COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[DEBRIEFING] - IRON BBQ et IRON FIST 3 le 8/9/10 Mai 2015

<< < (5/6) > >>

philogneus:
Allez à mon tour

Premier tournoi en extérieur, deuxième aprés l'APAV4 qui était celui de la découverte et ou j'avais fais 3-3.

Commencons par le commencement : quel luxe ! Une bonne soirée game et barbecue au vert la veille, un hote sympa qui loge toute la team Paris, une salle trés trés agréable dans un cadre de verdure, des tables adaptées et agréables, une organisation qui roule et même pas trop de bouchons au retour. Bref, de quoi s'amuser dans la bonne humeure avec les copains. Parfait.

Petite déconvenue le samedi à 08h quand je découvre ma fiche de tournoi avec -11 minutes ... Je discute avec Jack qui m'explique son point de vue : let's agree to disagree on that ;) . Bref, l'orga est roi et dans la vie faut s'adapter. Tout de suite la pression monte : je dois faire tout le tournoi en 39 minutes. Moi qui galère à la clock depuis ma découverte du jeu il y a 8 mois, c'est un sacré challenge...

1ere partie contre Vann - Troll - Grim Angus vs Thags2 - Destruction
Vann est débutant comme moi, ca permet au moins de se chauffer. Il est mono liste, je sors mon Thag2 qui est là notamment pour gérer Troll. Je joue en premier, tout le monde avance au max vers la zone avec un mur de légionnaires devant. Il court dans tout les sens, rate un peu ses ordres d'activation et son caster reste assez loin. Ses beasts et sa cavalerie sont sur mon flanc gauche. Tour 2, j'avance au max avec les légionnaires et mini-feat. Je vais encaisser la charge de ses Fanneblades sans un perdre un seul...  J'ai jammer sa cavalerie et ses beasts avec mes Reaks et postionner le reste. Je perd évidemment mes raeks au tour suivant, mais ils ont fait le boulot... Tour suivant je tue qq fennblades, Thags détruit l'oboj et occupe la zone, pendant que les Scytheans s'occupe des beasts et de Grimm. En fin de compte je marque 5 points et laisse le caster à 1 ou 2 pv....

2eme partie contre SunHunter - Kreoss2 contre Vayl2 - Fire support
Je connais peu Menoth au final et je pars pas forcément confiant. Je suis loin d'être le plus actif sur BG mais c'est un pseudo qui a atteint mes oreilles et j'ai conscience de tomber contre un bon joueur (la preuve il termine 3eme). Ca se vérifie des le début, on prend le temps de détailler nos listes, la partie est trés propre et cordiale, bref que du bon. Ma pression a la clock m'empêche de prendre le recul nécessaire je pense... Je pars en mode attrition et cogne fort. Ca sera pas suffisant et je perds à la clock. Pas forcément de regret, j'ai commis des erreurs qui me coutent la game de toute façon...

3eme partie contre Boogy- Cygnar - Nemo3 vs Vayl2 - Close Quarter
Team17 ! Bonne ambiance en perspective. Je suis plutôt confiant sur le match-up Cygnar mais j'ai jamais pratiqué Nemo3. Evidemment je sors Vayl2 (de toute façon vu mon temps à la clock je dois sortir le caster avec qui je suis le plus à l'aise). On prend le temps de poser les questions qu'il faut concernant les décors de la table qui sont un peu particuliers. Je joue en premier et toute le monde avance vite pour mettre la pression. Il est plutôt inquiet et prend 10 minutes pour décider comment démarrer. QQ petite erreurs vont le gêner (un jack léger hors de la zone de contrôle etc...). J'ai l'alpha et je cogne fort. Bref, ca se passe bien à l'attrition mais la clock me presse... Nemo qui passe son temps derrière une obstruction se fera malgré tout KTC ...

4eme partie contre Ialo - Merco - Ashlyn vs Vayl2 - Outflank
La partie du WTF. Je découvre les merco, la castrice (comment ça je jette 2 dés supp et tu choisis le résultat ?) et surtout Lanyssa... La combinaison de Winter Storm + Prowl me fera bien buggué... A part ça l'attrition est vraiment en ma faveur... On perd tellement temps dans les détails qu'on arrive au dice down. Vu que nous sommes à 1-1 on calcule les points sur la table et x2 pour ce qui est sans les zones. En gros je termine avec +35% et suis déclaré vainqueur par Jack... Une partie rocambolesque et plutôt fun avec le recul (grâce à la bonne humeur autours de la table).

5eme partie contre Baltazhar - Cryx - Venetrax vs Vayl2
Ma connaissance des Cryx est quasi nul... J'ai jamais entendu parler de Venetrax, on m’explique gentillement qu'il est là pour tuer Blight, tout simplement... :) Bon ça promet.
J'avance tour 1... Il avance et Feat tour 1 oO Je me retrouve devant un mur de cloud sans voir a travers (ha tiens, ça ressemble à ça les règles de vue...). Tout ce qui n'est pas planqué saute a mon tour. Une belle obstruction dans ma zone me gène vraiment dans mes déplacements... Finalement, il push son caster avec Deathjack (qui ne fera rien d'autre de la partie) fait un tricks de mouvement supplémentaire avec son caster et bim charge mon Seraph et l'explose au CAC. J'ai donc un vrai dilemme devant moi : son caster est dans mes lignes à 25 d'armure et engage un Ravagore. Vu le temps qu'il me reste à la clock, j'ai pas d'autre choix que le KTC. J'envoi tout (Headbut de Rava, feat, etc..). ... Tour suivant j'essairai de le terminer sur mes 3 minutes.. Au final, je laisse Venetrax à 3 ou 4 PV. Avec de bons jets de dés sur la double oblitération, ça l'aurait fait...
Partie très sympa, adversaire agréable, bref même en perdant j'en redemande...

6eme partie contre Uznoh - Gator - Rask vs Vayl2 - Incoming
Dernière game du week-end, ca sent la fatigue pour tout le monde. Je termine rapidement le compte rendu, mais on ferra des bêtises dans tous les sens (mon adversaire oublie quand même de feater tour 1, tour 2 ET tour 3.... ;) Vu que le KTC est quasi impossible je passe en mode castagne. Ma charge de Typhon rate à pas grand chose sur 2 gators (ça me coûtera cher) mais sinon je ventile pas mal... Le défaut c'est les 39 minutes, sur ce type de partie qui me handicape fortement. Donc évidemment défaite à la clock :)

Bref, 3-3 en 39 minutes, pour un second tournoi, ca me convient comme résultat. Encore une fois, excellente ambiance, merci bcp à Jack et Guiguiscout pour leur investissement. On reviendra l'année prochaine !

bourrin:
Félicitation Antoine  :-*

J'aurais vraiment aimé être des vôtres  :-[

SunHunter:
Hop ! Petit débrief avant de partir pour la plage !!

Mes parties :

Totorisback : Mother VS Feora, où son déploiement n'est pas optimal avec un Axiom pas assez menaçant, et où je tamponne au scénario en grignotant ses pièces une à une. Il n'utilise pas toutes ses compétences de façon optimales (les servitors de Mother !), et c'est une victoire sans appel, avec 5-0 au scénario, 45 points de poutre et un KTC. Partie et joueur sympa, bien que la partie ait été un peu à sens unique ! Super table en tout cas (celle avec la grue, façon docks !). Dommage que les décors soient un peu monomaniaques (des caisses, des caaaaisses !!!!) :p

Philogneus : eVayl VS Kreoss, où mon adversaire a -11 minutes à la clock (donc 50 min VS 39 min ... !). Philo est très tendu à cause de ça, et ne prends visiblement pas vraiment plaisir à jouer dans ces conditions , ce qui me casse aussi un peu mon groove, et je ne passe pas un très bon moment, même si j'essaie de détendre un peu l'atmsophère quand je peux. Je campe loin avec mon caster et maintient le statut quo au scénario le temps que le Feat passe et le temps de tomber assez de Beasts, puis je commence à Dominer tandis que je conteste avec tout ce que j'ai. Il perd à la clock logiquement, mais on continue à jouer pour voir, mais il n'a pas de solutions et lâche l'affaire. Pas de regrets quoi. Bref, partie intéressante mais au final un peu désagréable, avec un adversaire trop sous tension pour s'amuser. :(

Connetable_PA : Butcher3 VS Kreoss, où j'ai une grosse forêt centrale avec des Nyss Hunters de l'autre côté, et où le non-jeu de nos casters m'ennuie. Je n'arrive pas à me concentrer ni a passer un bon moment. Je ne rentre pas dans la partie, j'oublie plusieurs activations, je ne paie pas attention au scénario, je connais mal son armée ... Bref je joue sans "foi" et il termine au scénario sur un match que je dois normalement gagner sur le papier mais qui mène sur la table. Désolé PA, c'est moi qui a merdé j'aurai aimé te servir un meilleur jeu, j'ai pas réussi à mettre de la saveur à la partie. Finalement Butcher cours sur un flag que je ne peux plus contester pour marquer doucement 5pts. Partie sans plaisir, défaite. On se la refera à l'occasion, je te mettrai une fessée avec du beau jeu !

Scorpion-Rouge : Grayle VS Kreoss, où je sue dès le départ avec un Lord of the Feast TP + corbeau dans mes lignes que j'ai pas calculé tour 1, et un gros terrain difficile (4"x10") sur le flag central d'Incursion qui m'embête. Mais ma liste est plus costaud que la sienne, et quelques petites erreurs de sa part (une charge de Stalker mal évaluée, et des Skinwalkers paqués à portée de mes jacks avec Warpath) font que je prends rapidement l'ascendant à l'attrition et qu'il ne peut plus remonter. Je domine un flag extérieur et l’empêche de scorer ailleurs pour une victoire lente au scénario. Partie intéressante avec une liste que j'ai aimé affronter et un joueur toujours agréable ! Gogo Scorpion !

Redlion : Ryas VS Kreoss, où il ne joue pas eVayl et où je l'alpha vraiment salement avec ma cavalerie + daughters + TFG, et où il ne lui reste au début de son tour 2 que 2 Swordmen sur 12, et 3 ou 4 Legionnaires sur 10. L'avantage à l'attrition sera impossible à rattraper pour lui, malgré des dés assez inégaux de mon côté sur la suite. On se fait Dice Down (on a pris le temps de bien expliquer nos listes avant de commencer pour passer un meilleur moment en jeu), mais je suis devant à 4/1 au scénario, prêt à dominer sans vrai contestation pour un 6/2 ou 6/3 au tour suivant. Belle partie avec de beaux échanges de pièces. Dommage que la caméra ait manqué de batteries au milieu du jeu ! Tiens-moi au courant, je passe sur Bayonne pour re-croiser les dés avec plaisir !

ShoofShoof : Terminus VS Feora, où on joue pour la petite finale. Nous sommes tous les deux des joueurs réputés "rapides", mais on termine tous les deux notre tour 2 avec un total de moins de 5 pertes cumulées, mais avec tous les deux seulement 25-27 minutes restantes sur nos clocks ! De gros gros placements respectifs, lui pour minimiser mon feat et placer ses bilous, moi pour bloquer un max de charges/vengeances de Banes sur mes 4 jacks, avec énormément d'anticipation à 1 ou 2 tours pour la séquence post-Continuous-Fire/post-Biloux. Feat tour 3 pour moi, tour 3-4 pour lui, ce qui est tardif / très tardif sur ce matchup !! La partie se termine avec un KTC de Terminus sans camp ( qui vient de soloter l'Avatar et un Devout) par un Sanctifier gavé, tandis qu'il reste un total d'une douzaine de pièces sur la table et qu'on monte simultanément au scénario. Partie super intéressante car extrêmement technique sur les placements (sans doute la plus technique que j'ai eu à jouer), mais très agréable avec un Shoof capable de jouer serré et sérieux, tout en balançant des vannes, dans un climat de confiance. L'exemple même de la partie "où l'objectif est de gagner, mais le but est de s'amuser". A refaire avec grand plaisir sur un matchup moins tendu pour lui ! Terminus/Coven c'est du pain béni pour pFeora si on prend son temps.

J'ai eu l'impression de ne "voler" aucune de mes victoires, ce qui me change et ce qui est vraiment gratifiant (dédicace à Balthazar et sa perdition, Kaelis et ses assassinats trop courts de 1 PV !). Je suis devant et écrase l'attrition (TEUTCHDAAAAAAWNE !!) tout en scorant systématiquement (je finis premier à la poutre et troisième scoreur si on en crois le soft), sauf contre PA où je n'arrive pas à me mettre dans la partie. Je suis content de ma prestation globale en ayant réussi à déployer le jeu que je voulais proposer, ce qui n'est pas si facile avec les gros soucis d'activations / placement de mes deux compos ! L'expérience de presque 1 an de jeu avec ce pairing commence à se faire sentir !

En tout cas un weekend de trois jours génial avec les copains ! Barbeuk, apéro, tarot, Time's Up warmachinesque, lasergame, de la vraie bouffe le midi, avec un tournoi lui-même au top et un hébergement sans accro. Je recommande à 200% !

Merci à Jack, Guiguiscout, les parents de Guiguiscout, et à tout les autres pour le bon moment en votre compagnie. Comme je le disais à Jack le dimanche, j'ai certes passé un grand moment avec un super weekend de deux jours Warmachinesque, mais aussi et surtout un super weekend de trois jours avec les copains ! Et ça c'est top !

Les gros plus : le weekend de trois jours qui permet de se mettre dans l'ambiance et de profiter des joueurs en dehors des parties, qui avec la clock réduite ne laisse pas beaucoup le temps de sociabiliser.  :P

A améliorer pour l'an prochain : la diversité et la richesse des décors sur certaines tables, notamment les petits non-restrictifs sur lesquels vous étiez un peu court ! Et comme les autres le disaient, pensez à recruter de nouveaux arbitres/orgas pour l'an prochain, vous avez fait un bien bel effort mais ça serait plus confortable pour vous avec une équipe plus fournie ! :)

A l'année prochaine, sans faute !

SunHunter -

Nicoco:

--- Citation de: bourrin le 14 mai 2015 à 13:49:14 ---Félicitation Antoine  :-*

J'aurais vraiment aimé être des vôtres  :-[

--- Fin de citation ---

On se verra à Joinville. La team Eden va avoir de la gueule.
[mode Taunt on] Pas autant que la team 17 mais vont pouvez toujours essayer...[mode taunt off]

juju:

--- Citer ---Terminus/Coven c'est du pain béni pour pFeora si on prend son temps.
--- Fin de citation ---

Hé bin, si on m'avait dit ça un jour ^^. Faudra que je m'y penche un jour !

Par contre, Sun je veux bien la mise à jour sur les feux qui dit que celui qui a pris feu doit faire son jet de feu ET son dégat ?
Car j'ai rien vu de comme ça récemment et j'ai toujours fait :" L'adveraire tous ses jets de feu sur sa clock et JE fais les dégâts sur ma clock".

Ca doit surement se défendre sur le fait que le feu n'est pas une attaque ennemi non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique