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Tokens perso - Discution
Sechs:
--- Citer ---le dessin de l'unité, je ne suis pas convaincu non plus, par exemple le journeyman a aussi arcane shield, pas besoin de mettre Haley. Par contre le logo de faction est essentiel, ce serait ballo de se planter entre des spells Skorne et Khador par exemple.
--- Fin de citation ---
Au contraire, comment veux tu te planter entre un sort Skorne et Khador ? Tu sais quelle armée tu joues, tu sais quelle armée tu as en face, à part de très rare sorts genre iron flesh qui sont partagés de chaque côté, normalement les joueurs seront capables à la fin de récupérer leur tokens et de les départager.
Par contre dans une liste avec pHaley, Sturgis ou Stryker, tu auras souvent deux arcane Shield et il est très important de savoir lequel est où, afin d'éviter qu'un arcane shield qui était entrenu par Haley soit tout d'un coup entretenu par la JM (imaginons si la miss doit lancer temporal barrier, deadeye et mettre 2 focus à un jack dans un tour, dans ce cas tout d'un coup l'opportunité d'entretenir son AS par la JM devient tout de suite beaucoup plus attrayant), et inversement, dans le cas d'un dispell à la Withershadow, il est attrayant de prétendre que l'AS de la JourneyMan a été en fait casté par Haley.
Bref super initiative, mais je préfère mes tokens à la sauce Boogy : ).
spiff:
Ca a l'air d'ouvrir plein de possibilités cet outil.
Question complémentaire à celle de Portal: si le texte est assez petit (genre breath stealer), est-il envisageable d'augmenter automatiquement la taille du texte pour le rendre (encore) plus lisible ?...
Sinon, faudrait prévoir la possibilité de créer des tokens de type "sort et animus". et un truc spécifique pour les sorts à upkeep serait bienvenu aussi (même si on peut bidouiller ça sur les couleurs).
Bravo pour l'initiative en tout cas.
N-o-N-o:
* Pouvoir générer ses tokens me plait =)
* Je préfère largement la version sans image.
* Ability sur le token ne sert pas à grand chose, à ma connaissance, le terme n'est pas défini par les règles
* Il faut pouvoir mettre plusieurs symbole sur les jetons, genre (animus), ou (animus & spell) ou (spell)/(spell & upkeep)
* Des jetons version stand, ça me plairait ;)
schlaf:
--- Citation de: Chgros le 27 avril 2015 à 17:19:42 ---Un export des data de WHAC pourrait en effet être plus que sympa pour nous faire gagner du temps, genre un export en CSV du genre
type;nom;desc;origin nous ferrait gagner énormement de temps
--- Fin de citation ---
jette moi un mail, je te fais parvenir ça... y'a 3 fichiers, tu sauras sûrement faire un tableau croisé dynamique pour remettre les "ids" en face des noms des gurines si nécessaire pour les capa/spells.
ci-dessous un extract des données... il manque, de mémoire, les capacités des armes, et les animus je crois. et c'est à trier, parce que tout ne va pas faire un token.
le fichier des entrées de base.. mais il n'y a pas les factions de manière explicite.
--- Code: ---Ew02;THAGROSH, PROPHET OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Ogrun Warlock [FA=C Cost=*5] [SPD=5|STR=9|MAT=7|RAT=5|DEF=14|ARM=16|CMD=9]
Ew03;VAYL, DISCIPLE OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Nyss Warlock [FA=C Cost=*6] [SPD=6|STR=5|MAT=3|RAT=6|DEF=15|ARM=13|CMD=9]
Ew01;LYLYTH, HERALD OF EVERBLIGHT;Legion Blighted Nyss Warlock [FA=C Cost=*6] [SPD=7|STR=4|MAT=5|RAT=7|DEF=16|ARM=14|CMD=8]
KA04_mercs;KAYAZY ASSASSIN UNDERBOSS;Khador Ally Unit Attachment [FA=1 Cost=2] [SPD=6|STR=6|MAT=8|RAT=4|DEF=14|ARM=11|CMD=9]
--- Fin du code ---
le fichier des capacités
--- Code: ---Ew02;DEATH SHROUD;While within this model's command range, enemy models suffer –2 STR.
Ew02;ATHANC;Immediately after leaching, this model gains 1 fury point if it has fewer fury points than its FURY.
Ew02;ATTUNED SPIRIT [LEGION];Once per activation, this model can cast the animus of a Legion warbeast in its battlegroup as a spell without spending fury.
Ew03;DARK SENTINEL;Once per turn, when an enemy model ends its normal movement within 5" of this model, a friendly Faction warbeast within 5" of this model can immediately make a full advance followed by a normal melee or ranged attack targeting the enemy model. The warbeast gains boosted attack and damage rolls against the enemy model.
Ew03;SNOW-WREATHED;This model always has concealment.
Ew03;TALION;Once per turn when this model suffers damage from an enemy attack, it can spend 1 fury point to transfer half the damage to an enemy warbeast in its control area but must suffer the rest of the damage itself.
Ew01;BUSHWHACK;During its activation, this model can make its combat action before its normal movement. If it does, it must make a full advance as its normal movement this activation.
KA04_mercs;ATTACHMENT [KAYAZY ASSASSINS];This attachment can be added to a Kayazy Assassins unit.
KA04_mercs;BACKSTAB;This model gains an additional die on its backstrike damage rolls.
--- Fin du code ---
et celui des sorts
--- Code: ---cocW03;SHRAPNEL SWARM;[COST=3|RNG=8|AOE=*|POW=13|UP=NO|OFF=YES] On a direct hit against an enemy model, center a 4" AOE on the model hit. After resolving the damage roll, models in the AOE are hit and suffer 1 point of damage.
cocW03;TACTICAL SUPREMACY;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Target friendly model/unit can advance 3" after all models have ended their activations on your turn.
IB02;MASSACRE;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=NO|OFF=NO] Target friendly model can charge without being forced. When the affected model destroys an enemy model with a charge attack, after the attack is resolved it can advance up to 1" and make an additional melee attack. Massacre lasts for one turn.
cocW02;BATTERING RAM;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=12|UP=NO|OFF=YES] When an enemy model is hit by BATTERING RAM, it can be pushed 3" directly away from the spells point of origin.
cocW02;IRON AGGRESSION;[COST=3|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Target friendly Warjack can run, charge, or make slam or trample power attacks without spending focus and gains boosted melee attack rolls.
cocW02;ONSLAUGHT;[COST=2|RNG=SELF|AOE=CTRL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Friendly Faction models beginning a charge in this model's control area gain Pathfinder during the charge.
cocW02;RAZOR WALL;[COST=2|RNG=CTRL|AOE=WALL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] Place the wall template anywhere completely within this model's Control Area where it does not touch a model's base, an obstruction or an obstacle. When a model enters or ends its activation in the wall area it suffers 1 damage point.
cocW02;UNSTOPPABLE FORCE;[COST=2|RNG=SELF|AOE=CTRL|POW=-|UP=YES|OFF=NO] While in this model's control area, models in its battlegroup gain Bulldoze. Unstoppable Force lasts for one turn. (When a model with Bulldoze advances into B2B contact with an enemy model during its activation, it can push that model up to 2" directly away from it. A model can be pushed by Bulldoze only once per activation. Bulldoze has no effect when a model makes a trample power attack.)
cocW01;ADMONITION;[COST=2|RNG=6|AOE=-|POW=-|UP=YES|OFF=NO] When an enemy model advances and ends its movement within 6" of target model in this model's battlegroup, the affected model can immediately advance up to 3", then ADMONITION expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during this movement.
--- Fin du code ---
suivant l'intérêt du bouzin, je dois pouvoir prendre un petit moment pour changer les données en sortie pour rajouter des trucs.
Chgros:
pm envoyé msieur schlaf
Merci a tous pour vos retours.
Je vais regarder tout ceci et vous informer de l’évolution.
Car le descriptif des capacités/sorts peut être long. Je ferai des tests en laissant tout mais je doute.
Sinon oui, la taille de la police de la zone de texte de descriptif ( 4 fois de à la suite OMFG) est dynamique suivant le texte, je suis parti sur une taille de base que je peux p'tete agrandir pour les textes courts.
Et pour les portraits oui, on peu les zapper .... p'tete ajouter un numéro ou un autre signe distinctif qui permettrait de différencier les origines des sorts de même nom pour les différencier en jeu.
Ce qui est compliqué maintenant c'est de tenir en compte de toutes les idées/remarques de chacun car des avis c'est comme les trou de bal on en a tous ....
L’idéal serait d'arriver à un ou plusieurs templates de visuels adoptés afin de travailler sur un premier jet.
Une fois le travail préalable effectué je partagerai mes scripts pour que vous customisiez suivant vos gouts ( et en expliquant un peu comment le faire).
Le mot ability n'est certes pas 'officiel' mais il faut bien essayer de catégoriser tout ceci.
Petite question schalf, tu as les données aussi des tiers list ?
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