WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Feyall] Thunder is coming - Sujet fleuve
nahpokt:
--- Citation de: Titi le 17 août 2015 à 15:58:07 ---
--- Citation de: Feyall le 17 août 2015 à 15:48:15 ----Etre meilleur Cygnar -> réussi
--- Fin de citation ---
Pfff... il aurait fallu que je marque un peu plus de Points de Contrôle pour que tu rates aussi cet objectif-là... :P ;D
--- Fin de citation ---
Oui mais ça on est suffisament sympa ici, pour pas lui faire la totale ;) Open bar le cygnar moi je vous dis :p
Merci Feyall pour ta réponse, en toutefranchise, ta liste Styker2 fait pas rigoler et elle devrait en faire réfléchir plus d'un en face. :)
Conar le Barban:
--- Citation de: Feyall le 17 août 2015 à 15:22:10 ---A son tour, il fait un double hand throw avec snapjaw sur eHaley (d'ailleurs Conar, j'avais raison sur le double hand throw, la figurine que tu jettes avance en ligne droite et s'arrête si elle contacte une socle plus grand ou egal ; tu survoles seulement les plus petits socles, la figurine aurait donc dû s'arrêter sur l'objectif). Haley est KD est cankerworm vient la manger.
--- Fin de citation ---
Oui en effet c'était pas très propre, pourtant on a appelé l'arbitre... En plus le croco n'a pas de mains :-[
Feyall:
Salut à tous,
Nous sommes en train de faire les notations pour le WTC et quelques "problèmes" se posent à moi. J'aurai besoin de l'avis de mes confrères ainsi que des joueurs des autres factions si possible. Nous discutons de sujet similaires avec l'équipe, mais la communauté est grande et a beaucoup de connaissance à offrir :)
Sur plusieurs paires adverses, j'ai du mal à déterminer ce que va choisir l'adversaire et si l'errata change la donne ou pas... (Dans les exemples suivants, considérez que les listes sont habituelles et qu'il n'y a pas de fantaisie.)
Premier problème : Bradigus/eMorvh
-Dans cette paire, que va choisir l'adversaire ? J'ai tendance à dire Bradigus, mais quelque chose me dit que ce n'est pas si automatique que ça.
-Dans les paires où il y a Krueger2, je me sens obligé de jouer eHaley. Mais dans ce style de paire, je me demande si eStryker n'aurait pas un meilleur match post-errata. Contre Bradigus, mon feat ne me permet plus de presque laisser sur place l'armée adverse (bien que je neutralise toute tentative de corps à corps pendant un tour); de plus gorman me permettait de gérer deux trois watchers par tour, ce n'est plus le cas désormais... Stryker a des armes pour forcer la brique à s'ouvrir (cavalerie), il a le punch pour passer sur plusieurs watchers/gardian et assassiner si l'adversaire fait une erreur de placement. Contre Morv2, le match me semble plus compliqué mais jouable. Rebuke est une arme fantastique contre les unités multi-pv, le feat est un formidable outil d'attrition. Je crains moins la perte d'Arcane Shield ici qu'avec eHaley. Toujours pareil que Brad, une erreur de placement et s'en est fini de Morv (pareil avec Haley me direz-vous). Des idées sur mon choix de caster ?
Deuxième problème : Butcher3/eSorsha
-Honnêtement, je suis censé être bien contre ce pairing. A mon sens, pré-errata, le khador droppait quasi automatiquement B3. Seulement, l'errata a changé la donne contre eSorsha à mon sens. Est-ce que mes confrères Khador pourrait nous dire si leur avis sur la question a changé ? Est-ce qu'eSorsha est désormais un bon drop contre eHaley vu qu'on ne choisit plus l'ordre d'activation ? Est-ce que B3 gagne beaucoup avec le nerf d'Haley2 ?
Troisième problème : Fist of Halaak/Mordikaar
-Alors là, c'est l'inconnu. Je ne sais pas ce qui est droppé face à cygnar. J'aurai tendance à dire Mordikaar pour le Revive et les possibilités d'assassinats. Mais Fist est assez tanky pour passer le feat d'Haley puis contre-attaquer avec assez de force pour passer sur le Stormwall facilement. De mon côté, eStryker démonte Fist of Halaak (encore une fois, Rebuke couplé à une alpha/feat me donne un avantage énorme, sans compter que Stryker peut aller chercher aisément Xerxis, l'inverse est faux). Par contre, eStryker ne tiendra pas l'attrition contre Mordikaar à mon sens. eHaley peut jouer contre Mordikaar mais Revive me pose clairement des problèmes. Amis Skorne, que sortiriez-vous avec ce pairing contre le mien ?
connetable_pa:
--- Citer --- Deuxième problème : Butcher3/eSorsha -Honnêtement, je suis censé être bien contre ce pairing. A mon sens, pré-errata, le khador droppait quasi automatiquement B3. Seulement, l'errata a changé la donne contre eSorsha à mon sens. Est-ce que mes confrères Khador pourrait nous dire si leur avis sur la question a changé ? Est-ce qu'eSorsha est désormais un bon drop contre eHaley vu qu'on ne choisit plus l'ordre d'activation ? Est-ce que B3 gagne beaucoup avec le nerf d'Haley2 ?
--- Fin de citation ---
Je vais te répondre dans l'autre sens: Stryker n'a absolument pas moyen de gérer la haute def, et va galérer contre la death star. La balance de l'attrition va se casser la gueule, et tu craindras énormément le ktc (que ce soit contre B3 ou S2).
Haley ne choisit plus l'ordre d'activation, certes, mais elle bloque néanmoins tous les closers, et empêche la WG de faire du dégat un tour (pas de bonus de Bob and weave si tu forfeit movement) Du coup que ton adversaire te sorte B3 ou S2, pour moi tu dois sortir Haley.
Booggy:
Mon avis :
Premier problème: Pour moi, l'adversaire sort Bradigus, en pensant amoindrir l'alpha de Stryker2 avec les forêts et/ou encaisser suffisamment pour répliquer derrière. Si l'armée de Stryker2 ne parvient pas à charger lors de l'alpha, j'ai peur qu'elle ne parvienne pas à entamer significativement la brique de wolds (même avec Positive Charge). Sans compter que sur un mauvais placement, c'est aussi Bradigus qui peut feater pour avoir l'alpha.
Second problème : Je pense comme Feyall, que le Khador sort B3 (sauf si c'est PA ? ^^). Par contre, je pense là aussi que Stryker2 peut faire des choses contre ce pairing, avec sa propre distance menace. Haley2 fait pas trop la maline contre Ruin (pas de sorts, ou 1D6 dégâts), et une fois le stormwall détruit, ça semble compliqué. Contre S2, idem, je dirais que la menace d'assassinat de Stryker2 peut la forcer à pas trop avancer... par contre, son Freezing Grip peut être plutôt pénible contre la cavalerie/nains.... bon, faudra aussi qu'elle s'avance pas mal pour placer ça avant l'alpha de Stryker2.
Mais sinon, si, Stryker2 a de quoi gérer la haute DEF : Stormlances + Runewood + Positive Charge = MAT 13 sur la charge. Avec les e-leaps qui vont bien.
Troisième problème : Là, je pense que le joueur Skorne sort Mordikaar, car il a effectivement peur de Stryker2.
EDIT : pour gérer la WG Deatshstar, je rajoute que Rebuke aide aussi : ça empêche le Bob'n'Weave.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique