MODÉLISME > Discussions modélismes

Boite à outils + figurines aimantées ?

<< < (4/13) > >>

Kotrin:
Grosse mise à jour!!

Face à l'intérêt que ce sujet a levé, je me suis fendu d'un article nettement plus détaillé reprenant et étendant les informations données sur ce fil.

Avec les illustrations de circonstances... ;)

C'est ici!!

dreamwalker:
Très intéressant comme article... Je pense que je vais changer de modèle de valise...

Metamec:
Intéressant comme article!!!! J'allais acheter des aimants Neomachin mais au moment de passer la commande, il me demande de choisir une société de livraison...et pas moyen de selectionner un seul des deux choix...c deja arrivé à qqn ? qqn a une solution ?

Sinon...si ca marche chez qqn d'autre, peut etre qu'on pourrait envisager un achat groupé: je suis sur Paris ...

Jalikoud:
Un article très instructif et bien rédigé, comme d'habitude : bravo !

je vais maintenant vous faire part de mon expérience personnel :

J'ai adhéré ( jeu de mot facile...) à l'école métallique il y a un petit mois au moment de me rendre à un tournoi de Confrontation : comme mon armée ne comporte pas de grand modéle ( 4 figurines de cavalerie au maximum...) pour le moment et que j'avais quelques boites disponibles, je me suis décidé à m'y mettre concrétement...

Ceci couplé à l'envie de ne pas trimbaler ma Battle Hive, pratique, mais peu modulable et surtout encombrante ( je fus bien inspiré car l'espace alloué aux joueurs était de plus restreint : essayez de faire tenir 4 joueurs sur une table de 1 m20 par 1m 20 ( jouant deux à deux...) :mad: ).

Bref, ne diposant pas du temps necessaire pour me rendre à un magasin de bricolage afin d'y acquérir du plastique magnétique, j'ai fait l'acquisition auprès de mon revendeur habituel de deux set d'aimants vendu à prix raisonnable ( 4€ l'un) : un pour les unités d'infanterie et l'autre pour les unités de cavalerie...

Ce sont des aimants estampillés " Chez Lulu" ( que les usagers du warhammer Forum doivent bien connaitre, toutefois le tarif était beaucoup plus raisonnable que ce que l'interessé demandait sur son site la dernière fois que je m'y suis rendu...).

Premier constat : les aimants sont suffisement puissants, les figurines n'ayant pas bougé d'un iota durant le trajet ( sauf pour l'unique exemplaire où j'ai appliqué l'aimant à l'envers...ça n'a l'air de rien, mais on a vite fait de se faire avoir...).

Là où le bât a commencé à froter un peu aux encoignures c'est lorsque je me suis rendu compte que le pouvoir d'adhérence de l'aimant à la boite en métal étant bien supérieur à celui de la plaque aimanté au socle...

En gros, si vous ne concevez pas un "racloir" afin de saisir vos figurines sans avoir à tirer pour que l'aimant daigne se détacher du socle, vous risquer bien de voir la plaque aimanté rester accrochée au fond de la boite...en se désolidarisant du socle au passage...

Le concepteur conseille d'utiliser de la colle blanche pour coller son aimant au socle : je ne pense pas que la capacité adhésive soit suffisante, la colle néopréne étant apparament supérieure ( même si autrement plus délicate d'utilisation...).

[Edité le 26/03/2006 par Jalikoud]

[Edité le 11/04/2006 par Jalikoud]

Kotrin:

--- Citation de: Jalikoud ---Bref, ne diposant pas du temps necessaire pour me rendre à un magasin de bricolage afin d'y acquérir du plastique magnétique, j'ai fait l'acquisition auprès de mon revendeur habituel de deux set d'aimants vendu à prix raisonnable ( 4€ l'un) : un pour les unités d'infanterie et l'autre pour les unités de cavalerie...
--- Fin de citation ---

Quatre Euros pièce!! Alors que l'aimant le plus puissant que j'ai pu acheter chez Forcefield, pour socler du warjack, revient à $0.60 pièce! Y'en a qui se font pas 'yech, pour rester poli.  :mad:

Bizarre le problème de checkout qu'a rencontré Metamec. D'un autre côté, ForcefieldMagnets vient de changer son site il y a seulement un mois (je n'ai jamais commandé sur celui-là ). Si mes souvenirs sont bons, il y a toujours un lien vers leur vieux site quelque part. Et on peut toujours leur envoyer un email... En tous cas ce n'est pas le seul revendeur d'aimants [bon marchés] sur internet, il y a aussi radioshack par exemple. Bref, ça vaut le coup de chercher un peu...

Finalement, oui, je confirme, la colle blanche est très insuffisante pour tenir un aimant à son socle. Moi je suis adepte de l'époxyde en deux parts à mélanger, y'a que ça de vrai (mais qu'est-ce que ça pue quand c'est pas sec!)

[Edité le 28/03/2006 par Kotrin]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique