MODÉLISME > Discussions modélismes

Aide Palette Humide P3

(1/5) > >>

sugaRevo:
Bonjour à tous,

J'ai récemment fais l'acquisition de la palette humide P3, seulement je n'arrive pas à garder humide ma peinture malgré que l'eponge est humide ...

Si quelqu'un a déjà cette palette, pourrait-il m'aider à mieux l'utiliser.

Merci d'avance :)

schlaf:
y'a des gens qui payent pour ça??? perso, j'utilise une assiette, 2 feuilles de sopalin pliées, de l'eau, et du papier sulfurisé.

je pense, à voir dans ton cas précis, qu'il faut que l'éponge ne soit pas juste mouillée, mais détrempée. et accessoirement ça ne dispense pas de diluer sa peinture.

Nazbeurk:
Si ça peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=FK7AcFFalcU

No comment sur le commentaire du mec (avis que je partage d'ailleurs) :

--- Citer ---dunno about you but the P3 Wet Palette is a poorly designed piece of kit, but with this simple hack, you can make it work like it ought to!

--- Fin de citation ---

sugaRevo:
il faut donc que l'éponge soit bien imbibé d'eau si je comprends ? et oui je dilue toujours ma peinture ^^

Franckosaurus:
"Palette humide".

Un pot de flotte surélevé avec une paille en contact avec l'éponge, et l'on siphone ?

Pour moi, la palette humide est un outil pour peintre de cheminée, quand on n'a pas envie de perdre son super mélange de couleurs qui ne servira qu'une fois.
Perso, je pose des gouttes de flotte à côté du mélange. Car j'aime bien avoir ma peinture immédiatement disponible, à divers niveaux de dilution, du jus à la quasi-pâte.

Après, faut dire que l'on aborde la saison pourrite pour la peintouze hein.
Entre l'air sec*, les reubis bien fraîches, et les filles en mini jupes...

* hors Bretagne, Normandie, Picardie, et Chtimiland hein, hi hi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique