Auteur Sujet: intérêt des tiers de PMagnus?  (Lu 8816 fois)

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intérêt des tiers de PMagnus?
« le: 29 avril 2015 à 09:50:05 »
Salut à tous,

Comptant faire une liste à 50 pts avec Magnus mais je vois pas l'intérêt du tiers 3 qui consiste à placer des zones de terrains dit en fonction des jacks du battlegroup. Pour moi c'est autant un désavantage qu'un avantage. Puisque c'est des terrains difficiles, ils vont ralentir l'avancée des troupes.
Comment le joueriez-vous?
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #1 le: 29 avril 2015 à 10:10:02 »
Salut,
Étant donné que tu peux les placer à 20'' de ton bord, tu peux en faire une sorte d’écran avancé derrière lequel tu place un warjack de tir (genre une Mule avec Snipe) qui ne bougera pas vraiment de la partie. La zone de terrain devant lui ralentira les charges le visant.

Hors ligne baldur59

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #2 le: 29 avril 2015 à 10:14:50 »
Oui ce tier est excellent pour bloquer tes adversaires dans leurs mouvements de début de partie car si pas de pathfinder alors l'adversaire pleure et ça galérer comme tout a ce placer.

Toi , tu vas pouvoir gérer tranquille et mettre en place tes forces selon son déploiement et ces mouvement.donc c'est excellent.
de scheerder david 
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Hors ligne Kaelis

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #3 le: 29 avril 2015 à 10:32:10 »
Pour répondre à ta question:
Dans le sens où tu as très peu d'unités Pathfinder accessibles, je suis d'accord avec toi que les wrecks à 20" ne vont pas forcément t'arranger, d'autant qu'à priori, tu vas jouer 2 Renegades + Mangler (ou Galleon mais lui s'en fout) qui font aussi être ennuyé par le terrain difficile.

Si je devais les placer, je le ferai comme Timat le dit: à 10" devant ma Mule pour embêter l'adversaire, et devant Magnus si tu n'as pas de mur ou si tu ne joues pas de Buccanneer.

Note du dernier moment: en fait, ça peut être rigolo avec les Idrians, vu que ça déclenche Camouflage.

Pour répondre à l'intitulé du sujet:

Accès aux Idrians Skirmishers, troupe qui profite énormément de Blur et Snipe.

Accès aux Long Gunners, une tuerie sous Snipe mais troupe peu mobile et chère.

Accès aux Trenchers, je suppute qu'il y a quelque chose à faire avec des mecs qui créent des clouds en mode "commencent le tour sous Snipe, le finisse sous Blur". A tester.

Accès aux Renegades à 5 points, toujours bons à prendre.

Après, je vais pas te cacher que je ne joue qu'en tier 1, donc je vais pas trop pouvoir t'aider pour monter T4. De manière générale, je trouve que Magnus n'apporte pas grand chose aux Steelheads, d'autant plus quand il a accès aux Idrians ou Long Gunners à côté. Qu'est-ce qu'on gagne à se tailler les veines en prenant du Steelhead? Advance Move sur les Steelheads mouais, ça peut être utile. Des wrecks markers à 20ps, j'en suis pas fan. Tout les upkeeps posés T1, c'est très fort, d'accord.

De manière générale, je pense que pour atteindre le T4, il y a deux solutions:
- tu aimes les Steelheads, tu joues Halberdiers + Cavalry. Ou tu préfères les Riflemen aux Long Gunners, tu joues Halberdiers + Riflemen sous Snipe.
- tu aimes pas les steelheads, tu prends 2 unités d'Halberdiers en min et tu les fais occuper l'adversaire.

Genre, si je devais monter absolument en T4 aujourd'hui, ça donnerait:

System: Warmachine
Faction: Magnus - Most Wanted
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Magnus the Traitor (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Renegade (5pts)
* Renegade (5pts)
* Mangler (8pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)

Je suis encore en pleine phase de test, et je joue plus en 35 et 42 à l'heure actuelle, mais je pense que la grosse faiblesse de la tier liste est de se présenter comme une gunline qui n'ignore pas le Stealth. A voir donc.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #4 le: 29 avril 2015 à 11:49:05 »
Je dirais :
  • Tu as accès à Saxon Orrick qui peut donner pathfinder à une unité à chaque tour.
  • Les wrecks marquers ne sont pas seulement rough terrain, c'est aussi des covers
En gros, ca te permet de créer des abris pour des figurines clefs, que tu peux ignorer avec Saxon.

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Re : Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #5 le: 29 avril 2015 à 12:39:38 »
Je dirais :
  • Tu as accès à Saxon Orrick qui peut donner pathfinder à une unité à chaque tour.
  • Les wrecks marquers ne sont pas seulement rough terrain, c'est aussi des covers
En gros, ca te permet de créer des abris pour des figurines clefs, que tu peux ignorer avec Saxon.

un petit rajout:

Les wreck marquers sont des épaves de Jacks donc il faudra faire gaffe au nécrotech avec les scrap thralls.

Sinon les commandos jettent des fumigènes de 3 pouces c'est bien pour bloquer les lignes de vue.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne John McForester

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #6 le: 29 avril 2015 à 13:15:52 »
Quand on voit que Dibbouk passe souvent une activation de Deathjack ou de son caster à tabasser son propre jack léger (3 ou 4 points !), je pense qu'avoir une épave gratuite où planquer un caster peut être une bonne idée... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #7 le: 29 avril 2015 à 14:02:00 »
Citer
Je joue plus en 35 et 42 à l'heure actuelle
Les stéphanois ont vraiment cassé les formats ;D je suis fier de nous  8).

Perso je voulais tenter une deuxième liste en pairing avec Texus bien que je puisse jouer un standard avec Bart.

voilà la liste approximative:

PMagnus
  Galléon
  Mangler

Croé's cutthroats max
Steelhead's Hallebarders max
steelheads cavalry max

Stannis Brocker

Je ne voulais pas jouer les renegades car:
1) je les trouve môches
2) trop pompe à points
3) le tir est trop situationnel avec moi... il est soit mort , soit trop loin, soit déjà au close.

Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #8 le: 29 avril 2015 à 16:03:27 »
Quand tu peux avoir des Idrians sous blur dans un cover (qui ont pathfinder)
Ou des long gunner dans un cover (qui n'ont aucun intérêt à bouger).

Moi je trouve ça pas dégueulasse. Après effectivement c'est pas aussi ultime que ça peut l’être, mais c'est bien moins naze qu'il n'y parait.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
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Re : Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #9 le: 29 avril 2015 à 16:15:53 »
Je ne voulais pas jouer les renegades car:
1) je les trouve môches
2) trop pompe à points
3) le tir est trop situationnel avec moi... il est soit mort , soit trop loin, soit déjà au close.

Mais, c'est l'unique arc node accessible pour les mercenaires.
Et ça, ça n'a pas de prix  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #10 le: 01 mai 2015 à 11:17:45 »
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir posé la question, moi aussi j'ai commencé les mercos depuis peu et je me suis posé la même.

Le problème du Tiers 3 (les épaves) c'est que si on veut le Tiers 4 (les sorts à entretien sur les jacks du BG en début de partie) ben on est obligé de passer par lui.  ;D

Au début j'ai résolu le problème en plaçant les épaves sur mes flancs, comme ça ils n'encombrent pas la charge des hallebardiers (qui est déjà suffisamment difficile à gérer comme ça au début) et ils fournissent un couvert à un solo (Keil Bailoch par exemple comme ça il gagne furtivité  8) )

Je n'avais pas pensé à les utiliser comme couvert pour un jack lourd de tir mais je vais essayer (merci pour le tuyau)  ;)

Si vous avez d'autres conseils, je les lirai avec intérêt également  ;D

Hors ligne umibozu

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #11 le: 01 mai 2015 à 12:07:22 »
Citer
Mais, c'est l'unique arc node accessible pour les mercenaires.
Et ça, ça n'a pas de prix  ;)

 :o Ouai bof, perso je ne vois pas trop l’intérêt d'un arc nod sur PMagnus. Sur les deux sorts de blast j'ai du lancer l'arcantic bolt une fois, pour tomber imperatus... Franchement c'est plus utile sur EMagnus puisque le coco a des sorts un chouia plus aggro. Après je le joue peut être mal mais T1-2, je lance mes sorts à entretien et ensuite il garde son focus ou le dispatch sur ses jacks.
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #12 le: 01 mai 2015 à 13:06:55 »
Je suis d'accord l'arcnode ne sert pas des masse avec pMagnus, quoi que lance iron igression sur un jack trop loin ça peut le faire. Mais la rocket qui met KD c'est juste énorme.
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #13 le: 01 mai 2015 à 16:13:31 »
Le D6 supplémentaire quand tu frappes de dos et applicable aussi pour les sorts  :D

Ma cible est dos à mon arc-node, poum d6 sup.
Citation de: Maître Yoda
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #14 le: 01 mai 2015 à 18:17:04 »
Non ça marche pas. Il faut que se soit magnus qui soit derrière.
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #15 le: 01 mai 2015 à 18:38:40 »
hum... je pense plutôt que ca marche.
Le bonus de backstrike depend de la ligne de vue ,  donc pour le coup c'est la position de l'arcnode qui entre en jeu,  et non pas celui de magnus.

