WARMACHINE/HORDES > Khador

Pourquoi Torch n'est pas tant joué que ça ?

(1/8) > >>

Enfoiré2Pigeon:
C'est bizarre, c'est un jack qui a beaucoup d'avantages et pour pas trop cher 10pts.

et pourtant on ne le vois pas beaucoup sur les table de jeux.

Qu'est ce qui fait qu'il est pas trop aimé ?

N-o-N-o:
J'allais écrire un paté sur pourquoi je trouve le spriggan meilleur, mais pour faire court :

* Torch n'a pas reach.
* Torch n'a pas de bombardes.

Ptit Nico:
Son gros avantage, c'est Relentless Charge. A part ça, c'est juste un 'jack qui frappe fort, avec des jolis gadgets.
Si on veut du Pathfinder, il y a le Kodiak pour deux points de moins mais qui tape moins fort, ou bientôt le sacro-saint Grolar.
Sinon il y a pas mal de casters avec Boundless Charge.

Enfoiré2Pigeon:
je ne souhaitais pas forcément le remettre en cause par rapport à un autre jack.

Mais le spriggan n'a pas

- imunnité corrosion/feu
- relentless charge (+ pathfinder)
- gunfighter/virtuoso
- smoke bomb pour protéger le caster qui est derrière (enfin c'est plus une blague : ça se contourne)
- substain attack : pratique
- 7 de MAT (ok le spriggan à la charge puissante)
- 1 gabarit de souffle (6ps : c'est petit)

Ce ne sont effectivement pas les même jack et n'ont pas la même utilité sur un champ de bataille. Cependant torch a quand même certains atouts.

si je ne me trompe : parce que ce n'est pas une brute de close avec reach (ce n'est donc pas le seul jack dans ce cas) il ne sera pas privilégié pour la création de liste tournois ?

Citation de: N-o-N-o le Aujourd'hui à 14:42:33

J'allais écrire un paté sur pourquoi je trouve le spriggan meilleur, mais pour faire court :

Torch n'a pas reach.
        Torch n'a pas de bombardes.

merci : j'attends ta lecture

N-o-N-o:

--- Citation de: Enfoiré2Pigeon le 09 avril 2015 à 14:49:56 ---je ne souhaitais pas forcément le remettre en cause par rapport à un autre jack.

Mais le spriggan n'a pas

- imunnité corrosion/feu
--- Fin de citation ---
C'est sympa contre les reckoner et les ravagore, mais objectivement, les warjacks ne craignent pas vraiment les effets continus associés à la base.
--- Citer ---- relentless charge (+ pathfinder)
--- Fin de citation ---
Boundless Charge
--- Citer ---- gunfighter/virtuoso
--- Fin de citation ---
Spray 6 :( Et le spriggan a un tir rng 10, arcing fire, lié à aucun système qui m'a sauvé la mise à quelques reprises
--- Citer ---- smoke bomb pour protéger le caster qui est derrière (enfin c'est plus une blague : ça se contourne)
--- Fin de citation ---
Gorman propose un cloud efect immune fire immune corrosion pour 2 points, et le spriggan a targeting flare loin d'être inutile dans sa boite à outil.
--- Citer ---- substain attack : pratique
--- Fin de citation ---
Surtout contre les angelus. Mais reach aussi c'est pratique.
--- Citer ---- 7 de MAT (ok le spriggan à la charge puissante)
--- Fin de citation ---
Et reach !
--- Citer ---- 1 gabarit de souffle (6ps : c'est petit)
--- Fin de citation ---
Encore une fois, grenades...
--- Citer ---
Ce ne sont effectivement pas les même jack et n'ont pas la même utilité sur un champ de bataille. Cependant torch a quand même certains atouts.

--- Fin de citation ---
J'pense que Torch a sa place pour un caster sans boundless charge qui ne donne pas pathfinder. Mais même dans cette catégorie, la concurrence peut être rude. Parce qu'il n'a pas reach. Quand je regarde ce que le Grolar fait pour un point de moins, ça me fait mal pour Torch.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique