MODÉLISME > Discussions modélismes
A propos des figurines féminines... (was Trouver des count as)
rafa:
Oki, mea culpa alors...
Bon du coup, j'ai pas franchement envie de rentrer dans un débat sur l'image de la femme dans le monde des pitous. J'avais déjà tenté d'avoir une discussion saine ici sur le pourquoi si peu de joueuse et vu le résultat je tient pas remettre le couvert avec les débats sur le bien fondé des gros nichons et des founes épilées...
L'orga est roi en matière de proxy oui, mais si t'as pas envie de jouer contre quelque chose qui va contre ta façon de penser t'as le droit de refuser aussi hein... C'est un cas extrême mais bon... D'ailleurs me semble que PP avait sorti un truc il y a 2 ans concernant la peinture et les proxys en général (pour leur compet a eux) et que en dehors des histoires de copyright (genre armée au couleur d'une franchise de nfl, ou logo Batman) il y avait un passage sur la nudité et tutti quanti...
C'est de toute façon compliqué comme discussion, alors via un forum... Vous avez pas fini... D'autant plus que vous semblez tous assez d'accord sur le fond en fait ^^
Fedmahn:
Justement non, les gens ne sont pas d'accord sur le fond. Dans ses problématiques, on a toujours l'avis de "ce n'est qu'un jeu, ça ne fait aucun mal, on s'en fiche on sait faire le distingo avec la réalité. Je ne suis pas d'accord avec ça.
L'influence insidieuse de représentations stéréotypées des genres dans les media/figu sur la perception de ceux-ci dans nos société est pourtant bien réelle.
Ssquig:
On peut refuser de jouer contre des figurines féminines peintes en rose car c'est un vieux cliché stéréotypé qui n'a plus sa place dans notre age ?
Bref, nichons ou pas nichons, si l'orga approuve la fig, elle est autorisée ... si il l'a désapprouve, bah le joueur jouera avec les figs officielles non ?
7 pages de débats (en si peu de jours) pour une question de bon sens ...
spiff:
--- Citation de: Ssquig le 05 avril 2015 à 07:59:54 ---On peut refuser de jouer contre des figurines féminines peintes en rose car c'est un vieux cliché stéréotypé qui n'a plus sa place dans notre age ?
Bref, nichons ou pas nichons, si l'orga approuve la fig, elle est autorisée ... si il l'a désapprouve, bah le joueur jouera avec les figs officielles non ?
7 pages de débats (en si peu de jours) pour une question de bon sens ...
--- Fin de citation ---
La question n'est pas tant de l'acceptation du proxy par un orga dans le cadre d'un tournois. La question est de savoir ce contre quoi chacun est près a jouer. Perso, si quelqu'un me sortait des figs que je trouve choquantes sur une table, je ne joue pas contre, accord de l'orga ou pas je préfère déclarer forfait. Attention, ce n'est pas le cas pour les dooms reaveuses sein en plastoc et foufoune a l'air. La je me dirais juste que clairement, je n'appréhende pas le hobby de la même façon que mon adversaire et qu'on a sûrement pas les mêmes valeurs. Après ça n'irait pas plus loin, tout le monde a le droit d'avoir mauvais goût.
Un peu de la même façon qu'a la lecture des différents post, j'ai tendance a penser que skyller n'a rien compris a ce qu'on raconte quand il parle de pudibonderie et de "vous êtes des talibans qui voulez que les robes arrivent aux chevilles". Mais:
-soit je me trompe lourdement
-soit c'est effectivement le cas et au final ça n'a pas vraiment d'autre impact que " Ouais, pas sur que l'on soit vraiment sur la même longueur d'onde, ou que j'ai envie de continuer la conversation avec lui".
spiff:
Merci pour ces précisions, j'y vois plus clair du coup.
Tu n'as effectivement rien compris à ce qu'on raconte.
Bon dimanche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique