WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Optique Tournois (et un peu de vie à la section =D)
PingWoo:
Salut à tous,
Je tenais tout d'abord à remercier Mr sévérius pour ces loyaux services depuis mes débuts en menoth, se fut un grand plaisir. Ton départ à la retraite va faire un grand vide.
Bon passons au choses sérieuses =D
je fait un nouveau post, cette fois-ci avec pour objectif de faire des listes bien sales pour aller faire du tournois avant la fin de cette année. En attendant la sortie d'Anson, je regarde pour m'orienter sur un pairing (très classique, mais bon l'originalité en menoth?.. wtf =D) consistant en Harbi/efeora (ça y est j'ai vendu mon âme =p).
La HMMM m'interesse grandement et la liste made by juju avec Feora envoie plutôt du poney (mais du poney génétiquement modifié et tout et tout), que j'ai un poil modifier et que je pense encore ptetr modifier au cours de mes expériences avec.
Bon sans attendre, la HMMM.
Nouvelles version de la Harbi, je renforce le côté contrôle avec une unité de nains par rapport aux listes "classique" ayant plutôt du solo. Je rentre trois vengeurs pour cacher madame ou rentrer dans le tas, et en avant Guingamp. Je ne l'ai pas encore testée mais ça va venir =D.
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Harbinger of Menoth (*5pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Objo:Bunker
La liste de eFeora:
Pas du tout inspiré de juju (non non même pas vrai), cette version de liste est plutôt bien pété. J'inclu Ayana et Holt pour avoir du tir magique, ou pouvoir placer un kiss sur les lourds ou unités adverses, faisant passer les aoe des zealots en pow 16 et les dégats explosions du colosse en pow 11 (si le kiss passe bein sûr). Holt me permet également d'avoir deux bon tirs. Et bien sûr le tout avec l'objo Fuel.
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Objo: Fuel
La liste efeora je l'ai déjà testé 2 ou trois fois et elle me plait bien, rapide à prendre ne main et très psychologique ^^. La liste Harbouze, pas encore testée, tout juste pondu, mais je devrais la jouer ce soir =D.
Si vous avez des suggestion/avis faites vous plaisir =D
Aithan:
Merci à toi d'animer la section! :)
Je suis encore débutant à Warma et je commence à jouer eFeora donc je suivrai donc tes postes avec beaucoup d'attention :) Rien que le déploiement fut une galère pour moi habitué à mes Errants avec déploiement avancé...
Lelith:
Bon aller, j'avais la flemme, j'ai toujours la flemme, mais je vais répondre. Avec juju la sections Menoth est animé via Skype xD
Alors, ta version de la HMMMM...
De mon point de vue, jouer les Errants et les ForgeGuard c'est contradictoire. Les deux bénéficient énormément de Rhupert, et du coup la, une des unités n'aura pas cette force.
Malgré que je sois d'accord que, avec Harby et sa capacité à ne pas faire mourir l'Attendant, c'est super. Par contre avoir une troisième unité SPD 4 c'est pas forcément top non plus !
Le reste c'est du classique.
La version que je teste en ce moment est avec des Vengers, c'est fou ce qu'il apporte à la liste ces messieurs ! (Harby peut enfin se cacher!). Et puis sur le papier la liste fait pas du tout bourrine :
- Double Bastions
- Full Vengers
- Full Errants + Ua
C'est drôle !
Comment as-tu pu toucher à la mighty list of Juju =p ! Honteux. Ah merde j'ai fait pareil, à cause de mon pairing avec eSevy j'ai du remplacer Rhoven par Eiryss !
PingWoo:
Salut lelith :), merci pour la réponse et pour le trick vengeurs ^^.
--- Citation de: Lelith le 30 avril 2015 à 09:52:52 ---Bon aller, j'avais la flemme, j'ai toujours la flemme, mais je vais répondre. Avec juju la sections Menoth est animé via Skype xD
--- Fin de citation ---
Oui effectivement, il faudrait effectivement faire un groupe skype menoth ^^, faudrait se faire des discution à trois =D
Le truc avec les nains c'est que ça fait une sorte de double détente avec mon jeu actuel (qui risque fort d'évoluer et donc je risquede modifier cette liste ^^). En début de game les errants sont devant avec pipo sur la tête et les nains derrière avec la ligne de bastion, j'essaie d'éviter de trop martyr les errants sous tough pour garder un max de martyr en mid/late game sur les bastions et nains. Donc en début de game, pipo se charge des errants qui après en mid-late game bascule sur les nains qui entrent en jeu. Je les préserve un maximum, en général je les gardent derrière une ligne de bastion pour éviter qu'ils se fassent shooter et une fois harbi en place je les déploies. Même s'ils sont spd 4, ils bénéficie de pas mal de bonus avec l'attendant (warden et pathfinder, arme magique étant plutôt situationnel). Je ne l'ai encore joué que deux fois cette liste, dont il faut que je modifi pour enlever les wracks et saxon pour un KES =).
Je les préfère pour l’instant au vengeurs (malgré le fait de ne pas procurer de mur pour Harbi) car ils sont plus nombreux, c'est un petit socle donc plus facile a manœuvrer parmi l'ensemble de medium base et c'est de la pow 11 weapon master qui critical slam avec du reach (bien triggrs par Guided hand). Mais je pense à l'alternative vengeurs (ou même flame-bringers) par 3, quand je l'ai faite j'ai failli les inclures.
Du coup je vais la jouer pour l'instant de cette façon là, un peu contre tout type de match up (même les no match =D) pour me faire une bonne idée, et je vais essayer de poster un max de battle report en parallèle (principalement sur les parties "intéressante"), je pense que ça peut être enrichissant pour les built HMMM ^^.
--- Citation de: Lelith le 30 avril 2015 à 09:52:52 ---Comment as-tu pu toucher à la mighty list of Juju =p ! Honteux. Ah merde j'ai fait pareil, à cause de mon pairing avec eSevy j'ai du remplacer Rhoven par Eiryss !
--- Fin de citation ---
Oui mais c'est parce qu'elle est pas assez opti c'est pour ça =P
juju:
Les flamebringers c'est une option valable aussi c'est juste pas la même utilité. Cette liste a besoin d'ouvre boite rapide, les FB, defoncent de l'unité.
Pour la liste efeora, je mettrai aussi A&H si je les avais pas dans une autre liste !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique