WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Kraye + 4 lourds de close... ?
Booggy:
Ah, les minutemen... :)
Normalement, je ne peux plus m'en passer non plus avec lui. Mais c'est difficile de jouer 4 lourds ET des minutemen. Une paire pourrait remplacer Dynamo, mais j'ai aussi envie de tester notre dernier jack avec Kraye.. Et je pense qu'ils sont un tout petit peu shorts contre de la brique.
Pour Guided Fire, effectivement, je fais l'impasse dessus avec cette liste... sauf en cas de tentative d'assassinat avec Dynamo. Ceci dit, c'est peut-être pas plus mal de pas trop se disperser, des fois... avec Kraye, ça arrive vite. ^^
J'envisage de jouer cette liste en essayant de gérer une zone/flanc avec les forces électriques de l'armée (offensives), et gagner du temps dans l'autre zone/flanc avec les Gun Mages / Centurion.
SHWTD:
Alors je ne voulais pas parler des minutemen mais en fait contre les briques c'est la meilleure solution car ils vont tout simplement passer au dessus.
Pour le Stormwall, j'essaie de me désintoxiquer mais là aussi un bon vecteur de solutions avec 3 stormcallers pour défoncer des mannikins à l'opposé de la map en triangulant facilement. Mais tu as raison il faut un jack avec allonge. 2, bof en revanche. Et le Hammersmith permet de bouger des chose pour ouvrir tes vecteurs d'assassinat une fois qu'il aura neutralisé tes tirs de Gun mages avec Shield guard sur Bradigus.
Gun mages pistoleers > Blazers dans cette configuration, sans problème.
Il y a des bons match-ups contre Bradigus en Cygnar, mais pas forcément Kraye.
Nicoco:
Salut Booggy!
L'idée à l'air sympa à jouer. Par contre, je ne suis pas sûr de sa viabilité en tournoi Hardcore.
Trop de jack lourd blocable. eEyriss, Gorman, agonazer, sont d'autant de simples solos pouvant te bloquer deux ou trois pièces...
Le Stormwall est excellent et je crois qu'il font en profiter.
j'ai essayer ça l'autre jour. C'est de la bonne gun ligne avec les défauts qu'on connait. Par contre, ça déboite pas mal la masse d'infanterie et tape pas trop mal l'armure lourde.
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Tempest Blazers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Contrat Bradigus? Je ne sais pas trop encore. Faudra que tu test contre Scorpion Rouge.
Contre du Skorne Xersis? Pas convaincu non plus. Je ne sais pas s'il éxiste une formule contre ça. Je n'ai trouvé que pHaley et de la chance pour pallier ce pbl. (Skorne en général)
SHWTD:
Skorne Xerxis ? Nemo2, Nemo3, même un Stryker 3. Mais pas Kraye.
Booggy:
Tiens, une question en passant : une fig avec Earth Blessing (pas de KO/Stationnaire/Push) peut-elle être slammée ?
@SHWTD
Pour les jacks avec Allonge, je ne partage pas ton pt de vue. L'allonge, c'est le contrôle. Quand t'as peu de figs, je trouve important d'avoir de l'allonge. Et puis avec Iron Horse, Allonge = Tall in the Saddle pour les jacks, c'est assez intéressant pour chopper ce qu'il peut y avoir derrière un WoldWatcher, par exemple.
Ta vision des Minutemen contre les briques est intéressante, au moins en théorie. En pratique, j'ai l'impression que ça peut être moins simple que ça en a l'air... genre, il faut que l'adversaire ait laissé de la place derrière sa ligne de front pour que le Minuteman puisse atterrir, et qu'il l'ait positionné à une distance acceptable (genre à moins de 9") de tes Minutemen pour que ces derniers puissent avancer et bondir par dessus.
Une fois que ces 2 conditions sont réunies, il faut des :
- des cibles intéressantes à 4"
- ne pas être engagé
A moins de faire juste un flak field ensuite. Mais ça ne tue pas à coup sûr un truc tough (Pierre des Trolls, etc...), ou un truc multi-pv.
C'est pas gagné pour moi... mais c'est vrai que ça peut se faire contre les caillasses Orboros par exemple.
Contre Skorne, Nemo2 marche bien !! Ce qui m'ennuie avec Nemo2, c'est le terrain difficile.
@ Nicoco : eEyriss et Gorman peuvent être snipés par les Gun Mages, tout comme l'Agonizer peut être repoussé. Et avec Full Tilt, tu dois pouvoir tenir un jack assez loin de son rayon d'action pour ne pas être entièrement paralysé un tour durant et lui allouer du focus.
Le Stormwall... oui, il est bien aussi, c'est clair. J'avais joué à l'APAV1 une liste avec Stormwall + Centurion + Ol'Rowdy ... et peut-être même un Minuteman, je ne sais plus. C'était assez intéressant, bien que pas évident à jouer (peu de figs). Ceci dit, un Stormwall est au moins tout aussi sensible (sinon plus) aux solos que tu as cité ;)
Après l'IF3, je testerai cette liste. Et j'en testerai aussi une version avec Stryker3. Et je ferai des retours de mes victoires éclatantes !... (du coup, y aura p'tet aucun retour... )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique