MODÉLISME > Discussions modélismes
conversion blitzeur/mauler/bomber trollblood
Franckosaurus:
Légale en SR 2015.
Après, la corruption des EOs reste envisageable (bières, curlys, péripatéticienne slave...)
Engraisser un minotaure avec de la green stouffe n'est pas compliqué : mettre un petit bidou sur les abdos, combler les failles, faire les jonctions pour les poignets...
C'est d'ailleurs un excellent moyen pour faire ses premiers pas : un dire troll, c'est gros. S'essayer sur des welps, c'est plusse compliqué.
Lucius Forge:
--- Citer ---Engraisser un minotaure avec de la green stouffe n'est pas compliqué
--- Fin de citation ---
En même temps vu la carrure des minautores et celle des Dire troll, je pense que c'est un peu du gâchis de prendre comme base des figurines aussi cher que celle de GW. T'as limite plus court de faire une structure en bouchon de liège :x
Pour le légal je sous-entendais qu'il reste la solution de mouler le corps. Pour une utilisation personnelle ça ne pose pas de soucis. Pour le reste ... haem ...
pinus de prusse:
en effet l'engraissage a pas l'air si dur
apres effectivement c'est une figurine cher mais j'ai besoin que du torse et des jambes, resterait encore à les trouver en bitz (hors stock chez la plupart) ou a simplement en acheter un d'occaz avec genre bras cassé ou autre.
le bouchon en liege plus pur modelage, vraiment mais alors vraiment pas pour moi ! j'en suis pas là et jpense pas y arriver un jour ^^
par contre j'ai pas compris ce qui serait illégal en sr ? quoi t'est ce le sr ?
et pour le moulage, t'as un conseil coté matieres et pratique ?
parce qu'effectivement ca... si jpeux mouler jambes et torse... jvais pas me priver, passer de 2 warbeast parmis les 3 à 2 de chaque... ca m'irait ^^
Lucius Forge:
Le moulage est autorisé si en gros le but est de protéger ta figurine originale (donc pas d'utilisation en dehors du cadre privé = pas de tournois, clubs, associations). Se lancer dans le moulage ça représente un coût. Coût financier évidemment (compte entre 50 et 100€) mais aussi un coût en temps car malgré tous les tutos du monde, au out d'un moment il faut se lancer et gagner de l'expérience, ça ne se fait que rarement rapidement. Si le but c'est de reproduire 3 torses et 3 jambes ce n'est pas très intéressant.
Le SR c'est le SteamRoller, le papier qui décrit les conditions de tournoi en théorie. Pour les conversions les figurines doivent être à 50% de Privateer press. Dans les faits c'est les organisateurs qui jugent si une conversions est valable ou non.
pinus de prusse:
eh beh nickel merci des réponses !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique