WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
Feyall:
Bonjour à tous,
Fraîchement débarqué dans les armées du Cygne, je me lance dans un sujet fleuve comme je l'ai fait en section Menoth. Sauf que là, c'est pas moi qui vais donner des conseils, je vais plutôt en recevoir !
Ma collection Cygnar (et Mercos du coup) s'aggrandit, mais pour l'instant, je me suis limité à deux casters avec en tête 4 objectifs :
-Me qualifier pour la finale SBTC
-Faire un bon résultat au master FR (4-2 au moins)
-Emmener mon équipe (Team France Obelix) à la victoire à Joinville
-Préparer le WTC où je jouerai Cygnar
Venant de Menoth et ayant pratiqué un jeu très passif pendant deux/trois ans, je voulais jouer un main caster avec un gameplay riche et un panel de solutions important. Je me suis naturellement dirigé vers eHaley qui comble à 200% mes attentes. Malheureusement, elle demande beaucoup d'entraînement pour être maitrisée, et si je voulais pouvoir atteindre mon objectif 1, il me fallait un deuxième caster qui demande moins de tact. J'ai donc choisi pHaley car le caster est plus facile à jouer (mais pas la liste autour!) et complète bien l'épique. C'est une paire commune et forte : l'originalité n'est pas au rendez-vous. Mais je ne suis pas un mec original, je laisse ça à d'autres qui sont plus créatifs que moi.
J'ai eu peu d'entraînement ces derniers mois à cause de raisons diverses mais surtout le sport. Saison finie, je lâche les chevaux. J'espère désormais pouvoir faire 4/5 parties d'entraînement par semaine (hors tournoi donc) et amasser suffisamment d'expérience pour compléter au mieux les 3 derniers objectifs (les délais pour le premier ont été trop court, mais on verra bien ce qui se passera).
Actuellement, mon problème est la clock (ce qui était un de mes points forts en Menoth) mais je ne m'inquiète pas : je découvre encore l'armée et je n'ai pas encore assez d'expérience pour trancher assez vite entre les multiples solutions qui s'offrent à moi chaque tour. J'espère grandement m'améliorer sur ce point d'ici le Master.
Voilà pour le début de mon "sujet fleuve". J'espère que vous serez nombreux à intervenir et que le sujet ne sera pas qu'un triste monologue. Ensemble nous pourrons tous nous améliorer et pourquoi pas apporter une victoire de plus au Cygnar dans l'avenir !
A bientot !
PS: Je prépare le premier vrai sujet : "Qualif SBTC, listes et match-up" sur lequel j'espère que vous m'aiderez !
Krimir:
Je peux me permettre de demander le pourquoi du changement ?
Feyall:
--- Citation de: Krimir le 23 avril 2015 à 10:56:19 ---Je peux me permettre de demander le pourquoi du changement ?
--- Fin de citation ---
L'ennui, tout simplement. J'avais besoin de changement pour arrêter de tourner en rond ;)
Krimir:
ok :) je comprends bien ^^
Je vais suivre ton sujet, je me tate aussi a commencer Cygnar :)
leader9-1:
--- Citation de: Krimir le 23 avril 2015 à 10:56:19 ---Je peux me permettre de demander le pourquoi du changement ?
--- Fin de citation ---
. Bonne question, que Krimir a posé avant moi;
. Je reste déçu de ton pairing. Double haley, bouhhhh. Il est pas sexy, Brisbane ? Et puis tes listes Menoth, originales ou pas, je les trouvais top;
. Cygnar au WTC ? Là, je suis un peu inquiet. Sacrifier sa grosse expérience et "changer d'attelage au milieu du gué" ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique