WARMACHINE/HORDES > Khador

Comment affrontez-vous Lylyth 2 ?

(1/5) > >>

leader9-1:
Je me suis pris lylyth 2 pour la première fois ce vendredi et ce ne fut pas une bonne surprise. KTC après 10 min de jeu, on peut dire que l'expérience fut...enrichissante.

Bien sûr, j'avais quelques fils directeur :
. rester planqué avec son caster
. engager Lylyth au plus vite

Oui mais voilà, ça ne fut pas suffisant : Irusk epic, planqué derrière un MOW en mur de bouclier, fut tué rapidement.

Ma liste :
eIrusk
Spriggan
Full MOW
Full IFP
Nyss + Valachev min
Widowmaker
marksman
Mortier
Reinholt et Sylys

En Face :
eLylyth
Ravagore x 2
Bolt Thrower x 2
Naga
Teraph
Blight Blade min

J'aurai du camper, c'est sûr et coller Irusk derrière une couche de 2 MOW au lieu d'un mais même avec ça, au tour du feat, c'est 4 tir de rava, 4 de Baliste, 2 de Teraph et 2 de Naga plus ceux de lylyth.

En Khador, je trouve qu'on est particulièrement démuni contre elle :
. Wind wall est inopérant avec le Naga qui donne des tirs magiques
. Strakhov , immunisé aux tirs de ravagore + Teraph, y passe facile avec lylyth (eyless sight) ou le Bolt thrower + Naga 
. les Sorshas sont hyper fragiles surtout si elles se prennent Pin cushion
. Les Irusk, pareil
. le moindre ligne de vue premet l'assassinat (eyeless sight)
. bien sûr, on pense à se coller derrière un Jack mais les Bolt thrower jouent alors le crit pour le mettre KO afin de chopper la LOS sur le caster. Avec un boost, sur 4 tirs, ça vient facilement.
. il reste les bouchers qui campent...et encore ou Vlad sous sang des rois ?

Bref, comment faites vous pour gérer Lylyth 2, quelles sont vos retours d'expérience face à elle ?
Merci

N-o-N-o:
Première chose à laquelle je pense, c'est eSorcha/pIrusk derrière un conquest. Mais j'ai pas des masses d'expériences contre lilith2 donc je préfère pas trop m'avancer. Sinon, bah, cover (pas avec l'objectif), full camp, iron flesh.

Rawr:
Pour avoir joué deux trois fois contre, ce que j'en retire c'est que eLylyth galère à casser du jack lourd à cause de la construction  de liste qu'elle impose, du coup dans le cas de eIrusk je pense que t'aurais du rushes ton spriggan a coup d'energizer pour lui mettre la pression et chopper les ravagore.  Pareil avec les pikemen, vise le jam, il obligé de les nettoyer mais vaut mieux ça que de perdre irusk.
Sinon ouais Butcher 3 quoi...

leader9-1:

--- Citation de: Rawr le 02 mai 2015 à 11:35:42 ---Pour avoir joué deux trois fois contre, ce que j'en retire c'est que eLylyth galère à casser du jack lourd à cause de la construction  de liste qu'elle impose, du coup dans le cas de eIrusk je pense que t'aurais du rushes ton spriggan a coup d'energizer pour lui mettre la pression et chopper les ravagore.  Pareil avec les pikemen, vise le jam, il obligé de les nettoyer mais vaut mieux ça que de perdre irusk.
Sinon ouais Butcher 3 quoi...

--- Fin de citation ---

J'ai rushé avec le Spriggan + energizer de 1 mais avec SPD 4, tu vas pas loin. Il avait le premier tour.
Sinon, un truc que je viens de voir :
Le Jack non character d'Irusk epic ne peut être mis KO, idem pour ceux sous superiority. Donc pas de KO  avec les Nephilim 

N-o-N-o:
Irusk2 est tellement fragile que je le sortirais pas dans ce matchup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique