MODÉLISME > Discussions modélismes
A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
Joss:
--- Citer ---Je n'ai pas lu j'avoue faute de temps, mais tu ne peux quand même pas comparer la situation de la France et de l'Inde. Oui il y a des viols en France, oui c'est horrible, oui certains pensent que la faute provient quand même de la gonzesse (et pas du gars qui ne sait pas tenir sa bite en laisse, du moins pas totalement) et oui c'est dégueulasse. Dans le registre, les femmes battues, c'est assez immonde.
Mais on est quand même dans un pays où la majorité ne pense pas ainsi, où la loi punit le viol et punit même le viol conjugale ou le viol de prostituées. C'est quand même révélateur d'une justice plutôt saine. Pas parfaite, pas toujours équitable, mais dans les grandes lignes saines.
--- Fin de citation ---
Je ne me permettrais pas de comparer Inde et France, c'est clair. Mais c'est vrai aussi que vu notre niveau de législation et de justice, c'est dur de ne s'indigner ou s'émouvoir parce que ça arrive encore trop souvent.
Et puis dans une majorité des cas, les femmes ne portent meme pas plainte et quand elles le font c'est vraiment dur.
A titre d'exemple, ma femme est médecin. Elle a reçu en urgence gynéco des femmes violées. Ben c'est violent. Devoir les ausculter, meme si c'est par une femme, ca ajoute au traumatisme... sans compter le manque de compréhension ou de délicatesse de certains représentant de l'ordre ("ah, c'est votre mari le violeur. Mais y a pas de viol alors... ?")
Meme si c'est vrai, c'est sans commune mesure avec l'Inde par exemple, on est bien daccord.
--- Citer ---Il faut savoir que les enfants ont besoin d'exprimer des choses mais qu'ils n'ont pas forcément les mots pour cela, ni la raison suffisamment déplacé pour comprendre eux même ce qu'ils ressentent. Les jouets sont autant de média à leurs disposition. Si c'est une poupée ou une petite voiture ... hey, quelle importance. Il ne faut pas tant accorder de la valeur au média qu'à ce qui est exprimé avec.
--- Fin de citation ---
On est bien daccord. Et ça ne me viendrait pas à l'idée d'interdire à ma fille de jouer avec une poupée (ce qu'elle fait par ailleurs)
L'idée est quand meme de mettre un maximum d'outils à sa disposition pour s'exprimer.
Et meme si elle est éduquée de manière à ce qu'elle puisse se dire que rien ne lui est impossible, invariablement, dans notre société actuelle, il se trouvera un moment où quelqu'un viendra lui objecter ça.
Lucius Forge:
--- Citer ---Et meme si elle est éduquée de manière à ce qu'elle puisse se dire que rien ne lui est impossible, invariablement, dans notre société actuelle, il se trouvera un moment où quelqu'un viendra lui objecter ça.
--- Fin de citation ---
Oui, c'est la vie, c'est pas facile. Fut l'armer contre ça et là encore ça passe par l'éducation parentale. Et ça se fait continuellement parce que parfois, les gamins n'ont pas les pieds sur Terre ... je travaille avec des CAP cuisine/service, quand l'un d'entre eux me dit qu'il veut faire pilote de chasse et un autre qu'il veut devenir avocat, c'est de mon rôle de leur expliquer que ça va être difficile voire impossible.
En matière de "homme/femme", l'objection il faut qu'elle soit prêt à la manger, car elle la mangera. J'idéalise pas notre société non plus, des trous du culs il y en a partout. Mais en définitive je ne vois pas trop le rapport avec la figurine.
Pour revenir sur une peintre qui peint de la nana pas très habillé (mais pas seulement) :
gtsoul:
Même constat que précédemment, la figurine est d'une autre qualité, la pose est plus dynamique, les mensurations plus correctes. Tu vois la différence avec ce que tu défendais au début, genre le lien à la réalité c'est surfait ?
A noter, que c'est le peintre qui a choisi de peindre certaines parties en chair. Le ventre et les cuisses peuvent aussi être en tissu, et ressembler à des chausses+braies médievales.
Je tique surtout sur l'épaulette qui n'est pas sur le bras d'épée, ce qui est un bizarre pour une arme d'estoc. Mais c'est p-e un souci d'équilibre esthétique.
yool1981:
--- Citer ---Même constat que précédemment, la figurine est d'une autre qualité, la pose est plus dynamique, les mensurations plus correctes.
--- Fin de citation ---
Tu trouves pas que la pose est bizarre ? On dirait une mannequin sous extasie qui marcherait sur un podium. Le torse est un peu long aussi et le visage bizarre à gauche.
Sinon la peinture est incroyable !
--- Citer ---A noter, que c'est le peintre qui a choisi de peindre certaines parties en chair. Le ventre et les cuisses peuvent aussi être en tissu, et ressembler à des chausses+braies médievales.
--- Fin de citation ---
Pour le coup je crois que les bas sont peints, cela ne vient pas de la scupture.
A noter que les bas sont plus sexy que des jambes nues :p Mais c'est peut-être mon côté fétichiste.
--- Citer ---Je tique surtout sur l'épaulette qui n'est pas sur le bras d'épée, ce qui est un bizarre pour une arme d'estoc. Mais c'est p-e un souci d'équilibre esthétique.
--- Fin de citation ---
Yep pareil.
J'ajouterais qu'elle n'a pas de fourreau...
gtsoul:
On va parler chiffons, un peu de douceur dans ce monde de gros barbus.
J'aurais vu la zone cuisse haute en chausses (sous-vêtement), la culotte correspond à la pièce de tissu qu'on remet par-dessus la chausse pour ne pas laisser ses sous-vêtements visibles(=une coque ?). Et les braies (pantalons flashy en 2 parties) seraient ce que tu appelles les bas.
Le fourreau, c'est pour le voyage ou en arme secondaire. Quand tu vas meuler et que c'est ton arme principale, tu le dégages.
Ensuite, elle a clairement un équipement de duelliste à la mode fantasy.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique