Auteur Sujet: pButcher - 50 pts  (Lu 4201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thordrek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
pButcher - 50 pts
« le: 13 mai 2015 à 09:06:19 »
Bonjour ! Je surf sur la vague des sujets concernant pButcher !

J'avais envie de parler de se caster depuis un petit moment et les sujets lancés par Lucius et notre ami des pigeons m'ont motivé !

Je cherchais un moyen efficace de jouer ce caster et je me suis dit que contre des briques type Xersis ou Troll il peut être compétitif. Donc j'ai essayé de faire une liste à 50 pountos dans une optique anti brique.

Ci-joint la première version :

Khador - pButcher

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 4 Units : 4

Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov - WJ: +6
- War Dog
- Ruin - PC: 10

Iron Fang Kovnik - PC: 2
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Saxon Orrik - PC: 2
Man-O-War Drakhun - PC: 5

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
- Black Dragon Officer & Standard - PC: 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 8

Pour le plan je vois un peu les choses comme ceci :

 - les Nyss sur un flanc / les rifle corps sur l'autre avec grigo => Je me suis dit qu'il n'y a pas que des Warders et des Cetrati à casser et que donc des tir POW 10 ou 12 boosté pouvez nettoyer un peu tout ce qui se trouve autour. De plus, la grande porté des tirs permet de facilement profiter du feat.

 - Le centre avec les IFBD + Kovnik + MoWD + Ruin + LA&MH. Je vois le truc un peu comme sa => les pikemen courent puis reçoivent iron flesh il me servent de tarpit jusqu'à ce que le Drakun et ruin soit en mesure de charger sous feat. (accompagner par ce qui reste des IFBD). Je ne pense pas utiliser l'ordre shield wall car les effets continus des Incindiarii par exemple peuvent être problématique, je vais plutôt chercher à les disperser pour occuper un maximum le terrain grâce à leur reach. D'autre part, j'imagine bien Ruin sous fury, charger dans un paquet bien groupé de Cetrati ...

J'hésite beaucoup à remplacer le Drakun par les GreatBears... et même, du coup, à enlever Saxon et remplacer les Black Dragon par des Standard. (plus besoin de pathfinder / les pikemen avec 10 de cmd relançable ne doivent pas être trop gêné par Ruin) je gagne 2 points au passage pour mettre un autre solo... (je vois pas trop qui du coup)

Est ce que vous pensez que ce genre de liste peut tenir la route contre des briques... Est que dans un tournoi en équipe ce genre de liste peut être opérationnel ? Des suggestions ?
D'avance merci pour vos conseils !
« Modifié: 13 mai 2015 à 09:21:58 par Thordrek »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #1 le: 13 mai 2015 à 09:33:37 »
C'est le genre de liste qui va se faire pas mal avec pButcher.

Tu as de quoi gérer pas mal de situation, test la, fait des retour sur tes impressions en jeu et je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter.  ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #2 le: 13 mai 2015 à 09:40:27 »
Boubou va au centre,  je suppose hein.
(Ah non, il reste derrière, et campe son focus, on sait jamais,  hi hi ! )

Sinon, je ne suis pas convaincu de la nécessité d'étaler les BD. Entre les Nyss et le WGRC, y'a moyen de raboter les pyromanes d'en face.
Jouer des BDs sans shield wall me semble être un contre-sens gaussien. Toujours dans le même esprit matématik, si tu étales par paquets de 3, je ne pense pas que tu y perdes beaucoup au change vis à vis des galettes enflammées.
Ou alors les jouer avec l'UA de base, qui est bien aussi, et permet de virer Saxon, et prendre un manhunter par exemple. .
« Modifié: 13 mai 2015 à 09:42:11 par Franckosaurus »
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #3 le: 13 mai 2015 à 09:43:19 »
Chuis d'accord avec Grux. C'est une belle liste, puissante, avec du tir, du Close et du soutien.


EDIT :
(Peut-être penser à rajouter un iron fang kovnik pour les BD.)
J'avais pas vu.
« Modifié: 13 mai 2015 à 11:48:51 par leader9-1 »

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #4 le: 13 mai 2015 à 09:47:11 »
Bien sûr,  IFP kovnik. C'est tellement auto include avec les IFPs. J'avais point remarqué.
Conditionnement khadorien.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #5 le: 13 mai 2015 à 09:54:55 »
Peut-être penser à rajouter un iron fang kovnik pour les BD.

Mais il y en a un... :p
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #6 le: 13 mai 2015 à 10:03:11 »
Boubou va au centre,  je suppose hein.
(Ah non, il reste derrière, et campe son focus, on sait jamais,  hi hi ! )
Je t'en prie, mets ton caster 0 campe en avant au centre ;)
Citer
Sinon, je ne suis pas convaincu de la nécessité d'étaler les BD. Entre les Nyss et le WGRC, y'a moyen de raboter les pyromanes d'en face.
C'est assez vrai, y a quand même pas mal de tir et le tour du feat, va y avoir du ménage
Citer
Jouer des BDs sans shield wall me semble être un contre-sens gaussien. Toujours dans le même esprit mathématique, si tu étales par paquets de 3, je ne pense pas que tu y perdes beaucoup au change vis à vis des galettes enflammées.
Le non-sens, c'est de shield wall quand ça te protège moins que ça t'expose, franchement. Perdre trois gus par tir qui touche ET par déviation chanceuse, ca fait mal aux fesses...

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #7 le: 13 mai 2015 à 10:33:49 »
Boubou va au centre,  je suppose hein.
(Ah non, il reste derrière, et campe son focus, on sait jamais,  hi hi ! )
Je t'en prie, mets ton caster 0 campe en avant au centre
... Ce que j'ai fait hier soir avec Vlad devant un galleon, hors portée de drag. M'en suis sorti,  mais ça fait un peu cher comme appât.  La vraie connewie a été de tenter de ktc mc Bain au razorwind. Bon, valaa, ça c'est fait. Je prends mon bonnet et vais au coin.
 
Citer
Le non-sens, c'est de shield wall quand ça te protège moins que ça t'expose, franchement. Perdre trois gus par tir qui touche ET par déviation chanceuse, ca fait mal aux fesses...
Ach, tu as raison, maîtreuh. Avec Gauss, faut que je révise ma logique (la base bordel), et me débarrasser des conditionnements quarantekayens aussi !
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #8 le: 13 mai 2015 à 10:42:00 »
Pour jouer pButcher full tir, je dois dire que ça rame un peu contre du troll a base de grosse brique MultiPV. Et je pense que ça doit ramer contre de la brique Xerxis.

Contrairement à mes coupaings je dirait donc que les IF sont les bienvenus. Le IF Kovnik est indispensable pour le steady pour le match up troll. Avec toutes les mécanique qui mettent KD et le heroe's tragedy. Ca fait un bon tarpit qui génère un gros volume d'attaque avec une POW correcte. Les POW 16 (sous fury) donneront du fil a retordre même à des warders.

Par contre xerxis a inospitable ground, du coup je prendrais les IF avec UA classique pour le relentless charge.
Surtout que le Iron zeel ne te sauvera pas je pense dans tes matchup. Le drag des acuarii fait sauter le shield wall, les incendiarii te tueront avec le feu contre troll tu auras surement l'alpha strike, et donc pas de shield wall avec les BD.
« Modifié: 13 mai 2015 à 11:29:44 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thordrek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #9 le: 13 mai 2015 à 11:37:33 »
Tout d abord merci pour vos réponses !

L'iron fang kvonik fait parti de la liste ! Il est effectivement quasi obligatoire.
Vous préférez jouer le Drakun ou les greats Bears ?

Sinon si je passe les IFP en UA Std vous ajouteriez quoi ? Perso je n aime pas les Man Hunter ... Je les trouves trop fragile une fois au close.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #10 le: 13 mai 2015 à 11:49:43 »
Par contre xerxis a inospitable ground, du coup je prendrais les IF avec UA classique pour le relentless charge.

Avec Saxon, il peux garder les BD

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #11 le: 13 mai 2015 à 12:29:46 »
Par contre xerxis a inospitable ground, du coup je prendrais les IF avec UA classique pour le relentless charge.

Avec Saxon, il peux garder les BD

Oui mais si on suit ma logique y'a plus besoin de saxon  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thordrek

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 92
    • Voir le profil
Re : pButcher - 50 pts
« Réponse #12 le: 13 mai 2015 à 14:47:07 »
Je vais tester cette mouture

Khador - pButcher

56 / 56 (50+6) Warcaster(s) : 1/1 Warjack(s) : 1 Battle Engines : 0 Solos : 3 Units : 5

Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov - WJ: +6
- War Dog
- Ruin - PC: 10

Iron Fang Kovnik - PC: 2
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 2

Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev - Valachev 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Iron Fang Pikemen - Leader & 9 Grunts: 8
- Iron Fang Officer & Standard - Iron Fang Officer & Standard 2
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 9 Grunts: 8
Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5

L ensemble est rentless charge ce qui me libère 2 Pts pour inclure Gorman par ce que Gorman !

Je vais tester cela et vous faire un retour !