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Re : Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #16 le: 01 mai 2015 à 18:40:56 »
hum... je pense plutôt que ca marche.
Le bonus de backstrike depend de la ligne de vue ,  donc pour le coup c'est la position de l'arcnode qui entre en jeu,  et non pas celui de magnus.
Effectivement  ;D
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #17 le: 01 mai 2015 à 18:54:57 »
Starpu, you lose ;)
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #18 le: 01 mai 2015 à 19:15:56 »
Pour en revenir au sujet des épaves de jacks du tiers 3  :)

Je viens de relire le steamroller 2015, j'ai vu ceci :

"Ces règles (celles des terrains et décors) ne s'appliquent qu'aux éléments de décor placés pendant l'installation de la table.
Les gabarits de décors placés par des figurines pendant la partie ou accordés par les bénéfices d'une force thématique
 ne sont pas soumis aux restrictions de décor lors de l'installation de la table"


Est-ce qu'on peut, dès lors, mettre les trois marqueurs d'épave du Tiers 3 de Magnus l'un à côté de l'autre pour faire une barricade pour les Riflemen par exemple.

Sinon, merci Elric, je vais mettre le tuyau en mémoire  ;)

Hors ligne John McForester

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Re : Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #19 le: 02 mai 2015 à 10:03:05 »
"Ces règles (celles des terrains et décors) ne s'appliquent qu'aux éléments de décor placés pendant l'installation de la table.
Les gabarits de décors placés par des figurines pendant la partie ou accordés par les bénéfices d'une force thématique
 ne sont pas soumis aux restrictions de décor mentionnées ici lors de l'installation de la table"


Par contre la règle de la theme force a ses propres restrictions que ceci n'annule pas :

Citation de: Most Wanted
Wreck markers cannot be placed within 3” of a terrain feature or another wreck marker.

3" d'un terrain déjà en place, et surtout 3" les uns des autres, donc pas de ligne d'épaves.
Et cette restriction là, aucun moyen de s'en débarrasser sans se débarrasser de la theme force... et donc pas d'épave :P
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Re : Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #20 le: 02 mai 2015 à 19:41:40 »
Starpu, you lose ;)

Il me semblait que le caster était toujours le point d’origine du sort? On m’aurait menti?
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #21 le: 02 mai 2015 à 20:02:28 »
L'origine des dégâts, c'est le caster. L'origine de l'attaque, c'est l'arc node.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #22 le: 02 mai 2015 à 23:57:17 »
Backstab concerne les degats
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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #23 le: 03 mai 2015 à 00:24:27 »
Backstab : This model gains an additional die on its back strike damage rolls.

Une attaque est une back strike si l'origine de l'attaque est dans le dos de la cible depuis le début de l'activation.
Le point d'origine d'un sort relayé par un arc node est l'arc node.
Donc Backstab marche.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : intérêt des tiers de PMagnus?
« Réponse #24 le: 23 mai 2015 à 12:32:15 »
Je reviens sur le sujet.
Je suis en train de monter une liste 50pts en tier 4, en duo avec des céphalix et j'ai quelques soucis. je la trouve pas très stable. J'ai un peu suivi le tactica pour la monter dans une optique anti warmachine, les céphalix étant là pour contrer horde.

Je pars sur cette base:

PMagnus (+6) tier 4
  mangler -8
  Renegade -5
  Renegade -5
  Rover/mule -8

Croe's cutthroats full -10
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry full -10

Stannis Broker -4

je pense qu'il me manque un petit truc pour avoir un peu plus de punch, genre des long gunner+ UA au moins en mini en passant le mule en nomad et les deux grosses unités en mini. Ce qui donnerai ça:

PMagnus (+6) tier 4
  mangler -8
  Renegade -5
  Renegade -5
  Nomad -6

Croe's cutthroats mini -6
steelhead halbardier full -6
steelhead cavalry mini - 6
long gunner + UA -8

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De cette manière j'aurais de quoi  gérer un peu les briques et multiplier les unités de tir pour couvrir une plus grande surface.

qu'en pensez-vous?

PS: Il n'y a rien sur les cutthroats dans le tactica magnus?
« Modifié: 23 mai 2015 à 12:37:07 par umibozu »
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.