COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Lyon 69]Tournoi AHDD chez Ukronuim1828, 35pt le 6 juin 2015
Allan255:
--- Citation de: buldogr le 08 juin 2015 à 15:00:36 ---
- Alors les tables, bah oui la boutique nous a prêter des jolies tables, moi perso j'aime bien. Je comprend que relancer 1 dé sur 2 ça gêne à un jeu qui se joue avec une clock, hormis vous mettre des tours à Dés, ou des plateau pour jetter les dés, je vois pas.
Du coup, quelques questions pour les habitués et surtout en vu du tournoi fin juillet :
- Vous préférez des tables sur des Tapis avec éléments de décors ?
- Pour une table, j'ai pu voir en général niveau décors : 1 coline, 1 Obstruction, 1 zone difficile, et 2 ou 3 couvert. J'ai bon ?
--- Fin de citation ---
Ben tiens, justement il y a ça de très bien à lire http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15642.msg232508.html#msg232508
schlaf:
--- Citation de: buldogr le 08 juin 2015 à 15:00:36 ---- Alors les tables, bah oui la boutique nous a prêter des jolies tables, moi perso j'aime bien. Je comprend que relancer 1 dé sur 2 ça gêne à un jeu qui se joue avec une clock, hormis vous mettre des tours à Dés, ou des plateau pour jetter les dés, je vois pas.
- le prix semble être cher, et je n'ai pas de recul encore à ce sujet n'ayant pas participé (juste en spectateur). rassurez-vous on n'est pas riche :) , vous êtes habitués à quoi d'habitude ? (j'ai pas regarder ce qui se fait ailleurs encore)
Du coup, quelques questions pour les habitués et surtout en vu du tournoi fin juillet :
- Vous préférez des tables sur des Tapis avec éléments de décors ?
- Pour une table, j'ai pu voir en général niveau décors : 1 coline, 1 Obstruction, 1 zone difficile, et 2 ou 3 couvert. J'ai bon ?
- On fournira les objectifs, et les zones pour le prochain coup, rien n'empêche après d'avoir les siennes.
--- Fin de citation ---
les tables, elles sont jolies et à thème, mais sur mon premier match il n'y a QUE des tranchées, sur le 2ème QUE des murs (et qui forment genre un cercle de 12" au centre de la table), sur la 3ème QUE des cratères.. bref, c'est pas folichon et ça oriente pas les parties comme ça devrait : table symétrique + pas variée = avantage typique possible sans contrepartie suivant les factions/listes.
bref, c'est moins beau mais du décor amovible sur table plate, c'est mieux pour un tournoi (que le décor soit lui-même 3D ou plat)
pour le prix, 10 euros c'est effectivement cher, et par rapport à nos habitudes de nantis avec les forfaits all-inclusive, la canette à 1.5€ ça fait cher (certes, au final c'est probablement pareil, mais psychologiquement ça me fait chier de raquer à chaque fois que je veux boire/bouffer)
pour le reste, il peut être intéressant de numéroter visiblement les tables, de photocopier les scénars pour qu'il y ait une feuille / table, et les zones si elles sont nécessaires (cf. RTS).
spiff:
C'était bien sympa...Je me suis fait défoncer !
4 mois sans jouer, ou presque, en orboros ça ne pardonne pas.
Sinon, les remarques pertinentes ont déjà été faites, je ne reviendrai pas dessus (timing, tarif, table...). On sent une vraie volonté de bien faire les choses, continuez. Pour le prochain tournoi de ce type, prévoyez de jouer le matin...Ca m'évitera de décoller piteusement après deux parties
Sinon, on sent que la relève elle est pas là pour tricoter quand même ;D
Amaranth:
Alors déjà j'ai passé un très bon après-midi, personnellement ça fait plaisir de retrouver l'ambiance tournoi ça faisait longtemps.
Je rejoint tout les posts du dessus.
Mais je rajoute une couche sur les tables de jeu.
Première partie sur la table de la Guerre au Garage n°6 (battle elfes noirs vs hauts elfes), je suis du côté "montagne" bah c'est simple mon premier tour et juste un scandal niveau mouvement car impossible de poser mes figs sur la pente... Je pense que mon Hoarluk à du bouger de 7" au minimum alors que son speed de base est de 5"... Et je parle pas de Mulg qui a 4... ???. On a joué sur 120*60 et non 120*120... Bref pas représentatif comme partie point de vue déplacements.
Deuxième partie les collines/falaises sculptées à même la table provoquent des mésententes avec mon adversaire pour les charges et portées de reach. Et comme l'a expliqué Shlaf, je ne parle pas des ruines en plein milieu d'une table quasi désertique...
Les boisons oui ça fait mal 1,50€, en plus comme il faisait hyper chaud bah on raque pour se rafraichir.
Sinon pour une première j'ai appris beaucoup de trucs et je sais à quoi m'en tenir maintenant, j'était pas venu pour faire un résultat mais pour mesurer la température et voir comment on jouait à Warmachine à l'extérieur donc c'est parfait. Maintenant on va pouvoir se concentrer sur le reste! 8)
Désolé d'avoir zappé la dernière partie mais n'étant pas du coin j'avait d'autres impératifs.
Du coup j'ai gagné 5€ ou pas? ;) ;D
buldogr:
--- Citation de: Amaranth ---Désolé d'avoir zappé la dernière partie mais n'étant pas du coin j'avait d'autres impératifs.
Du coup j'ai gagné 5€ ou pas?
--- Fin de citation ---
Oui oui, on te donne ça à notre prochaine rencontre, on se le met de côté.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique