier pour aller tuer les solo et unités de support ennuyeux, mais RAT 5 ça vends pas du rêve, et vu que ça doit rester à 2" de la cible principale, ça ne fera sans doute q'une cible utile.

Le stinger dans l'espoir hypothétique de se replier dans le wind wall avec les lourde après avoir tiré pour appliquer le feat. Je doute de son efficacité, la portée des tirs étant un peu courtes pour être vraimen utile sans avancer le tour de feat. Le reste du temps, il suffit d'activer Lylyth après les autres. Toutefois il fait un spray de plus sacrifiable pour appliquer le feat, et il est pas cher pour conserver le bonus d'escort. Il écrante correctement en cas de besoin.
Le Naga pour les même raisons que d'habitude, mais n'apparait pas comme indispensable à la liste. Je suppose toutefois qu'ils se rentabiliserait toujours.
Le Soldier, dans l'idée d'étendre un peu la portée de menace sans le seraph. Il permet entre autre de charger une cible bien placée pour appliquer le feat, puis de se rabattre pour éclater une lourde. C'est inutile sur Zuriel, mais Le Carni peut espérer faire un assaut sur une défense assez haute, la rater au souffle, lui mettre un coup de griffe, puis aller chercher un Jack, la morsure supplémentaire compensant un peu le fait de ne pas avoir de dommages boostés. Typhon pourra seulement mettre une morsure de charge puis se placer un peu mieux pour lancer deux souffles.
Le Bloodseer, parce que +2 pour toucher avec les spray de Lylyth, c'est pas désagréable, et qu'il permet de spammer un peu l'animus du carni. Son animus ne peut pas faire de mal non plus, dans la mesure ou Lylyth n'a rien pour se protéger des sorts, mais ça me parait difficilement applicable au caster adverse, et je suppose que cela n'interdit pas les troupier de lancer leurs sorts.
Une sepherd de plus ne fera pas de mal j'imagine.

Objectif : Fuel Cache ou Bunker. Bunker pour interdire un peu plus le scénar à l'adversaire, mais d'un autre côté, s'il a des tirs puissants et magique à mettre dessus, c'est toujours ça qu'il ne met pas sur Lylyth. Les strider devrait apprécier l'absence de dommage d'explosion, cela dit, suivant la position de l'objectif. Fuel Cache parce que vu le nombre de bête qui aiment charger pour tirer, la charge gratuite offre de nombreuse possibilité. Mais ça fait un peu doublon si on met le Soldier. Sinon il y a le pas de KO qui pourrait aider de temps en temps aussi.

Autres pistes : Beast mistress pour marshaller un stinger, spammant elle même son animus quand nécessaire, et permettant au stinger de se replier dans le wind wall avec energizer en cas d'ordre d'activation problématique (non je vois pas de cas dans lequel ce serait réellement urile mais bon, c'est ça de moins à gérer pour Lylyth. C'est aussi escort qui ne s'applique pas ...).
Feralgeist. Prendre le contrôle d'une des lourde (Typhon notamment) permet de continuer d'en profiter en cas de mort, ce qui étant donné leur nombre à de bonne chance d'arriver. Au fait, la bête devient Minion, mais reste-t-elle Blight quand même en plus ? Ce qui permettrait de continuer d'appliquer le feat avec.
Gobber belows crew. Ppour planquer la gestion de furie, essentiellement, ce qui faciliterai l'application des shepherd, et permettrait peut-être de virer des forsaken.
Un forsaken de plus. forcer les beast à fond et rester tranquille malgré tout.
Raptor. à la place des Strider. ça me parait toutefois moins versatile, on ne manque pas de tirs puissants dans la liste, ni de force de frappe au CàC, pas plus que de vitesse. Avec Anyssa, ils seront chacun aussi précis que 3 strider, et taperont à peu près aussi fort... Anyssa pourrait aller chercher Ayana et autres solos chiants pour la liste (est-ce qu'il y en a besoin ? pas certain), et les Raptors suivront plus facilement la liste que les strider, tout en pouvant se reformer aussi bien qu'eux. Et puis une liste de cavalerie, c'est la classe. Après en full, ça fait cher sans nécessité, je pense.



EDIT: Maintenant que j'y pense, le seraph, joué en dernier, peut permettre de déplacer le wind wall afin que tout le monde s'y retrouve (en ayant h'achement bien calculé son coup), retirant toute utilité d'un stinger (ça tombe bien, pas la place pour les deux).
« Modifié: 30 mars 2015 à 02:13:26 par Thyamath »

manu74

  • Invité
Re : Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer
« Réponse #1 le: 30 mars 2015 à 10:46:47 »
Bon deja je te souhaite d'etre vachement plus doue que moi sur tes placements pour faire tout ca ! :D
Perso c'est un vrai tue-l'amour pour moi cette huge base.
3Lyly serait presque jouable sans, limite interessante, mais t'en chies tellement a la placer/deplacer chaque tour...
Sachant que 95% du temps faut qu'elle s'active avant pour tuer des trucs critiques et liberer ses beasts.

D'apres mon experience la faiblesse d'une liste 3Lyly c'est 3Lyly et le fait qu'un pauvre solo de tir bien burne peut la tuer sur l'intervalle de 2-3 tours.
En fait en general je perdais tour4 en menant 4-0 au scenar, juste parceque la grosse avait perdu 13PVs les tours precedant et que 2 gun mages l'ont aligne au dernier tour :-\

Sinon tout se tient a peu pres je trouve.
Perso je peux plus blairer typhon avec elle (pas faute d'avoir essayer).
Et je mettrais carrement un ange a la place de Typhon, vu qu'en general une liste 3Lyly se prend une avoinee a l'attrition, pouvoir scorer facile au scenar ca n'a pas de prix.
En plus l'ange sous escort c'est n'importe quoi.
J'aime bien le carni avec par contre, pas tellement pour le spray qui touche jamais, plus pour son impact sous escort.
Quant a l'animus, la aussi 95% du temps je lui prefere tenacity, DEF14-15 c'est une des fontieres du jeu en termes de stats, donc c'est super interessant de la franchir.
Le naga est carrement pas mal avec elle aussi je trouve, meme si j'ai du mal a trouver les points.
Zuriel est indispensable pour l'animus

Les rangers sont ma premiere ressource pour appliquer le feat : rapides, faciles a placer au poil, CRA, hunter qui garantit de toucher de que tu cibles...
L'ange s'y colle aussi en general. par contre le reste essaie de faire du degat a l'attrition histoire de pas trop prendre la mer dans 2 tours.

Et j'estime que depuis la sortie de Zuriel elle VEUT avoir 2 spell martyrs aussi. c'est un des rares trucs lol qu'elle fait bien desormais, coller des sprays magiques dans l'infanterie ;)

Perso ma liste ressemble a ca :
3Lyly
Carni
Zuriel
Ange
Shredder (Escort et tenacity)
Ranger + UA
2xForsaken
Succubus (Escort et tenacity)
Incubus OU Naga (plutot Incubus les dernieres fois ou je l'ai jouee, ca colle bien au tempo de la liste)
Feralgeist (parceque oui, posseder ses beasts ou celles d'en face c'est super pratique dans sa liste)
2xSpell Martyr

Et la liste JVM qui ressemble pas mal :
3Lyly
2xAnge
Zuriel
Naga
Shredder
rangers + UA
2xForsaken
Succubus
Hellion
Spell Martyr

Ca doit bien tourner aussi, les 2 anges sous Escort avec charge gratos c'est efficace contre plein de trucs, et ca score lourd au scenar.
Faudrait que je l'essaie si j'avais le temps mais ca doit pas mal avoiner certaines listes Cryx/Menoth problematiques.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer
« Réponse #2 le: 30 mars 2015 à 11:58:11 »
J'avais songé au spell martyr, mais je me suis dis qu'il y avait assez de spray. J'essaierai aussi (je ne m'en suis pour l'instant jamais servis, de ceux là). De même j'avais songé à l'ange, justement pour augmenter la pression au scénar, mais là c'est le fait que s'il applique le feat, il ne fait rien d'autre. Cela dit, cela semble moins contrariant à 50 points qu'à 35, dans la mesure où on a aussi une unité pour appliquer le feat.

Typhon a pour l'instant toujours fait son taf' avec mois, mais je le jouais sous pVayl, ce qui peut aider. J'ai testé ma liste Lylyth à 35 une fois, il était pas trop mal.

J'avais aussi songé à un, voir deux, Tinker, histoire justement d'interdire d'user lentement Lylyth (et aussi parce que c'est drôle de réparer un caster). Du coup Armure 20 qui regagne potentiellement 2D6 de vie (disons 1D6 au moins), ce devrait être assez rebutant pour l'adversaire. Rester sous le cap des 20 d'armure pour passer le 15 de DEF avec le shredder sera aussi un truc qu'il faudra que j'essaye, que j'avais rejeté au départ car il ne m'offrait que son animus, ce qui était contrebalancé par celui du carni (et aussi que si on se met vraiment à tirer dessus, je la pense morte).

manu74

  • Invité
Re : Re : Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer
« Réponse #3 le: 30 mars 2015 à 12:47:24 »
De même j'avais songé à l'ange, justement pour augmenter la pression au scénar, mais là c'est le fait que s'il applique le feat, il ne fait rien d'autre. Cela dit, cela semble moins contrariant à 50 points qu'à 35, dans la mesure où on a aussi une unité pour appliquer le feat.

AMHA l'erreur a ne pas faire c'est de construire la liste en etant omnubile par le feat. Le feat c'est juste un tour, et techniquement il ne fait rien que gagner un peu de temps.
Il faut que la liste fasse quelque chose sans tenir compte du feat, et que le feat soit juste un joli bonus.
Perso les striders a eux seuls m'ont toujours suffit a appliquer le feat.

L'ange c'est typiquement la beast qui va toujours se rentabiliser avec 3Lylyth. L'animus est indispensable. Le tir est loin d'etre degueu avec Mvt9" sous escort. Le vol est ultime quand y a une huge base qui traine sur la table. L'AP reach apporte du punch au close, et justement synergise tres bien avec le feat si le mec en face a pas reach (compare a un typhon qui ne profitera de rien). Et si le tour du feat il se contente de faire un crit-fire death-chill sur une poule cryx ou un heavy adverse, tout en repulsant un point de scenar, je l'engage tous les jours.

Citer
Typhon a pour l'instant toujours fait son taf' avec mois, mais je le jouais sous pVayl, ce qui peut aider. J'ai testé ma liste Lylyth à 35 une fois, il était pas trop mal.

moi je l'ai jouer, et je l'aime pas mais si toi il te plait hesite pas ;)
je trouve en plus que depuis Zuriel il devient carrement dispensable. c'est bon on a de la MAT7 et des bons sprays sans avoir besoin de lui dans la liste.

Citer
J'avais aussi songé à un, voir deux, Tinker, histoire justement d'interdire d'user lentement Lylyth (et aussi parce que c'est drôle de réparer un caster). Du coup Armure 20 qui regagne potentiellement 2D6 de vie (disons 1D6 au moins), ce devrait être assez rebutant pour l'adversaire.

j'avais essaye le tinker au debut, le probleme c'est qu'il bloque completement le passage de lylyth le tour suivant. et comme elle est deja ultra chiante a placer, devoir en plus gerer des models B2B derriere elle...
le probleme de 3lylyth c'est qu'elle skornergise beaucoup avec tout ce qui pourrait la rendre jouable par ailleurs, et elle n'apporte que peu de fun pour moi, de grosse prises de tetes par contre, et peu de reels bonus (pas de KD ou stationnaire \o/ trop bien sur une huge base qu'on assassine tres bien sans la mettre KD ou stationnaire).

mais bon au fur et a mesure des sorties elle se bonifie, si ca se trouve apres la prochaine extension elle va roxxer sa maman :D
« Modifié: 30 mars 2015 à 12:50:31 par manu74 »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer
« Réponse #4 le: 30 mars 2015 à 13:55:17 »
De même j'avais songé à l'ange, justement pour augmenter la pression au scénar, mais là c'est le fait que s'il applique le feat, il ne fait rien d'autre.
Essaie. ... Face à une liste de tir, l'adversaire va souvent essayer de courrir pour engager l'armée adverse et l'empêcher de tirer. Dans ce cas avec un Angelius tu as deux solutions : repousser avec l'animus et tirer, ou taper (et une attaque perce-armure, avec un peu de bol ça fait bobo)

je trouve en plus que depuis Zuriel il devient carrement dispensable. c'est bon on a de la MAT7 et des bons sprays sans avoir besoin de lui dans la liste.
Moi je l'aimais pas avant ... depuis Zuriel il est pas prêt d'être peint.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Lylyth 3, Souffler n'est pas jouer
« Réponse #5 le: 30 mars 2015 à 21:45:14 »
Je ne suis pas obnubilé par le feat, mais je le prends en compte dans ma stratégie. Je n'utilise pas des trucs nuls pour appliquer le feat, j'utilise des trucs qui, je pense, seront efficace la plupart du temps et en plus seront efficaces pour le feat. Disons que l'Angelius et Typhon (et les autres en fait) était en concurrence, et que Typhon a été choisi pour sa possibilité d'appliquer le feat largement. Je dois aussi dire que je pense que le passage de 35 à 50 me semble ici changer pas mal de choses. En 35, j'ai vraiment l'impression que les strider ne vont pas avoir beaucoup d'impact, n'étant capable que de ventiler de la troupe légère, et encore en combinant, ce qui pour le coup, reviendrait à les mettre surtout pour appliquer le feat. Les spray ont autant de poids, et les entrées qui les appliquent savent faire autre chose. Le feat permet de supporter l'absence de tarpit pour plus de force de frappe pur. En 50 je ne sais pas. Il me semble qu'en 50 il y a beaucoup plus de troupes, et qu'en conséquence ventiler de la troupe a beaucoup plus d'impact. Je manque clairement d'expérience dans ce format.

Je pense aussi que, vu la fragilité de la demoiselle, on joue sur 3-4 tours, voir moins (en 35, c'est ce qui s'est passé sur mes quelques tests), le late game devenant très dangereux pour elle. Donc le feat représente un quart de la partie ce qui est loin d'être négligeable. En 35 ma compo m'a, pour l'instant, donné l'impression d'avoir un feat aussi violent que celui de pVayl, permettant à toute l'armée de taper fort sans risque de réplique. Mais je dois avouer que je n'ai affronté qu'Orboros et Skorne. En 35 virer Typhon, ça veut dire soit moins d'impact contre la troupe, soit moins d'impact contre le lourd. En 50, il me parait effectivement moins nécessaire après réflexion, puisqu'on peut se permettre de dédier une partie de l'armée presque uniquement à éliminer un type d'adversaire.

Je vais tenter Angelius en 35, mais ça ne me parait pas approprié. Quand j'aurais l'occasion, je testerai aussi en 50 et je pense que là il a effectivement sa raison d'être, et que en raison de la présence des strider, Typhon est effectivement bien moins nécessaire.

Et il est vrai que plus je joue Typhon, plus je trouve parfois que Zuriel manque. Je trouve toutefois que Zuriel à quand même du mal à ouvrir de la lourde, et s'il tire, il ne peut pas en plus taper, ce que je trouve souvent dommageable. Quand je joue les deux, il y a généralement des phase ou je regrette que Zuriel n'ai pas la force de frappe de Typhon, ou sa versatilité au sein d'une même activation, tout comme il y a des moment où je regrette la facilité de toucher avec Zuriel.  Donc j'en reste satisfait. J'ai du mal à voir ce que vous lui reprochez, hormis le manque de pathfinder qui m'a rarement posé problème. (?)
« Modifié: 30 mars 2015 à 21:47:21 par Thyamath »