COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[WAS: ITALIAN MASTERS] Rendre les listes en avance ou pas.

<< < (6/7) > >>

SunHunter:

--- Citation de: Cyriss-adept le 15 avril 2015 à 15:43:48 ---C'est effort parfois à peine perdue. Connaître les factions jouées à l'avance permet une meilleure anticipation, quand les listes seront connues tu pourras les potasser tant que tu veux, si ton pairing initial n'est pas bon ça changera pas grand chose.

--- Fin de citation ---
Tu es vraiment en train de dire que parce que hypothétiquement, il est possiblement probable que sur un match donné la préparation de ces joueurs de leur sert peut-être à rien, alors avoir les listes en avance ne sert à rien ?  ::)

SunHunter -

rafa:
Mouais, là où on se fourvoies encore grandement en France c'est qu'on accorde encore trop d'importance à ces histoires de matchup. Sorti du cas du mec ultra débutant qui ne connaît aucune référence à part les siennes globalement la plupart des gens que je croise en tournoi sont largement capable d'analyser rapidement une liste et d'en saisir le principe générale (cac, gunline, contrôle...) après la connaissance et l'identification des tricks et des subtilités propre à chaque faction vient avec l'expérience. T'as beau avoir une bonne mémoire si t'as pas vu le truc tourné c'est amha tres compliqué de bien situer la chose sur une table.
C'est un tabou de dire ça mais a warmachine tu joues le joueur avant la liste. Le type peut avoir la plus belle liste du monde si il a pas ton niveau bah il va perdre (parceque normalement tu auras fait les bons choix).

L'idée de jouer sur la surprise et l'inconnu c'est faux aussi. Pareil ca marchera contre des gens qui en effet auront jamais entendu parler de ton caster mais soyons honnête si personne ne connaît ton caster il doit y avoir une raison ;-) et au premier joueur un peu retaillé l'effet de surprise c'est peau de zob. Suffit de voir que Dibbouk et Val ont gagnés des tournois ou ils avaient détaillés publiquement toute leur liste et annoncé leur matchup a l'avance...

La seule raison d'être réticent à l'idée de remettre les listes le matin même c'est celle qui a été évoqué auparavant : les cas de triches. Ouais ça existe mais bon le mec qui veut vraiment tricher il peux le faire aussi en ayant remis sa liste 1 mois avant...
C'est une habitude qu'on a pris, et c'est vrai que j'aime bien aller voir les listes des tournois, ça passe le temps et ça permet de trasher un peu sur le forum.

Autre point à mon avis essentiel si la remise des listes a l'avance est plus que discutable dans le cadre d'un tournoi individuelle elle m'apparaît inévitable pour un tournoi en équipe

Cyriss-adept:

--- Citer ---Lors du dernier tournoi que j'ai organisé, un joueur avait oublié une unité et un autre deux figurines. l'avantage est qu'ils ont pu changer leurs listes au dernier moment. :)
--- Fin de citation ---
Ca a failli m'arriver à Modène, j'avais oublié Syllys à la maison, si Ronan le barbare ne me l'avait pas prêté j'avais la possibilité de modifier la liste. C'est un plus auquel je n'avais pas pensé pour les tournois qui font venir des gens de loin.

--- Citer ---Tu es vraiment en train de dire que parce que hypothétiquement, il est possiblement probable que sur un match donné la préparation de ces joueurs de leur sert peut-être à rien, alors avoir les listes en avance ne sert à rien ?  ::)
--- Fin de citation ---
Ce que je te dis c'est qu'en terme d'anticipation c'est beaucoup plus utile de savoir dans quoi tu fous les pieds avant de faire tes listes plutôt que de bosser celles des autres après coup, même si ça a son utilité.

manu74:
autre point en faveur de la remise en avance (y a que les imbeciles qui se contredisent jamais) :
ca permet d'avoir une trace de toutes les listes jouees a la fin de l'annee pour les stats a-la Kaelis.

sans ca, les orga doivent garder une copie des listes jouees et tout se retaper a la main apres le tournoi, clairement moins motivant.

--- Citation de: rafa le 15 avril 2015 à 15:53:17 ---Mouais, là où on se fourvoies encore grandement en France c'est qu'on accorde encore trop d'importance à ces histoires de matchup...
C'est un tabou de dire ça mais a warmachine tu joues le joueur avant la liste.

--- Fin de citation ---

Je t'aime  :-*

John McForester:

--- Citation de: rafa le 15 avril 2015 à 15:53:17 ---C'est une habitude qu'on a pris, et c'est vrai que j'aime bien aller voir les listes des tournois, ça passe le temps et ça permet de trasher un peu sur le forum.

--- Fin de citation ---

Ca aussi c'est hyper important !

Et gros +1 à Manu aussi, pour les stats, ça aide carrément ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique