Et hop, deux pour le prix d'un !
Stryker3 "débroussaillage" contre Deneghra2 "Body and Soul" (jouée par Mouskapet) sur Destruction :"Vite ! Un détachement de forces cryxiennes a investi la petite ville côtière de Fisherwharf non loin de Southshield ! Heureusement j'ai toujours un Stormwall de disponible et ma force d'intervention rapide ! En avant, pour le Roi Leto !
...
Bien ! Nous sommes arrivés aussi vite que le tonnerre ! L'ennemi n'a pas eu le temps de se préparer. Oui, on peut se demander comment ils ont fait pour ne pas nous repérer de loin avec notre Colossal... sans doute trop occupés à fêter leur victoire sur de pauvres pêcheurs ! Qui est donc là aux commandes ?
Ho, cette allumeuse refroidie de Deneghra. Je vais pouvoir prendre ma revanche et remonter le moral de notre bon peuple cygnaréen ! Hein !?! Ok, vu les maléfices qui viennent d'apparaitre sur mes troupes et mon Stormwall, en fait, ils nous attendaient. Malepeste !
Les Storm Lances et le Stormwall, tout droit ! Moi, je prend position derrière cette maison... non, je ne me cache pas ! Je prends le meilleur point de vue ! Les Nyss : sur la droite de la maison, commencez un mouvement tournant. Suite au mouvement de mes cavaliers, Deneghra se projette en avant, spectrale. Elle est encore avec ces vils Cephalyx. Toute son armée d'horreurs progresse avec elle, se rapprochant de la place où se trouve une superbe statue de Morrow et... on dirait une réserve de nécrotite. Elle a claqué son Feat ! Arg, nous sommes tous coincés sauf la grande majorité des Nyss. Ok, on tire ! On pose des zones d'interdiction ! Les Nyss, à l'assaut !
Ensuite mes cavaliers et les Nyss prennent cher. Ces vandales brisent la statue. Deneghra se carapate derrière ses troupes serviles. Je claque mon Feat. Les cavaliers survivants tuent des piétons. Le Deathjack en profite pour se mettre hors de portée de mon Stormwall, flûte ! Tant pis, on continue à faire des pertes. Le Stormwall avance pour sécuriser la place centrale. Il se fait démolir derrière par l'action conjointe du Deathjack et du Nightmare, sans oublier quelques Drudges désireux de participer en contournant les zones d'interdiction.
Ok, je n'ai quasiment plus d'armée, je balance un Chain Blast dans le tas pour le principe. En plus, les habitants ont été soit tués et ranimés par Cryx, soit décérébrés par les Cephalyx. Il n'y a plus grand monde à qui remonter le moral, donc : repli stratégique !!!"Défaite au scénario 0 à 5Celle-là aurait du être perdue au tour 2. Je n'avais pas assez avancé Stryker et il était hors de la Kill Box quand il s'est pris le Feat de Deny. Mouskapet est sympa, il m'a dit d'avancer Stryker pour que la partie (la torture ?) dure un peu plus. Je ne peux compter que sur une grosse boulette de mon adversaire, mais lui il n'en fait pas...
Stryker3 "débroussaillage" contre Vayl2 "Machinations of Shadow" (jouée par me-H-di) sur Fire Support :"Après le sud, le nord ! J'aurai sillonné le Cygnar dans tous les sens. Finalement je me demande si c'est vraiment une promotion, Lord General... Bon, ils disent quoi les rapports ? Engeances draconiques. Pfff, il ne manquait plus que ça. Allez, on y va.
...
Tout va bien, que 5 engeances lourdes. Bon sang, elles ne sont pas seules. Il y a des Nyss aussi ! Et leur chef n'est pas vilaine... mais ils se sont attaqués au bon peuple du Cygnar ! Il n'est pas question de pactiser avec l'ennemi ! A l'assaut !
Ha, eux, ils nous ont vu arriver. Ils foncent vers nous à une vitesse surprenante ! Allez, Stormwall, avance et tire ! Ok, tu as réussi à toucher ce machin volant une fois, ce n'est pas mal. Des zones d'interdiction et un Pod, voilà. Mes cavaliers se lancent à l'assaut, uniquement pour tirer. Mais ils n'ont rien foutu aux entrainements ou quoi !?! Aucun n'a été capable de toucher le dit machin volant. Les Nyss se déploient sur la droite et essaient de tirer sans grande conviction.
Là, mes Storm Lances se font purifier leur Arcane Shield, se prennent un maléfice et se font glavioter dessus à mort par des horreurs sans yeux. Les légionnaires viennent former un rempart de leur corps suivis par un gros chaudron. Les gros monstres se repositionnent loin ou derrière les légionnaires. Je sens que c'est mal parti.
Allez, je m'avance et je claque mon Feat ! Avec un petit Fury, le dernier Storm Lance survivant va percuter 4 légionnaires avant d'aller électrocuter puis empaler le machin volant déjà entamé ! Il les a tous tués !?! Il avait de la frustration à évacuer. Un petit ami parmi les cavaliers décédés, peut-être ? Les Nyss se jettent sur leurs pareils corrompus. C'est moche, c'est vicieux et ça ne se fait pas de cadeaux. Il ne reste qu'un légionnaire à la fin.
Et là, je me prends le même maléfice que mes cavaliers précédemment. D'où il venait ? Haaa, il a été canalisé à travers le gros chaudron, après qu'elle ait claqué son Feat. Mauvais signe, ça ! Aargh, aargh ! Evidemment, la double Oblitération ! Et maintenant ? Ouais, ok... le gros machin qui glaviote. Je ferme les yeux, ça peut bien se passer... aaaargh !!!"Défaite par assassinatDingue !!! J'ai pensé à la Kill Box sans l'aide de mon petit panneau à gros boulet. Par contre, sur les deux parties (que ce soit sur Click'n'Feat ou sur table), j'ai encore oublié le Reform des cavaliers. Ça, ça veut pas.
Là encore, il ne fallait compter que sur une grosse boulette de mon adversaire, mais lui non plus il n'en a pas fait...
Conclusion : pour ceux qui n'en étaient pas encore convaincus, je confirme que Stryker3 face à des powercasters avec des Themes Forces pétées, ça ne le fait pas.
D'ailleurs, ce que j'aimerais bien savoir c'est quand qu'on va avoir une Theme Force pétée en Cygnar ? Et pas avec une Haley, siouplait...