Auteur Sujet: [50pts] - pKrueger avec son colosse  (Lu 2399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fabou le petit nantais

  • Membre
  • *****
  • Messages: 217
  • Baldur un jour ..... Baldur toujours :)
    • Voir le profil
[50pts] - pKrueger avec son colosse
« le: 12 mai 2015 à 21:10:09 »
Salut tout le monde,

Voila je me préparer pour les futurs tournois 2015/2016 et j'aurais besoin de votre aide pour améliorer ma liste svp :).

Après ma liste pKaya en 50 pts, j'aimerais tester une liste avec le colosse pour tenter de gérer les listes d'armées basées sur l'attrition, de plus j'aime cette figurine et j'ai envie de m’entraîner avec ce genre de pièce.

Alors voici ma liste :
 
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwrath (20pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

J'ai choisi pKrueger pour son choix de sorts de dommages directs et grâce au colosse et son animu je pourrais fiabiliser mes jets pour toucher mes adversaires. Par contre je me dit que j'ai peu de dégâts et j'ai peur que cela ne suffit  pas pour tuer et toute ma synergie est centrée sur mon colosse.

C'est là où vous faites votre entrée comme le Chevalier Blanc :) pour me donner vos conseils et avis.

Merci d'avance et a bientôt.

A+++ Fabou

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : [50pts] - pKrueger avec son colosse
« Réponse #1 le: 12 mai 2015 à 21:38:33 »
Je ne pense pas que tu es besoin du woldwatcher et de la wilder.

Donc avec ces points + un jeu de pierre et un wayfarer ça donne 11 pts de quoi prendre un stalker bon pour tuer de la troupe ( berserk ) ou du costaud et avec le point restant je prendrais les gobbers crew ou le tinker pour soigner le gros.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne pinto

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 181
    • Voir le profil
Re : [50pts] - pKrueger avec son colosse
« Réponse #2 le: 12 mai 2015 à 21:47:11 »
Dans ta compo, les pierres ne téléportent "que ton caster" en gros, je ne suis pas sûr que l'UA soit très utile même si les pierres sont nécessaires de par la présence du colosse.
La Wilder? pour quoi faire? Tu n'as aucun animus à lancer avec tous les Wold ont un animus de range SELF, en tant que Wold ils ne frenzient pas et tu as les pierres pour gérer un peu de furie excédentaire. Donc tu peux gagner 2 points pour un solo de poutre genre Maximus ou upgrade une beast.
Les druides sous animus du colosse c'est cool mais tu l'as dit tu vas manquer de punch et à 9 points tu peux rentrer une lourde (type Feral) qui pourra taper des cibles assez armurée et nettoyer de l'infanterie sous lightning strike.
Avec la doublette de Blackclad, je mettrais Una et un Rotterhorn à la place du Watcher et de l'UA des pierres, et les blackclads profitent de l'animus du colosse pour leur cible initiale de spray donc le système de yoyo est intéressant ici.
En revanche, ça te donne un clear d'infanterie important mais tu as peu de présence sur le board, donc il faudra être très efficace dès le premier tour pour affaiblir les effectifs adverses, attention donc aux compos full stealth. Et puis je verrai bien un Gorax car en cas de chute du colosse tu perds en génération de furie et ta force de frappe aussi.

En gros ça donnerait:
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Woldwrath (20pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Una the Falconer (3pts)
* Rotterhorn Griffon (3pts)
Maximus (2pts)

Le mieux reste de tester ta compo et d'en tirer tes propres enseignements selon contre ce que tu joues.
« Modifié: 12 mai 2015 à 22:24:43 par pinto »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50pts] - pKrueger avec son colosse
« Réponse #3 le: 13 mai 2015 à 14:02:02 »
Alors pour avoir emmené PKruger + woldwrath à haut niveau en 2013, ca donnait ça de mémoire:

Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Woldwrath (20pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Ca nettoyait du Cryx et du Cygnar correctement à l'époque.

@Pinto: L'ua des cailloux est génial pour rockhammer à 3D avec le woldwrath.

Pour le reste, histoire de gout, mais l'Unaclad est surfait avec Pkruger qui n'a pas besoin d'un module anti-infanterie supplémentaire.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.