WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Kraye + 4 lourds de close... ?

<< < (3/6) > >>

Booggy:

--- Citation de: SHWTD le 06 mai 2015 à 14:36:43 ---Skorne Xerxis ? Nemo2, Nemo3, même un Stryker 3. Mais pas Kraye.

--- Fin de citation ---

(Double post, mais tant pis ) Voilà, c'est exactement ça que je me demande :
- est-ce que je peux arriver à tripoter suffisamment Kraye pour l'orienter vers la gestion de ce genre de liste adverse (Fist of Halaak, MMM, etc...) ?
- Est-ce que ça implique forcément l'utilisation d'un Stormwall ?

C'est ce que je vais tester !!! Guiguiscout, si tu m'entends... ;)

SHWTD:
1. Earth Blessing : Tu peux être slammé, pas mis KO, c'est tout.

2. L'allonge c'est la vie, je suis d'accord, amis les jacks à allonge sont chers parfois. Un bon Ironclad qui met KO, ça aide aussi. Le Hammersmith pour les Impacts, c'est POW12. Mieux que la cavalerie.

3. En fait la gestion des briques n'a pas souvent grand chose à voir avec le choix de caster et c'est bien l'intérêt de ces listes qui ignorent un point clef de toute construction de liste. En revanche, la puissance du Cygnar c'est bien d'avoir abondance d'unités qui une fois entourées des bons supports sont totalement capables de prendre et de retourner une brique ou de la démonter comme une tente de camping pour libérer le chemin.
Le problème de Kraye quand j'essaie de faire une liste c'est que j'ai envie de prendre 2 jacks lourds de CaC dont un colosse, 2 jacks de tir et 12 minutemen. Et qu'il ne peut en fait pas gérer tout cela.

Du coup, comme d'habitude à Warmachine, on lutte avec la gestion des ressources : le focus. Et cela nous fait aller naturellement vers le Stormwall qui avec 4 tirs et 2 patates, rentabilise absolument tout (et puis il fait économiser sur le pathfinder)

Et comme le feat ne concerne pas que le BG, je t'inviterais volontiers à regarder du côté de Jakes pour ajouter une menace secondaire non négligeable et très très rapide et permettre une meilleure gestion du focus.

Pour rigoler :

Kraye
- Stormwall
- Minuteman

Alli Jakes
- Defender

Ogrun Bokur

Gun Mages
- Officer
- Avenger

De quoi pousser, repousser, mettre par terre, faire des gros trous, gérer de la masse.
Le Bokur prend Kraye comme client et protège Jakes contre une balle perdue. Et puis il slamme aussi. Je n'ai pas mis 3 Stormcallers parce qu'ils ne frappent pas assez fort en triangulation pour inquiéter les ARM hautes des briques Skornes ou Troll.

Tu as des armes magiques, de quoi rentabiliser les sorts de Kraye sans avoir à les jeter tous, Un minuteman parce que ce que je décrit est situationnel mais arrive et puis que cavalerie légère, cela veut dire : 6+5+5 avant de faire un flak field si besoin. (+6 avec le sort de Kraye).

Le Defender décolle les solos et UA pénibles tout de suite. Avec Energizer, il vise et donc touche sans gâcher de focus, ce qui permet de booster les dommages. Cela va faire rigoler mais Jakes avec Triumph c'est encore mieux, mais tu n'as pas les points.

Booggy:
Hum hum.... intéressant tout ça. Le Stormwall semble incontournable. Je pourrais m'orienter vers quelque chose comme ça :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Centurion / Ol'Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Hammersmith (8pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Toujours pas de minuteman, mais des lourds qui vont quand même vite. Le Hammersmith sous Pronto et le Feat doit pouvoir ouvrir des lignes.

Michoco:

--- Citation de: Booggy le 13 mai 2015 à 11:27:10 ---Hum hum.... intéressant tout ça. Le Stormwall semble incontournable. Je pourrais m'orienter vers quelque chose comme ça :

* Centurion / Ol'Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Hammersmith (8pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)

Toujours pas de minuteman, mais des lourds qui vont quand même vite. Le Hammersmith sous Pronto et le Feat doit pouvoir ouvrir des lignes.

--- Fin de citation ---

Je confirme, le Stormwall selon moi est incontournable. Ensuite, Olrowdy à tout point de vue sera meilleur que le Centurion. Déjà pour son marteau et les critique sous le feat, pour le fait que tu puisses le faire courrir tout les tours de 20", tant que tu upkeep, même hors zone. Ca fait pas rire.
Par contre, là ou je ne suis pas convaincu c'est sur le module swordknight qui trouve pas sa place ici.

Je verrais plutôt cette liste, amha :

* Ol'Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Tempest Blazer min (6pts)
Rangers (5pts)

Pour 43 pts ...

Nicoco:
Il est ou l'arcane shield?

Elle est ou la b13? Ca règle pas mal ton problème de gestion de masse.
Gorman? Le solo le plus cheaté du jeu?
Après, cela dépend des choix de l'autre liste

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique