MODÉLISME > Discussions modélismes

A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)

<< < (11/27) > >>

Joss:

--- Citation de: Lucius Forge le 02 avril 2015 à 12:08:40 ---On n'est pas en Inde non plus. Et je ne pense pas que grand monde en France pense que, quand une femme se fait violer, c'est qu'elle l'avait bien cherché cette petite catin.
--- Fin de citation ---

Et pourtant...

www.contreleviol.fr/viol-en-france/temoignages

C'est assez effarant.
Sans aller au "elle l'a bien mérité", les commentaires du genre "en meme temps tu as vu comment tu étais habillée" reviennent souvent.

Mais là... on digresse carrément...

Titi:

--- Citation de: manu74 le 02 avril 2015 à 12:13:11 ---tout le monde parle des boobs et personne ne parle des talons aiguilles ultra presents sur les figs PP, mais sur les figs de capitaine pirate !
(nan parce que franchement talon aiguille + bateau a voile = LoL)

--- Fin de citation ---
On est bien d'accord, mon brave Manu. Dans le genre débile, ça se pose bien là, ça aussi ! ;)

gtsoul:
Bon dans les années 80 sculpter du bewbs antigrav, c'était compréhensible. Le master est fait en duro ou associé, pas de 3d, le hobby n'est pas aussi développé qu'aujourd'hui et les techniques de moulage n'étaient pas les mêmes. Question de budget et de précision et pas de plastique.

En plus, culturellement on est en plein dans les années Conan.

30 ans plus tard, ca a (un peu) changé. Les études sur le sujet se sont approfondies, tout ce qui est gender studies ou justement le sujet sur lequel tu me traites de "déficient mental" pour mieux l'ignorer, l'inconscient qui te travailles en douce. Tu n'es pas tenu de comprendre/acquiescer et cela peut te sembler superbement anodin comparé aux problèmes du reste du monde ; aussi on va parler d'autre chose.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

La présence de poitrine apparente ou non, c'est un détail. Tu prends la fig en question et tu lui mets un bikini, je la trouve toujours affreuse. Elle est anatomiquement incorrecte, rigide et surtout elle n'a pas sa place sur un champ de bataille. Globalement, une figurine est là pour faire passer un message, sinon on jouerait avec des pions en bois.

Je simplifie un peu : un archer est censé faire des trucs d'archer, pour que l'on comprenne qu'il représente une menace à distance. Du coup, il va bander son arc, se chercher une flèche dans le carquois ou juste regarder en face de lui pour coller au perso. Mais il va éviter de se curer le nez avec si la fig veut être un tant soit peu crédible.

Compare la virago que j'ai mis dans mon post avec ton proxy de doomies. Les points communs d'abord : bewbs, poils et peu d'armure. Y'a pas de différence de pudibonderie. Mais quel est le message véhiculé ? Personnellement, je verrais bien la virago faire des noeuds avec la colonne vertébrale de son ennemi => c'est une menace au CaC, un chouia psychopathe qui inspire la terreur.

Quel est le message de la doomie-boobs ? Je te le demande. Sinon autre chose qu'une invitation charnelle ?
Pour le coup, Madeline Corbeau fait mieux le job car ses capacités sont en accord avec le visuel (et puis elle est moins placide).

yool1981:

--- Citer ---et juste en-dessous :

Citer<blockquote>Et, je vous jure que c’est strictement vrai et pas une espèce de manœuvre de style, à la SECONDE où ma tête terminait sa phrase de justification, la voix off disait «Et nous les avons habillés exactement pareil», en remettant côte à côte les deux images. Les deux gamins, la même rue, le même vélo, la même casquette à l’envers.</blockquote>
Mais sinon oui, ton propos est juste.
--- Fin de citation ---
J'ai lu trop vite tu as raison.

--- Citer ---Mais depuis qu'elle est là, que je vois un peu les standarts sociaux communément acceptés pour les filles (leurs fringues, leurs jouets...), j'ai vraiment pris conscience qu'il y avait un truc qui clochait.

