WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

conseille pour une liste issyria 35 ps

(1/3) > >>

babuch:
salut
voila je vais bientôt faire un petit tournoi en 35 ps, et je conte jouer issyria.
mon dilemme se porte sur le choix de warjacks,j’hésite entre un phoenix pour le nod et une banshee pour le tir
j'ai pour habitude de jouer les deux, mais à 50 ps du coup je m'en remet à vos conseils
pour info voila ce que je compte jouer avec:

issyria  +6
phoenix ou banshee 10
mhsf max +ua 10
santinel max +ua11
mhi mini +eiryss 8
mh assassin2

l’idée avec la banshee c'est de kd un caster ou un solo faire tirer eiryss pour vider la furie ou le focus et d'envoyer l'assassin.
bon après c'est bien sur papier mais faut pouvoir le faire sur une table
et pour le phoenix ben c'est un nod :)

merci d’avance

Cyriss-adept:
J'aurais tendance à te dire que le blinding light est beaucoup plus important que le KD dans le gameplay d'Yssyria, et qu'il vaut mieux pour elle de pouvoir le lancer depuis une position assez secure....

lucassky:
Même avis que Cyriss-Adept avec quelques commentaires supplémentaire pour essayer de t'aider à choisir.

L'un des points forts d'Issyria c'est la Lumière aveuglante, et sans arcnode difficile d'aller le placer sur une cible sans se mettre en danger de KTC.

Si ton adversaire anticipe le KD de la banshee + KTC sur son caster tu auras du mal à placer ton combo, si il fait l'erreur d'avancer à portée et bien il est mort dans beaucoup de cas et avec le feat même sans mettre KD le caster ennemi, les mhsf peuvent faire le boulot.

Personnellement je mettrai plutôt le Phoenix pour arcnode Blinding Light et mettre la pression avec les unités de CaC.

Il y a à prendre en compte le pairing de liste qui est important, si tu destines Issyria à plutôt affronter des gunline, il faut faire une deuxième liste qui va mieux gérer les listes orienté CaC par exemple.

babuch:
merci pour les réponses rapides
c'est vrai qu'un arcnode c'est bien avec issyria
alors je vais vous écouter vu mon indécision  :)

pour ce qui est du  pairing je conte jouer ravyn a coté ;)
je vous ferai un retour du tournoi si je trouve le courage d'ecrire un peu  ;D

Valorel:

--- Citation de: lucassky le 21 avril 2015 à 17:42:04 ---Il y a à prendre en compte le pairing de liste qui est important, si tu destines Issyria à plutôt affronter des gunline par exemple, il faut faire une deuxième liste qui va mieux gérer les listes orienté CaC par exemple.

--- Fin de citation ---

C'est pas du tout pour critiquer Lucassky, mais perso, j'évite de plus en plus de construire mes listes et mon pairing comme ça.
Pour résumer ma philosophie, je pose la question: quelle liste prendras-tu si en face y a une gunline et une liste CàC? Ca devient du pile ou face pour ton adversaire et toi, qui va créer un 50/50 artificiel dépendant beaucoup de la chance.
Pire, imagine que ton adversaire ait 2 listes CàC (ou tir, ça change rien sur le principe), tu vas lui permettre de choisir la liste la plus optimisée pour te déboiter, vu qu'il saura exactement ce que tu vas jouer (déjà qu'en elfe le gameplay est prévisible...)

Le problème d'Issyria, c'est qu'elle marche sacrément sur les plate bandes de plusieurs de nos autres casters, en le faisant à peine moins bien et en comblant partiellement les faiblesses de ces casters. C'est d'autant plus flagrant pour Ravyn à mon sens...

Du coup, l'expérience aidant, j'ai tendance à construire mes listes et mon pairing un peu à la sauce de Q² (mais sans aucun doute avec moins d'expérience et de réussite) dans le sens où je cherche à ce que mes deux listes soient les plus polyvalentes possibles, sans forcément se combler l'une l'autre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique