Auteur Sujet: Spectre Chasseur Nq 59  (Lu 6683 fois)

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Spectre Chasseur Nq 59
« le: 14 avril 2015 à 00:36:10 »
SPECTRE CHASSEUR

par Michael Sanbeg

Implacables ennemis de tous ce qui vit, les spectres chasseurs sont des malveillants, des esprits de pistoliers tués. Lié à la non-vie par une incapacité à accepter leurs propres décès et une inclination criminelle à abattre tout homme armé habile, les spectres chasseurs s'attardent en tant qu'échos artificiels de leurs existences de mortelles. Ni tout à fait dans le royaume des vivants, ni dans celui des morts, ces créatures marchent sur la fine frange séparant ceux-ci.

Contraint par des pulsions qu'ils ne peuvent comprendre et empli d'une rage constante, les spectres chasseurs passent d'interminables heures à chercher des proies. Ils hantent, généralement, leurs propres lieux de sépulture ou l'emplacement de leurs décès, même si certain errent. Ils sont attirés par la violence imminente comme s'il pouvait la sentir dans l'air -un leurre qui peut les attirer sur un terrain de duel. Rares sont ceux qui rencontrent un spectres chasseurs en de tels endroits et survivent pour en parler..

HISTOIRE

Nous avons rencontrés les khadoréens juste au nord de Cardrona -sans aucun doute leur destination- et les avons engagé. Notre bataille faisait rage au milieu d'un feu terrifiant d'hommes et de machines, quoiqu'à la fin, notre ennemi fut mis en déroute. Cette victoire, si petite qu'elle fut, ne fut pas sans coût. Nombreux furent tués ce jour là, notamment mon bon ami Brasio Calvara. Je le revis encore une fois, cependant, plusieurs nuit après.

Ou peut-être ce que je devrais appeler une ombre de l'homme -un atroce reliquat. Il vint de la forêt, sans son long manteau distinctif, je ne l'aurait pas reconnu, son visage était devenu un crâne au regard malveillant. Il devait chercher les khadoréens ayant envahis sa patrie et l'ayant tué, mais c'est nous, ses amis et alliés, que son fantôme récompensa mortellement. Les hommes ripostèrent, mais il se déplaça parmi les arbres avec une aisance surnaturelle et les balles manquèrent leur cible ou passèrent carrément à travers. Durant sa vie, Brasio fut un pistolier estimé; la mort ne lui avait ravi aucune de ses compétences. Lors qu'un tir le toucha, il disparu. Détruit ou simplement retourné dans le lieu impie d'où il provenait, je ne le sus jamais.

-Sergent Ormano Castini
3ème Brigade, Shield Division of the Ordic Army [Division Bouclier de l'Armée Ordique], 252 AR


Il existe une variété innombrables de spectres et autres esprits agressifs, bien que l'art du duel ait longtemps produit un seul type. Des documents suggèrent l'existence de spectres chasseurs depuis les premières décennies des Royaumes d'Acier, lorsque l'usage du pistolet commença à se répandre au coté d'arme de duel plus traditionnelle. Ceux-ci ne sont que l'incarnation la plus récente et la plus courante, cependant, d'une catégorie particulière de spectre que l'on pourrait nommer spectres duellistes.

Bien avant l'invention de l'arme à feu, les fantômes démontraient des comportements similaires aux spectres chasseurs actuels hantant les recoins obscures de Caen. Résultat de duellistes et autres fiers guerriers tués, ces esprits agités errent à la bordure du monde civilisé, brandissant les armes qu'ils maitrisaient durant leur vie, cherchant des ennemis vivants contre qui ils pourront démontrer leurs mortelles prouesses.

Les tous premiers comptes rendus sur ces spectres contrôlés par des vivants remonte à la fin de l'année 1600 PR, quand une femme, qui deviendra la Légataire Delesle -la patronne de cet art noir qu'est la nécromancie- aurait commencé à employer les morts-vivants contre les prêtres de Menoth. Des textes ménite datant de cet époque décrivent des morts-vivants qui ressemblent étrangement au précurseur des spectres chasseurs parmi les serviteurs de Delesle. Avec sa mort, cependant, les techniques spécifiques nécessaires pour lier un spectre à la volonté d'un mortel furent apparemment perdues.

Comme le démontre les recherches de la propagation de la magie durant les dernières années de la rébellion, les adeptes du Légataire Delesle peuvent avoir redécouvert cet art perdu. Les secrets que celui-ci furent finalement diffusé parmi ses fidèles, en particulier ceux du septum appelé le Shroud [Suaire]. Bien que quelque-uns eurent la force de volonté nécessaire pour asservir des fantômes et spectres sans volonté, nombreux périrent des mains vengeresses de ces même spectres qu'ils tentèrent d'asservir. A la fondation des Royaumes d'Acier, des membres, à titre, individuels du Shroud [Suaire] dominaient, avec succès, ces entités et les employaient comme de redoutables assassins.

Durant le premier siècle de l'ère des Royaumes d'Acier, les armes à feu devinrent plus abordables et très répandues, elles devinrent vite les armes favorites des duellistes riches et compétents. Cette évolution des traditions du duel à accru l'apparition des spectres duellistes. Ce sont véritables premiers spectres chasseurs. Cette évolution n'a pas échappé à l'attention des nécromanciens des Scharde Islands [Iles Scharde].

A travers l'histoire de Nightmire Empire of Cryx [l'Empire du Cauchemar de Cryx], les agents des lich lords [seigneurs liches] parcourent les champs de bataille de L'immoren occidental à la recherche d'âmes qui puissent être utilisées. La plupart d'entre elle seront destinées à être des ressources sacrifiables, bien que certaines soient assez forte et suffisamment déterminées pour rester sur Caen en tant que spectres à la volonté libre. Ces entités, détestant les vivants, peuvent devenir des armes utiles quand elles sont employées par des nécromanciens avec suffisamment de pouvoir pour les contrôler.

Malheureusement pour le Cryx, les duelist wraiths [spectres duelliste] émergent rarement des massacres que ses nécromanciens visitent généralement. La plupart des soldats qui meurent durant la bataille sont satisfait et même désireux de passer vers Urcaen, cherchant du secours pour leur douleur. Il ont besoin de personnes avec une combinaison particulière de dépit, volonté et engagée dans un but inachevé, demeurant ainsi un spectre. Les duelist wraiths [spectres duelliste] sont beaucoup plus susceptibles d'émerger lors d'émotion concentrée pendant un duel, assassiné avec une intention délibérée. Pour ces raisons, ces spectres ne sont jamais nombreux, même parmi les nécromanciens cryxien. Il est théorisé que les quelques apparitions de spectres chasseurs cryxien résultent des équipages des navires pirates, où les duels entre des officiers querelleur ne sont pas rare.

Des documents cygnaréen, datant de la fin 200 AR, décrivent des raids côtiers et des attaques soutenues par des spectres chasseur. Rare dans l'armée cryxéenne moderne, les spectres chasseurs étaient encore plus précédent l'invasion Scharde. Avant le conflit de 584 - 588 AR, Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar] n'eut qu'une présence limitée sur le continent.

A la fin de l'année 570 AR, alors que les armées de Toruk se préparaient pour l'invasion, l'empire orienta les balbutiements du développement de son industries de guerre. Cela compris l'acquisition de spectres chasseurs. Avec les emplacement des apparitions de présumés spectres chasseurs rapportés par les espions sur le continent, les iron lichs [Liches de fer] et leurs sbires approchèrent ses esprits afin de lier à leurs service. En raison, en grande partie, de leur nature agressive et de leurs forte volonté, les spectres chasseurs sont notoirement difficiles à influencer, même par rapport aux autres spectres. Avec le temps, les nécromanciens cryxiens perfectionnèrent leurs techniques, remportant de plus en plus de succès dans l'obtention de tels morts-vivants.

Aujourd'hui, les spectres chasseurs appartiennent à une catégorie d'agents spécialisés sélectionné parmi les forces cryxiennes. Bien qu'encore peu nombreux dans l'armée de Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar], ils existent en quantité suffisante pour occuper une place particulière. Certaines liches ambitieuses tentèrent même de créer des spectres chasseurs à partir de dépouilles dérobées et d'âmes de tireurs capturées sur le continent, cherchant à forcer artificiellement leur transformation spirituelle. Le résultat de tels efforts sont inconnus en dehors des halls des vénérables maitres de l'occulte tels les Lich Lords [Seigneurs Liches] Tenebrus et Fulmenus.

CRÉATION

Les puissants lich lords [seigneurs liches] possèdent des yeux à travers le continent, dans chaque coin de chaque nation. Ce fut l'un de nos espions qui m'appris la mort d'un gunfighter [pistolero], un khadoréen nommé Krasnov, tristement célèbre pour son style kilbricht [duel rituel par nuit de pleine lune] lors de duel au pistolet. J’exigeai d'en savoir plus, et notre espion découvert me persuada de creuser la question plus avant. Il faut une évidente intention pour lier un homme au monde après sa mort -un plaisir vicieux non seulement pour le meurtre, mais aussi pour la maitrise de son arme. Krasnov, semblait les posséder. Cela me suscita l'espoir qu'il pourrait subsister comme spectre chasseur, et je ne fus pas déçu.

J'établis les rites pour me protéger de la colère de Krasnov, je réussis à le trouver, ainsi que l'endroit où il fut enterré. Un carrefour sans importance au-delà d'une ville appelée Borzsk, je rencontrai le spectre à cette endroit. Qu'il ne m'ait pas tiré à vue, j'ai mis cela sur le compte de mes précautionneuses protections. Bien qu'il ait du sentir que je n'étais pas pistolero, il me défia pour le plaisir de se battre en duel -un signe de son agressivité amoindrie. Cela m'offrit l'occasion de parler avec lui, d'en appeler au brume de l'humanité s'attardant encore en lui. Inconnu du spectre, j'ai pu pratiqué mont art pendant que nous parlions, et à la fin de la soirée son âme fut en ma possession. Actuellement, je l'ai toujours et en mon nom, Krasnov sert excellemment notre Seigneur Toruk.

-Cardoc Vorketh
Nécromancien des Scharde Islands [Iles Scharde
]

Alors que de nombreux détails pour des créations fantomatique demeurent un mystère pour les nécromanciens et les théologiens les plus accomplis, une incapacité à accepter les circonstance de leur décès est considéré comme presque universelle parmi les fantômes et autres spectres. Dans le cas du spectre chasseur, ce rejet essentiel et profondément enraciné de sa propre fin est amplifié par le refus du spectre d'accepter son propre échec. Peut être, même, que par l'ardente négation de sa mort, le spectre chasseur, ne peut pas admettre l'échec de son duel final lors de son vivant. L'égo de l'esprit, combiné avec cette incapacité à accepter sa défaite, lui offre une prise pré-naturel sur le domaine physique. Le passage vers Urcean n'est pas interdit au spectre chasseur, que ce soit via une aide extérieur ou des circonstances tragiques; de par leurs singuliers dévouement à vouloir se surpasser face des tireurs compétents, il l'a nié.

Dans la majorité des cas connus, les futurs spectres chasseurs furent tués par d'autres pistoliers, souvent lors de duels ou lors d'un combat singulier au minimum ritualisé. C'est pour cette raison que les spectres chasseurs sont plus fréquent en Llael (et dans un degré moindre en Ord) qu'ils ne le sont dans des pays où la résolution des différents par les duels est moins acceptable. On a également noté que beaucoup de spectres chasseurs furent d'abord victimes eux-mêmes d'autres spectres chasseurs, donnant naissance à la rumeur que tout pistolero tué est condamné à devenir spectres lui-même. Les preuves pour défendre cette thèse, cependant, sont anecdotiques. Puisque les identités mortelles de la plupart des spectres chasseurs sont inconnues et les propres souvenirs tellement fragmenté, il est impossible de déterminer la façon dont ils furent tués ou ce qui les obligent à demeurer sur Caen.

Selon le peu d'informations disponible sur le sujet, il est probable que les spectres chasseurs sont entraînés à trouver et cibler les personnes ayant un état d'esprit semblable à eux. Compte tenu de leurs habitudes à chercher d'autres pistoliers et duellistes, les spectres chasseurs semblent attirés par les individus orgueilleux, tels qu'ils l'étaient eux-même autrefois. Ils peuvent également identifier les compétences naturelle, et les spectres peuvent observer les autres flingueurs avant d'attaquer. A cet fin, les victimes du spectre chasseur deviendront probablement elles mêmes des spectres chasseurs en raison de leur nature intrinsèque.

COMPORTEMENT ET RÔLE

Ce fut un pur hasard, le Sergent Answorth et moi-même arrivions dans le poste de commandement que nous venions de dresser. Nous savions que les cryxiens étaient présent dans la région, mais nous ne nous attendions pas à trouver une de leurs créature directement dans nôtre camp. C'était un fantôme, un spectre chasseur, fouillant dans une pile de la correspondance du Capitaine Halsten. Avant que nous puissions crier à l'aide, la chose dégaina et Answorth mourra, d'une balle entre les deux yeux.

Le spectre me tira dessus, aussi, sa balle traversant mon épaule. Je pensais que c'était la fin. Il aurait pu m'achevé en un instant mais ne le fit pas, merci Morrow. Je levai les yeux, il avait disparu -je suppose qu'il a trouvé ce qu'il cherchait et ne voulait pas prendre de risque avec ceux venant derrière moi.

-Sergent Camdem Gaffney
14ème Compagnie de fusiliers , 1er Peloton, 607 AR


Bien qu'ils soient des êtres intelligents, les capacités mentales du spectre chasseur sont entravées par une rage sans limite et la difficulté à conserver suffisamment de renseignements détaillés nécessaires pour planifier des actions complexes. Dans leur état naturel, ces esprits violents cherchent un peu plus que la satisfaction qu'ils reçoivent lors d'un meurtre et s'activent uniquement quand quelque chose attirent leur attention sur le monde physique. La plupart des spectres chasseurs  se manifestent quand leurs sépultures sont dérangés, où dans certains cas, lorsque de potentielles victimes vagabondent dans la zone hantée par le fantôme. Ces esprits errent rarement loin de leurs sites, bien qu'ils ni soient pas liés.

Sous l'influence des nécromanciens, en particulier mais pas exclusivement ceux de Cryx, les spectres chasseurs sont capables de fonctionner à un niveau supérieur qu'ils ne feraient seuls. Forcés de se concentrer sur des objectifs déterminés par un esprit moins dispersé afin d'envisager des stratégies au-delà de la simple tuerie, et d'interagir plus étroitement avec le monde qui les entoure, les spectres chasseurs liés acquièrent vite un nouveau but dans la vie . Au fil du temps, ces esprits peuvent même récupérer des souvenirs perdus et certains aspects de leurs personnalités mortelles. Même dans les meilleures circonstances, cependant, un spectre chasseur ne sera jamais plus que l'écho perverti de ce qu'il fut.

Les spectres chasseurs liées sont incapables d'agir directement contre leurs maitres et doivent obéir aux ordres sans hésitation, mais ils ne sont pas des thralls [nécroserfs]. Ils ont encore leur libre arbitre, et peuvent avoir du ressenti considérable envers leurs maîtres. Peut être en reconnaissance de l'expérience acquisse. Cependant, de nombreux spectres chasseurs deviendront, au fil du temps, aimables avec leurs maitres, malgré leur obéissance forcée.

Le agents cryxiens excellèrent dans le développement et le déploiement des spectres chasseurs et les charger régulièrement d'exécuter des missions significatives. Celles-ci exigent qu'ils agissent avec un degré d'autonomie que peu de nécromanciens continentaux oseraient leur confier. En plus de leurs fonctions spécialisées sur le champ de bataille, entrainant souvent la nécessité d'employer leur état d'incorporel pour flanquer les ennemis à leur insu, les spectres chasseurs cryxiens servent comme éclaireurs, messagers et assassins. Totalement silencieux et capable de contourner des obstacles physiques et de s'échapper sans prévenir, les spectres chasseurs peuvent être à l'avant garde de ses alliés ou frapper dans des zones qui seraient inaccessibles à la plupart des autres. En outre, étant parmi les rares morts-vivants, possédant leur libre arbitre, subordonné aux iron lichs [Liches de fer], les spectres chasseurs sont capables d'établir des stratégies de base et de prendre des décisions improvisées qui seraient au-delà des capacités de tous, sauf des thralls [nécroserfs] les plus avancés.

Les spectres chasseurs sont particulièrement qualifiés pour remplir certains rôles et ont prouvés leurs expertise dans des tâches même assez complexes, exigeant d'interagir avec des objets physiques. Le mécanisme exact par lequel ils peuvent être simultanément fantomatique, et pourtant toucher, déplacer ou même utiliser des objets n'est pas connus. Il semble que les spectres chasseurs peuvent devenir suffisamment tangible pour saisir des articles avant de redevenir à nouveau incorporelle, s'échappant avec leurs objectifs à travers des barrières autrement impénétrables.

COMBAT

Le spectre chasseur me trouva au abord du Glimmerwood [Bois Scintillant]. Je n'avais jamais vu une telle chose auparavant, mais nous avions tous entendu les histoires. Il dû savoir que j'étais un flingueur, parce qu'il ne m'a pas tirer dessus directement, alors qu'ils sont connut pour. Il pris la position, la main à la hanche, attendant que je fasse un geste. Ce fut ma seule erreur.

Il dû croire que j'étais seul et ça m'a sauvé. Glambryn vint juste après, me voyant faire face au le spectre. Il prit la pose aussi, ne sachant pas quoi faire, tirer ou patienter. Le spectre aurait put nous quitter ou s'évanouir dans les arbres mais je pense que sa fierté l'empêchait. Il ne pouvait me laisser partir. Je le regardai droit dans les yeux et lui dans les miens.

Glambryn dégaina le premier. Je pense que ses nerfs ont lâché, et on peut difficilement le blâmer. A un moment on était tous les trois arme à la main, et aussi sec on s'est mis à tirer. Avec un flingue dans chaque main, je pense que le spectre a essayé de nous descendre Glambryn et moi en même temps. il a eu Glambryn, mais j'ai fait mouche, et le spectre a disparu en un clin d'oeil.

-Gasdyn d'Brazzi, 608 AR

Les spectres chasseurs sont armés de pistolet surnaturels connus sous le nom de wraitlocks [pistolets spectraux]. Ces armes ressemblent à des armes ordinaires; cependant, elles ne s'enraient jamais, ne font jamais long feu et ne manquent jamais de munitions. En vérité, ces armes semblent être la manifestations physiques du caractère violent du spectre chasseur, peut être conjuré par le besoin du spectre à donner la mort par les moyens avec lesquels il est le plus familier. Le pistolet du spectre ressemblera à une version spectrale de l'arme utilisée du vivant de l'esprit. Un spectre récemment créé peut avoir un wraitlock [pistolet spectral] moderne alors qu'un vieux spectre peut utiliser une arme à feu plus ancienne, mais durant le combat, il y a peut, si ce n'est pas de différence entre.

Les spectres chasseurs utilisent souvent des armes par paire, brandissant sans effort ses pistolets jumeaux.  Peux d'études furent entreprise concernant la nature et les capacités du wraithlock [pistolet spectral], même le spectre le plus fortement dominé ne tolèrera pas d'être séparé de ses armes. Celles-ci semblent être des extensions de lui-même. A la destruction d'un spectre chasseur, ces armes s'effritent, immédiatement, en poussière et brume ectoplasmique.

Bien que rare, il n'est pas inconnu qu'un gun mage [mage balisticien] revienne au monde sous la forme d'un spectre, s'enorgueillissant de capacités dépassant celles des autres spectres chasseurs. En conservant une partie de ses capacités de lanceur de sort qu'il détenait durant sa vie, un spectre chasseur spell-slinger [tireur de sorts] peut canaliser sa magie spécialisée à travers son wraithlock [psitolet spectral] sans la nécessité des balles runique d'un gun mage [mage balisticien] vivant.

Confrontés à un mortel perçu comme un digne adversaire, les spectres chasseurs peuvent le défier en duel. Les techniques pour lancer un tel duel varient et sont le reflet du style de duel employés de son vivant. Le plupart des victimes d'un spectre chasseur n'ont pas l'honneur d'un duel en règle, cela dit ceux qui en bénéficient se sentiront terriblement à leur désavantage. Les spectres chasseurs sont des adversaires mortels et restent généralement incorporel jusqu'au moment où ils ouvrent le feu.

Parmi les force de Nightmare Empire [l'Empire du Cauchemar], largement peuplées de thralls [nécroserfs] avec une capacité d'action indépendante limitée, les spectres chasseurs jouent un rôle particulièrement précieux. Malheureusement, en tant que composant de l'armée cryxienne ne pouvant aisément créé ou remplacé, leurs nombre demeurent limités. Cependant, comme avec les autres morts-vivants intelligents, ces serviteurs du Dragonfather [Père des Dragons] sont à l’abri des ravages du temps et deviennent de plus de plus en futés avec le temps.



N'hésitez pas à me faire part de vos remarques  ;)
« Modifié: 22 avril 2015 à 18:25:39 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #1 le: 14 avril 2015 à 01:19:01 »
Le nom est pourri.

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Re : Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #2 le: 14 avril 2015 à 07:08:20 »
Le nom est pourri.


Pour le sourire :
"Non mais le gars il y mets du sien, il prends de son temps et tu réponds 4 mots...
Heureusement que tu n'es pas le community manager de la société qui promeut ce jeu en français. ..
« Modifié: 14 avril 2015 à 11:56:40 par ozone »

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Re : Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #3 le: 14 avril 2015 à 11:30:27 »
Le nom est pourri.

Pour ne pas perdre les anciens joueurs, je pioche dans le fichier de Zoroastre.
Le terme n'est pet être pas parfait, mais représente bien la créature.

Ceci dit, merci pour de ta remarque  ;)

[quote author=ozone link=topic=15148.msg222837#msg222837 date=1428988100
Pour le sourire :
"Non mais le gars il y mets du sien, il prends de son temps et tu réponds 4 mots...
Heureusement que tu n’est pas le community manager de la société qui promeut ce jeu en français. ..
[/quote]

Merci du soutient  ;)
Citation de: Maître Yoda
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #4 le: 14 avril 2015 à 14:44:05 »
Pour le sourire :
"Non mais le gars il y mets du sien, il prends de son temps et tu réponds 4 mots...
Heureusement que tu n'es pas le community manager de la société qui promeut ce jeu en français. ..

Le bon community management c'est de dire la vérité de son opinion. C'est aussi laisser faire des traductions illégales parce qu'elles servent la communauté. Et cela, Elric le sait, parce que nous sommes en pleine conversation par ailleurs et il ne prend pas mal ce que je dis (sans doute aussi parce que son honneur est ailleurs que dans la réflexion d'un CM). ;)

Mais j'avoue c'était lapidaire. Je vais expliciter.

Ce n'est pas un chasseur, ni dans la technique, ni dans l'équipement, ni dans l'historique.
C'est un pur duelliste bourrin. Le mec qui se colle des claques avec son propre gant pour provoquer le mec assis devant lui en classe de biologie.
Le gars qui traîne dans les bouges infâmes de l'outre monde en tapant sur l'épaule de tout le monde pour leur dire "eh, baston ? Eh, baston ?"

Cela aurait plus sens, à mon humble avis, de l'appeler le "spectre/fantôme flingueur/duelliste" que "chasseur".
----------

Oh aussi : c'est une inclination, pas une inclinaison. il ne penche pas, il est enclin à faire quelque chose. :)
Et c'est contraint, pas contrait (mais c'est une faute de frappe).

Premier paragraphe : la fine ligne grise. En français, on parlera plutôt de la frange ou de la limite floue, moins de la couleur.

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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #5 le: 14 avril 2015 à 14:52:04 »
C'était pas la traduction officielle mkI ?

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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #6 le: 14 avril 2015 à 15:03:10 »
C'était pas la traduction officielle mkI ?

Si, et je préfère conserver celle-ci.
Elle n'est certes pas exacte mais je la conserve  8)

Pour le sourire :
"Non mais le gars il y mets du sien, il prends de son temps et tu réponds 4 mots...
Heureusement que tu n'es pas le community manager de la société qui promeut ce jeu en français. ..

Le bon community management c'est de dire la vérité de son opinion. C'est aussi laisser faire des traductions illégales parce qu'elles servent la communauté. Et cela, Elric le sait, parce que nous sommes en pleine conversation par ailleurs et il ne prend pas mal ce que je dis (sans doute aussi parce que son honneur est ailleurs que dans la réflexion d'un CM). ;)

Mais j'avoue c'était lapidaire. Je vais expliciter.

Ce n'est pas un chasseur, ni dans la technique, ni dans l'équipement, ni dans l'historique.
C'est un pur duelliste bourrin. Le mec qui se colle des claques avec son propre gant pour provoquer le mec assis devant lui en classe de biologie.
Le gars qui traîne dans les bouges infâmes de l'outre monde en tapant sur l'épaule de tout le monde pour leur dire "eh, baston ? Eh, baston ?"

Cela aurait plus sens, à mon humble avis, de l'appeler le "spectre/fantôme flingueur/duelliste" que "chasseur".
----------

Oh aussi : c'est une inclination, pas une inclinaison. il ne penche pas, il est enclin à faire quelque chose. :)
Et c'est contraint, pas contrait (mais c'est une faute de frappe).

Premier paragraphe : la fine ligne grise. En français, on parlera plutôt de la frange ou de la limite floue, moins de la couleur.


Je ne le prend pas mal  :)

Effectivement, une discussion est en cours actuellement.
Tant que rien n'est conclus, je n'en dirai pas plus  :-X

Merci pour tes corrections  ;)

Et pour conclure, bonne lecture à tous  :D
Citation de: Maître Yoda
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #7 le: 14 avril 2015 à 17:49:31 »
MàJ
première partie du second chapitre

Pour compléter:

LÉGATAIRE DELESLE - PATRONNE DE LA NÉCROMANCIE ET DE LA MORT
Delesle suivit la voie de Thamar dès son plus jeune âge, et montra une aptitude naturelle pour la nécromancie, après avoir tué et ranimé ses deux parents à l'âge tendre de 10 ans. Elle devint prêtresse de Thamar sans mentor et sa maitrise de ma magie de nécromancie était légendaire.

Source: Royaume d'Acier, Guide des Personnages p. 222
Citation de: Maître Yoda
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #8 le: 14 avril 2015 à 22:48:14 »
Citer
Le nom est pourri.
On a déjà eu la conversation aussi, il pioche dans une "bible" qui contient son lot de noms pourris mais qui a servi de base jusque là, et à l'époque où ces noms ont été choisi y'avais déjà des gens pour dire que c'était pourri  ::)
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #9 le: 14 avril 2015 à 23:24:03 »
On a déjà eu la conversation aussi, il pioche dans une "bible" qui contient son lot de noms pourris mais qui a servi de base jusque là, et à l'époque où ces noms ont été choisi y'avais déjà des gens pour dire que c'était pourri  ::)

J'assume cela et je m'explique.

J'ai commencé à jouer, comme certains, avec la V1 et les traductions de Zoroastre.
Quand j'ai commencé à traduire, la distribution en français venait de faire plouf.
Je suis bien conscient que certain noms sont bien pourris mais parle d'un spectre chasseur [pistol wraith] à un "vieux" joueur et il comprendra.

Reprendre tous le fichier de Zoroastre est un travail colossal et ce n'est pas mon objectif.
De plus, cela n'apportera rien si ce n'est pour certain terme une troisième interprétation et Vg ne fait pas une traduction complète sur laquelle je pourrais m'appuyer.

Amicalement

P.S. et puis c'est toi qui m'a dit qu'a certain moment, il faut savoir s'éloigner du terme exacte  8)
« Modifié: 14 avril 2015 à 23:32:21 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #10 le: 14 avril 2015 à 23:37:21 »
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P.S. et puis c'est toi qui m'a dit qu'a certain moment, il faut savoir s'éloigner du terme exacte  8)
Afin d'éviter d'avoir des traductions pourries  ;D...
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Re : Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #11 le: 14 avril 2015 à 23:41:59 »
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Le nom est pourri.
On a déjà eu la conversation aussi, il pioche dans une "bible" qui contient son lot de noms pourris mais qui a servi de base jusque là, et à l'époque où ces noms ont été choisi y'avais déjà des gens pour dire que c'était pourri  ::)

Pour dire que les choses sont pourries, c'est toujours les même d'ailleurs...  ;)
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #12 le: 15 avril 2015 à 12:06:01 »
"Spectre Chasseur"??

J'aurais plutôt dit "Spectre Pistolier" ou "Spectre Pistolero"...

Enfin, je pense.

Bref.

C'est vraiment très sympa de nous fournir ainsi des traductions compréhensibles d'articles du magasine "No Quarter"...

Ce qui l'est moins, c'est le fait que plusieurs articles aient disparus, comme par exemple ceux du "petit catéchisme"... mais là n'est pas la question.

Un grand merci monsieur le Melnibonéen  :) :) :) :) (tiens, j'y pense, les Melnibonéens ressembleraient plus aux Iosiens ou aux Nyssiens de ton avis?? À aucun des deux je pense, parce que les enfants de l'Île aux Dragons ne partagent pas les mêmes valeurs avec les Elfes de Caen... bref.)

Bonne continuation pour tes traductions  ;) ;) ;) ;)

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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #13 le: 15 avril 2015 à 12:10:43 »
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Pour dire que les choses sont pourries, c'est toujours les même d'ailleurs...  ;)
Y'a un moment faudra bien que vous admettiez que des gens disent des imbécillités et qu'il y a des trucs pourris, c'est factuel et c'est pas fait pour être méchant, sinon je donnerais pas un coup de main à Elric quand il a besoin.
Les trads de l'époque j'y ai activement participé, y'a des trucs bien nuls et bien à côté de la plaque et je m'estime plus qu'en droit de la ramener sur le sujet puisque je le disais déjà avant.
Donc oui y'a des gens qui le disent quand c'est pourri, de même qu'il y a des gens qui peuvent pas s'empêcher de dire des conneries à la moindre occasion et qui trouvent ça choquant quand on leur fait remarquer ;)
« Modifié: 15 avril 2015 à 12:44:05 par Cyriss-adept »
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #14 le: 15 avril 2015 à 12:42:00 »
En tout cas tes trads sont un bel effort. Bravo à toi.

Quant au nom, c'est un choix de garder de la cohérence avec les anciennes trads, même si je comprends plus Pistol Wraith comme Duelliste Spectral.
On en voit un apparaître dans le roman Skull Island, Night of the Necrotech pour ceux qui veulent des infos additionnelles.
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J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #15 le: 15 avril 2015 à 13:06:42 »
Tu as un paragraphe en double

Dans le titre de topic tu devrais mettre la VO.

Hors ligne elric

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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #16 le: 15 avril 2015 à 15:26:40 »
MàJ
Fin du second chapitre.
Correction effectuée.

Information complémentaire,

Le Lord Lich Tenebrus surveille les Esoteric Research
Le Lord Lich Fulmenus, lui surveille les Necromantic Research.

Source: Superiority p. 151

Au passage, si l'on peux me confirmer que c'est bien Fulmenus. J'ai 2 entrées et 2 orthographes différentes.

Information complémentaire,

LÉGATAIRE DELESLE - PATRONNE DE LA NÉCROMANCIE ET DE LA MORT
Delesle suivit la voie de Thamar dès son plus jeune âge, et montra une aptitude naturelle pour la nécromancie, après avoir tué et ranimé ses deux parents à l'âge tendre de 10 ans. Elle devint prêtresse de Thamar sans mentor et sa maitrise de ma magie de nécromancie était légendaire.

Elle fut la terreur du Temple de Menoth pendant l'essentiel de son existence, agissant comme une cauchemardesque révolutionnaire dans les Milles cités. On connaît peu d'histoire de morts-vivants datant d'avant cette époque et on croit qu'il est possible que Delesle ait inventé seule l'art de la nécromancie. Si cela semble improbable, elle n'était pas avare de son talent. Certaines rumeurs prétendent aussi que Delesle aurait eu un rapport avec l'antique épée Witchfire, en aidant à la créer ou en l'exhumant du lieu où elle reposait. Bien que la plupart des individus pensent que l'origine de cette lame est plus récente, d'autres affirment que ce fut peut-être l'instrument de son ascension finale. Selon la légende, elle s'empala sur la lame noire afin de transcender les limites de la chair.

La Leg. Delesle est la divinité patronne des nécromanciens. Tous les individus maléfiques fascinés par les pouvoirs de la mort lui rendent hommage et son nom est la clé de bien des rituels visant à animer des thralls [nécro-serf]. le Shroud [Suaire] s'intéresse particulièrement à tout ce qui touche à sa vie et à son œuvre, et enquête à chaque fois que l'on entend parler des ses manifestations.

Guide des personnages p. 222

Le Shroud [Suaire]

Ce septum modeste mais populaire se concentre sue la corruption des morts plutôt que sur celles des vivants. Bien des prêtres de Thamar sont attirés par la nécromancie et aiment réanimer les morts, trouver d'anciens grimoires de nécromancie, et travailler avec des magiciens et des ensorceleurs qui partagent ces penchants. Bien des membres de ce septum sont d'anciens magiciens ou sont plus ou moins familiarisés avec la magie profane.

Les membres du Shroud [Suaire] sont isolés et difficiles à contacter, excepté si l'on utilise des intermédiaires particuliers. Pour leur travail, ils ont besoin d'avoir des cadavres à proximité, de préférence ceux qui n'ont pas reçu des sépulture sanctifiée. Il sont attirés par les endroits où des meurtres ont été commis ou qui sont hantés par des esprits sans repos. Ils utilisent un glyphe complexe tracé dans l'air pour se reconnaitre entre eux. Le glyphe signifie "mort réanimé" en alphabet Telgesh, et c'est aussi le symbole de la Lég. Delesle;

Le Shroud [Suaire] a aussi pris la responsabilité de protéger les reliques maudites de Thamar et des légataires. Ses membres ont caché un certain nombre de ces objets et leur ont donné des gardiens morts-vivants. Les membres de haut niveau du Shroud [Suaire] sont en contact avec des morts-vivants doués de leur propres volonté et concluent fréquemment des pactes mutuellement avantageux avec ceux-ci.
 
Source: Royaume d'Acier, Guide des Personnages p. 220 - 221

Un grand merci monsieur le Melnibonéen  :) :) :) :) (tiens, j'y pense, les Melnibonéens ressembleraient plus aux Iosiens ou aux Nyssiens de ton avis?? À aucun des deux je pense, parce que les enfants de l'Île aux Dragons ne partagent pas les mêmes valeurs avec les Elfes de Caen... bref.)

Elric fut le second cycle que j'ai lu, juste après La Ballade de Pern de Mc Caffrey et avant celui de Corum.
Je parle d'un temps où je ne connaissais pas internet  ;)

Il m'a assez marquer pour que j'utilise son nom lors de mes premiers pas sur le net  :P

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #17 le: 18 avril 2015 à 22:12:05 »
MàJ
Troisième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #18 le: 19 avril 2015 à 17:25:41 »
MàJ
Quatrième chapitre
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
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Re : Spectre Chasseur Nq 59
« Réponse #19 le: 22 avril 2015 à 18:28:49 »
MàJ
Dernier chapitre.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
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