WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
free stryke colosse
Jean skorne:
Bonjour,
j'ai une question con à poser mais j'ai fait le tour du forum et de mon livre de rêgle avec mon pote à la compote et on a rien trouver de très explicite....
Mise en situation : avant hier je joue cryx (je sors le kraken) contre un FOH... Mon colègue me charge le kraken avec 4 arcuarii (2 a gauche et 2 a droite)... il fait son tour, érafle la peinture, mon tour me permet de tuer un arcuarii seulement, bref... à son tour suivat il veut faire passer les deux arcu de droite ur la "fenetre" gauche du kraken....afin de liberer la pace pour une autre unité...
Question : Free stryke pour les deux arcuarii ?
J'aurai eu de prime abords tendance a dire non...Mais apres reflexion, imaginons que mon coté gauche soit détruit (c'était pas le cas lors de la partie), cela voudrait dire qu'en passant de droite à gauche il quiterait alors ma zone de cac.... c'est cette réflexion qui à engendrer cette question....
En gros, considere t on les deux zone de 90° droite et gauche comme indépendante, ou alors tant qu elles sont pas détruite considere t on une seule zone de cac de 180°.
Merci les gars
ZergSpirit:
Quand un coté est détruit tu ne perds pas la capacité de taper avec, t'as un dé de moins pour toucher et au damage c'est tout, comme un Jack normal...
Relisez les règles sans à priori et interprétations et la réponse est évidente :) Donc non, pas de free strike. Les zones du Colosse sont là pour lui mettre une règle limitant sa capacité à répartir ses attaques, c'est tout. Si c'est pas écrit autre chose, c'est que ca fait pas autre chose, c'est aussi simple que ca à Warmach' :)
vitzerai:
même si elles sont détruite, cela ne change rien. pour ce qui est des free strike, c'est un peu comme si tu avais une figurine avec une attaque reach et une non, tu n'as pas le droit au free strike si l'adversaire sort de la zone de 0.5" tout en restant dans celle des 2". est ce que la figurine sort d'un arc? oui est ce qu'elle sort de la zone de cac du colosse? non
arf grillé ^^
John McForester:
Ta zone de mêlée reste, comme toujours, basée sur ton arc avant. La restriction gauche/droite est "en plus" pour les armes localisées.
Accessoirement dans ton exemple, un côté n'est pas "détruit", il peut être entièrement coché, et donc ton arme de gauche serait crippled, ce qui ne t'empêche pas d'attaquer avec. Juste que tu lances un dé en moins.
EDIT : ninja'grillé'd
pickouette:
Et juste pour compléter :
Un Angelius (par exemple) qui à Flight, si il passe de l'arc gauche au droit en traversant le Kraken (on va rester sur lui), cela change la donne?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique