Bon allez, je me lance dans un topic pour animer un peu la section troll. Ça faisait un moment que ça me trottais dans la tête mais j’avais jamais eu le courage de m’y mettre. Chose faite, la voici.
Depuis pas mal de temps maintenant, Calandra me fait de l’œil. Certes, ce n’est pas un Power caster mais elle apporte des réponses et elle me permettra de changer du traditionnel Jarl ou pBorka.
Ses principaux atouts, selon moi, sont : 7 FURY, son FEAT, Force Blow et bien sûr, le fameux Star-Crossed.
Je me donc dit que j’allais élaborer une liste autour de ces 4 atouts. Je pars donc dans l’idée de jouer sur Star-Crossed, et des refs qui peuvent être mises en valeur par le FEAT et Force Blow. J’arrive donc à ceci :
Calandra Truthsayer , Oracle of the Glimmerwood - WB : +5
*Trollkin Runebearer - PC : 2
* Earthborn Dire Troll - PC : 10
* Dire Troll Bomber - PC : 10
* Troll Impaler - PC : 5
Trollkin Fennblades , Leader & 9 grunts - PC : 8
*Fennblade Officer & Drummer - PC : 2
Pyg Burrowers, Leader & 9 grunts - PC : 6
Trollkin Scouts - PC : 5
Fell Caller Hero : - PC : 3
Stone Scribe Chronicler - PC : 2
Troll Whelps - PC : 2
Le Battlegroup.
Je voulais un battlegroup simple et efficace qui fasse ce qui lui demande et qui marche sans trop de boosts. :
- Le Earthborn me parait être la solution à tout, c’est donc un quasi auto-include.
- Le duo Bomber-Impaler, tout le monde le connais mais c’est une valeur sûre : il permettra de gérer - les tarpis faiblement armurés et/ou d’entamer un jack. Son seul soucis c'est son coût : 15pts et le bomber est la seule cible pour l'animus de l'impaler ...
- Le Runebearer me fait de l’œil avec Calandra : un SC pour 2 c’est bien, le double Force Blow en fin de partie pour un KTC, c’est mieux.
Les unités.
Comme dit plus haut, j’ai privilégié la haute def (ou ce qui s’en rapproche le plus en troll : 13).
- Les fennblades avec set defense et sous SC, ça en jette. La troupe à MAT 7 aura beaucoup de mal contre ça.
- Les pyg burrowers sont un des piliers de la liste : que ce soit sous star crossed, le FEAT ou avec force blow, ils font le taf. Et pour 6pts, c’est trop bon !!!
- Les scouts, c’est un pari … Je les connais pas trop, pas assez de parties avec. Mais en général, ils n’étaient pas top car ils mouraient trop vite. A voir sous SC …
Les solos.
- Le Fell Caller …. Ben oui, pour changer ….
- Le Chronicler est vraiment bon et se combine vraiment bien aux Fennblades et avec les scouts : Tales of Mist en early, puis Hero’s tragedy. (même si les scouts ne deviennent pas stealth)
- Les Whelps : Eux aussi sont un pari. D’habitude, je les utilise pour bloquer les lignes de charges et pour gérer la fury. Mais ici, je les prends surtout pour le malus de -1 aux attacks rolls pour les living models qui, combiné à SC, va devenir un vraie plaie.
Pour l’instant, ça tourne pas trop mal, même si j’ai encore du mal sur le placement des whelps et des scouts.
D'autres ont surement déjà eu la même idée mais j'ai rien vu sur le forum, j'espère juste que c'est pas du netdeck pur et dur. J'aimerai voir vos avis sur cette liste, ce qui ne va pas et comment l'améliorer.