Et pourtant, je suis loin du marketing de masse... avec sa mère on regarde des sites "alternatifs" , on fait attention, mais je trouve globalement que c'est assez dur d'échapper à cette "catégorisation" des sexes.
Et du coup, ça m'énerve  Et ça m'énerve d'autant plus de voir ça au cœur de mon passe-temps parce que parfois je ne m'y retrouve pas.
--- Fin de citation ---

En fait ce qui me gêne c'est que l'on passe vite dans l'excès inverse : la "masculinisation" des filles. Parce que bon un mec ou une fille, c'est pas pareil quand même au sens physique et biochimique donc c'est normal que des différences sociales apparaissent (c'est même plutôt sain). Vouloir applanir ça complètement, je trouve ça dommage (je trouve que les deux sexes peuvent très bien s'enrichir l'un l'autre sans pour autant accepter les mêmes codes).

Après je sais que si je ne trouve que des fringues Hello kitty pour ma gamine (si tant est que j'en ai une un jour), je pèterai vite un câble :p.

Lucius Forge:

--- Citer ---tout le monde parle des boobs et personne ne parle des talons aiguilles ultra presents sur les figs PP, mais sur les figs de capitaine pirate !
(nan parce que franchement talon aiguille + bateau a voile = LoL)

--- Fin de citation ---

Oui ça j'ai remarqué et j'ai pas plus compris la logique "guerrière" que le manque d'armure ailleurs :)

--- Citer ---Et pourtant...

www.contreleviol.fr/viol-en-france/temoignages

C'est assez effarant.
Sans aller au "elle l'a bien mérité", les commentaires du genre "en meme temps tu as vu comment tu étais habillée" reviennent souvent.

Mais là... on digresse carrément...
--- Fin de citation ---

Je n'ai pas lu j'avoue faute de temps, mais tu ne peux quand même pas comparer la situation de la France et de l'Inde. Oui il y a des viols en France, oui c'est horrible, oui certains pensent que la faute provient quand même de la gonzesse (et pas du gars qui ne sait pas tenir sa bite en laisse, du moins pas totalement) et oui c'est dégueulasse. Dans le registre, les femmes battues, c'est assez immonde.
Mais on est quand même dans un pays où la majorité ne pense pas ainsi, où la loi punit le viol et punit même le viol conjugale ou le viol de prostituées. C'est quand même révélateur d'une justice plutôt saine. Pas parfaite, pas toujours équitable, mais dans les grandes lignes saines.

--- Citer ---Et pourtant, je suis loin du marketing de masse... avec sa mère on regarde des sites "alternatifs" , on fait attention, mais je trouve globalement que c'est assez dur d'échapper à cette "catégorisation" des sexes.
Et du coup, ça m'énerve  ;) Et ça m'énerve d'autant plus de voir ça au cœur de mon passe-temps parce que parfois je ne m'y retrouve pas.
--- Fin de citation ---

Une fois encore, tout dépend de l'importance que tu lui attaches et le sens que tu donnes à ces choses à ta fille. Une explication sur le genre, sur les représentations, sur les différences hommes-femmes, sur sa possibilité à réussir là où elle le souhaite selon ses capacités et non son sexe .... toutes ces choses font davantage que de refuser la moindre touche de rose ou l'interdiction de jouer avec une poupée.

Il faut savoir que les enfants ont besoin d'exprimer des choses mais qu'ils n'ont pas forcément les mots pour cela, ni la raison suffisamment déplacé pour comprendre eux même ce qu'ils ressentent. Les jouets sont autant de média à leurs disposition. Si c'est une poupée ou une petite voiture ... hey, quelle importance. Il ne faut pas tant accorder de la valeur au média qu'à ce qui est exprimé avec.

A titre d'exemple mon premier est supra fan de tout ce qui roule, les tracteurs en tête, alors que ce n'est vraiment pas notre trip à la base. Voila il a des tracteurs comme jouet. Ce n'est pas un drame. Je n'ai pourtant pas envie qu'il finisse paysan, ayant des racines dans ce monde.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique