COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WAS: ITALIAN MASTERS] Rendre les listes en avance ou pas.

<< < (7/7)

Gamin:
Juste pour info: je connais beaucoup de refs adverses parce que j'ai pris le temps de les potasser en avance. Quand Mr Orga X publie les listes sur le forum, je les imprime et en général, je sors mes bouquins, mon warroom ou mon Whac en repotassant les listes et certaines refs (sur le trone ou dans mon lit avant de me coucher!).

Dernièrement je jouais PBaldur, et j'ai juste regardé dans chaque liste ce qui était du blast dammages ou non. Donc moi je suis vachement pour de publier les listes en avance: ca occupe mes soirées et ca booste ma connaissance du jeu pour pas me faire niquer en tournoi sur une règle à con (ah bon je savais pas que ton stalker il avait Parry!!!).

Et puis c'est bien pour tester des appariements; tu prends les listes du dernier gros tournoi et tu peux vérifier si ton pairing tombe pas sur un truc trop compliqué (auquel cas tu demandes au copain de te faire jouer contre la liste qui te fait peur).

schlaf:

--- Citation de: John McForester le 15 avril 2015 à 14:23:51 ---FK n'est pas à jour, donc ça implique des corrections manuelles (Voir ce message de Vince). Les exports WHAC sont plus fiables, mais l'export ne dit pas si la liste est faite avec la version la plus à jour de WHAC (idem, des erreurs possibles. J'ai remarqué récemment une erreur de FA d'ailleurs...).
Warroom, en tant que produit officiel, aurait à mon sens dû avoir vocation à imposer un format officiel. Sauf qu'on ne peut pas imposer l'utilisation d'un produit accessible uniquement sur appareils mobiles (pourquoi pas de Warroom sur pc ? pourquoi ne serait-il pas accessible comme FK au format navigateur ?), payant (cher), et avec les défauts qu'on lui connaît tous.

--- Fin de citation ---

juste pour dire, je travaille sur une version online du constructeur de liste de WHAC exploitant les mêmes données d'entrée. j'open-sourcerai le tout, et ça permettra de corriger rapidement les erreurs.

par contre, c'est pas pour demain.

Titi:
Du point de vue du joueur : j'aime bien pouvoir regarder les listes avant le tournoi, histoire de pouvoir aller réviser les trucs que je ne connais pas. C'est plus efficace que d'essayer de les potasser en cours de partie sur Warroom le jour du tournoi... mais il faut bien admettre que demander les listes un mois à l'avance, c'est un peu excessif (sauf quand il y a plus de 200 listes à vérifier, ok) ! Alors que demander les PAF un mois à l'avance, ça ne me choque pas du tout.

Du point de vue de l'orga : j'aime bien pouvoir vérifier les listes avant le tournoi, histoire de ne pas avoir à le faire à l'arrache le premier matin. Surtout parce qu'il y a toujours des joueurs qui parviennent à se planter même en s'aidant d'un Forward Kommander. Alors il faut leur signaler leur erreur et qu'ils renvoient leurs listes corrigées. C'est forcément la galère d'un point de vue intendance si on attend le matin du tournoi pour ça.

Donc, pour moi, l'idéal en tant que joueur et en tant qu'orga, c'est que les listes soient fournies une à deux semaines avant l'événement.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique