WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

pHoarluk vs frenzy

(1/5) > >>

vitzerai:
pHoarluk a le scroll of the will of Balasar qui lui permet une fois par partie de choisir la cible de la frenzy dans sa zone de controle. cela permet il de prendre la charge pour la warbeast alors qu'elle est engagé avec une figurine (allié ou non)? je pense spécifiquement au MK qui en tant que garguan ne peut pas bouger hors de son mouvement normal, puis je lui faire declarer une charge qu'il ratera surement vu qu'il ne bougera pas en tant que reponse à la frenzy et ainsi sauver une de mes fig?

de même puis je obliger un shredder à cibler son caster comme cible de la frenzy? il ne le tapera pas à cause de blood creation, mais vu que ça n'est pas lui qui choisi la cible de la frenzy, est ce que le caster est une cible légale?

Allan255:
Lors de la frenzy la figurine s'active, donc rien n'empeche de charger c'est son mouvement normal. C'est juste que tu ne le controle pas. Pour le shredder, de memoire le warlock n'est pas une cible legale.

tifus:
Blood creation dit que la Beast ne peut jamais attaquer un friendly faction warlock, ni les choisir en tant que cible pour la frénésie oui.

vitzerai:
rectification, la regle du shredder dit que le shredder ne peut pas choisir un caster allié en tant que cible, mais la règle d'hoarluk dit que c'est lui qui choisit à la place de la warbeast qui frenzy.

mais sinon, le but de ma question était puis je déclarer une charge que je sais raté obligatoirement (à cause d'une figurine sur le passage par exemple) ? ou encore puis je choisir que la warbeast de mon adversaire charge une de ses fig et se prennent des free strike ou d'autre joyeuste du genre

gruntakk:
pour moi tu choisi donc oui ça marche sur du blight (mais effectivement elle tapera pas ), pour les free strike si elle est éligible je dirai oui aussi mais comme tu prend pas le contrôle de la beast il faut qu'elle passe dans une zone de cac d'un enemie, pour le MK il bouge, frenzy avance ton activation normal dans le tour  mais sa reste ton activation même si tu la contrôle pas totalement .

après comme c'est toi qui choisi, peut on prendre une fig hors LOS?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique