Auteur Sujet: Qui veut sortir avec Caine ?  (Lu 82459 fois)

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Qui veut sortir avec Caine ?
« Réponse #150 le: 26 août 2015 à 14:54:10 »
Damien est venu me rendre une petite visite dans mon antre et nous en avons profité pour faire une petite partie.
Il n'était pas venu pour faire semblant et m'a sorti une liste WTC (parait-il... :P) :
Dominar Rasheth (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Bronzeback Titan (9pts)
* Titan Gladiator (7pts)
* Titan Sentry (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Agonizer (2pts)
Agonizer (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)

De mon côté, il fallait que je m'entraine un peu avec ma liste Haley2 pour le Pentacle :
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Gobber Tinker (1pt)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Haley2 "vague temporelle" contre Rashet - Chain Gang (joué par Damien) sur Outflank :
"Un paysan est venu signaler des fumées en provenance du bourg côtier Silvernet. J'y ai donc été dépêchée avec ce qu'il y avait de plus rapide à disposition : mon fidèle Stormwall et des cavaliers. Par chance, j'ai pu enrôler quelques passants sur la route. Une fois sur place, je découvre non pas des pirates ou des non-morts mais des Skornes !!! Je vous demande bien comment ils ont pu arriver jusque là sans être remarqués ?!? Ca ne vous parait pas étrange à vous ? Non, bien sûr... vous êtes sans doute un de ces jeunes officiers d'élite issus de la noblesse, pas vrai ?
En tout cas, les Skornes nous avaient repérés. Je m'y attendais un peu. Oui, vu que j'avais un Stormwall.  Ils avaient des Gatormen avec eux. Ils ont tous foncé à notre rencontre, bêtes de guerre y compris. Leur meneur semblait plus circonspect. Il est resté caché derrière des nappes de brume créées par un duo de gobbers.
Alors j'ai commencé par m'acharner sur les troupiers. Deadeye, ça aide bien nos cavaliers de tout type. Si les Gatormen ont bien subi, les troupiers skornes ne tombaient pas assez vite à mon goût. Et les Titans continuaient à s'approcher et un bébé titan martyrisé est venu pertuber le cortex de mon Stormwall par ses pleurnicheries. Alors j'ai appliqué ce que l'on m'a enseigné à l'Académie des Stratèges : repli stratégique. Enfin, uniquement pour moi et le Colosse. Les cavaliers ont continué à combattre les fantassins ennemis. Mon élève warcaster et Sa Seigneurie l'Archiduc ont éliminé le bébé criard de leur tir ajusté.
Le Titan au dos argenté a foncé sur mes Storm Lances survivants qui venaient de défaire les derniers Gatormen. Les deux autres Titans ont continué à progresser vers moi. Les Tempest Blazers étaient toujours aux prises avec les masochistes skornes malgré le soutien de mon Deadeye et des chants de Rhupert. Le poussah au commandement s'est rapproché derrière son nuage brumeux, mais pas trop. Un autre bébé titan balafré a surgi et a de nouveau détraqué mon Colosse de ses plaintes.
Cette fois, je ne pouvais plus reculer. Alors j'ai libéré toute la puissance de mon Feat ! Et là, incompréhensible ! J'ai pris le contrôle du flux temporel mais impossible d'imposer ma volonté aux diverses itérations des possibles. Il devait y avoir une conjonction stellaire défavorable ou un truc du genre... On a quand même fait mordre la poussière au bébé titan après une petite télékinésie. Les cavaliers Gun Mages ont enfin réussi à se débarasser des troupiers skornes et à sécuriser leur zone. J'ai alors laissé les ennemis se débattre dans les reflux temporels et ai couru prendre position. J'ai aussitôt envoyé mon Colosse et les cavaliers bloquer les bêtes de guerre et le chef ennemi. Mais ce dernier a réussi à tuer un Tempest Blazer d'un maléfice et à envoyer son espèce de grenouille bipède contester ma domination.
Là, j'ai un peu cafouillé, mais à force de télékinésie pour désengager mes troupes et de tirs à tout va dans la créature, elle a fini par tomber. Grâce à un coup d'épée final de Rhupert. Je vais augmenter ses honoraires."

Victoire au scénario 6 à 2

Houlala... ça a été la soirée des boulettes... entre Damien qui oublie d'utiliser les capacités de son Task Master ou de ses Beast Handlers et moi qui place du Blazer hors formation ou qui oublie d'en déplacer avant de tirer, ce n'était pas glorieux. Heureusement, tout ceci n'était pas filmé... Une victoire franchement à l'arrache où je devais réussir à faire un 9+ sur le dernier jet de dégâts à 2d6 (et j'ai fait un "tout pile")... alors que j'avais d'autres façons de faire plus fiables. On dira qu'il était tard et que j'étais fatigué, hem... :-\
Tout ça pour dire que sans les boulettes, ça ne me parait franchement pas aisé comme rencontre ! (comme si Rashet Tier 4 c'était facile pour du Cygnar, de toute façon... :-X)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
« Réponse #151 le: 26 août 2015 à 15:01:14 »
Tiens tu n'as pas fait de magnifique CR narratif de notre rencontre Butcher 3 / Haley 2 ?  :P
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #152 le: 26 août 2015 à 15:20:34 »
Tiens tu n'as pas fait de magnifique CR narratif de notre rencontre Butcher 3 / Haley 2 ?  :P

"Ho ! Le vilain Boucher et son nouveau jouet de bourrin : Ruin ! Vite je les bloque avec mes cavaliers. Flûte, Flashing Blades ! Ruin est libéré et me charge. Argh !"

Voilà, c'est fait ! :P

Hors ligne GRUXXKi

• [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Doubs You Play
Re : Re : Qui veut sortir avec Caine ?
« Réponse #153 le: 26 août 2015 à 16:25:11 »

"Ho ! Le vilain Boucher et son nouveau jouet de bourrin : Ruin ! Vite je les bloque avec mes cavaliers. Flûte, Flashing Blades ! Ruin est libéré et me charge. Argh !"

Voilà, c'est fait ! :P

MDR  ;D J'avais pas une vision si simple des choses de ce côté de la table ... Même si bon effectivement quand j'ai compris que le faite que tu m'englues allait rendre Ruin encore plus thon m'a vraiment fait aimer pour de bon ce nouveau jack.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #154 le: 26 août 2015 à 19:04:41 »
De l'autre côté de la table, quand j'ai compris que Ruin allait récolter les âmes des gugusses tués par le Boucher, j'ai trouvé ça carrément effrayant... :o

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #155 le: 24 septembre 2015 à 10:13:06 »
Et on est reparti pour un tour : il va quand même falloir que je sorte des listes à peu près crédibles pour le Masters de l'Iron Week. Donc je garde ma liste Caine2 que j'aime toujours autant (on va voir si je vais me vautrer avec au très prochain Pentacle 3...) et je dois à nouveau choisir qui va devoir l'accompagner.

Comme j'aime être un vil assassin et qu'il me faut de quoi démolir de l'armure, j'ai choisi Brisbane dans le but de me faire une liste thématisée "casse-briques". Le premier jet a donné ça :

Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Dynamo (10pts)

Et puis voilà, j'ai commencé à hésiter. Je me suis dit que j'avais moins besoin de soutenir la touche au tir face à de la grosse briquasse qui ne monte jamais à des DEF de folie. Alors j'ai retiré les Rangers pour ajouter un peu plus de cogne au contact et de quoi faire survivre les cogneurs, en ajoutant l'Archiduc et Carvolo.

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
* Dynamo (10pts)

Mais depuis, il y a Savio qui me fait de l'oeil (même si je ne l'ai pas encore, j'espère le recevoir avant l'Iron Week) alors ça m'a amené à une troisième version de liste :

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* Dynamo (10pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Savio Montero Acosta (3pts)

Et comme je n'arrive toujours pas à me décider entre les trois, je fais appel à mes compatriotes cygnaréens fidèles à la Couronne pour me faire partager leur sens critique. ;)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #156 le: 24 septembre 2015 à 10:17:57 »
Je pense que tu sais que personnellement je suis pas convaincu par Brisbane en casse brique. Je trouve que c'est faire de son feat une béquille pour compenser un défaut plutôt que de l'utiliser pour prendre un avantage décisif (Notamment parce qu'une brique on a bien souvent à taper plusieurs fois sur la même cible).

Maintenant vu que c'est ce vers quoi tu te lances, mon avis perso, c'est que je préfère la version 3 mais je mettrais Rhupert à la place de Pendrake parce que comme tu n'as qu'une unité, il faut que tu lui donnes le max de chances de survie.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #157 le: 24 septembre 2015 à 11:34:34 »
Je suis d'accord avec toi que Brisbane n'est pas ultime en casse-briques. Il est efficace contre les fantassins multi-PVs mais pas contre les warjacks/warbeasts qui encaissent (trop de PV pour les sortir en une seule attaque).

Ce qui me fait penser que je pourrai aussi mettre Ragman à la place de Pendrake, toujours dans l'optique de pouvoir continuer à latter de l'armure une fois le feat passé.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #158 le: 24 septembre 2015 à 11:50:58 »
Surtout avec les nains en effet. Je vote donc pour Ragman ;)
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #159 le: 25 septembre 2015 à 09:40:17 »
Alors la liste définitive, ça donne ça :

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* Dynamo (10pts)
Ragman (2pts)
Savio Montero Acosta (3pts)

Je n'ai plus qu'à attendre mon Savio pour tester ! :)

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #160 le: 30 octobre 2015 à 23:43:33 »
Finalement, j'ai bien reçu mon Savio et je l'ai peint mais je n'ai pas testé cette liste...  :-[
Hem, je l'essaierai donc à l'occasion.

Mais ce soir, j'ai voulu tester une liste concoctée dans la journée par mon esprit fatigué :

Lord General Stryker (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Stormblade Captain (2pts)

Et je commence donc par une rencontre facile.

Stryker3 "pour l'honneur !" contre Hoarluk3 (joué par Q²) sur Outflank :
"Quoi ? Ce terroriste trollkin continue à sévir ? Très bien, je vais m'en occuper moi-même avec la fine fleur de la chevalerie cygnaréenne ! Hmmm ? Oui, elle sera accompagnée d'une... nécromante... (silence gêné qui perdure)
Ha ! Le voilà, ce mécréant ! Ma cavalerie, déployez vous à gauche ! Capitaine des Stormblades, suivez les et guidez les ! Oui je sais, vous avancez moins vite en tant que piéton... Chevaliers à pieds, sus au site stratégique de droite ! Mon Stormclad, devant moi ! Ok, mon warjack vient de se prendre un sort incapacitant. On ne s'arrête pas ! A l'assaut ! Le troll chargé par quelques cavaliers s'enfuit en reculant dans les bois. Le site de gauche est à nous ! A droite, courez, engagez l'ennemi et clouez le ! Deux Stormblades ont éliminé un monteur de bison, bien !
Hoho, emplis d'enthousiasme, l'Archiduc et mon Journeyman se sont approchés pour tirer sur le dit monteur de bison. Et le rater, bien sûr. Mais le pire, c'est que le massif et vieux troll dénommé Mulg selon le Service de Reconnaissance lorgne sur eux avec appétit...
Hoarluk a featé ! Mulg charge le Journeyman et l'écrase au sol avec sa massue. Hou, c'est moche... Hein ? Il fait un petit pas chassé vers moi ? Hoho... Aargh, aargh, aaaargh !"

Défaite par assassinat

Hem. Pensez à demander les capacités du warlock en début de partie... histoire de pouvoir se rappeler que Hoarluk a toujours Goad. :-X

Petit listing de mes boulettes :
- déployer le Firefly hors de la zone de contrôle de Stryker
- oublier de donner un point de Focus au Stormclad grâce à ses copains Stormblades à côté (pas très grave, il avait Iron Agression)
- oublier le Reform des Storm Lances après un assaut réussi
- oublier d'allouer du focus au Firefly alors qu'il était revenu dans la zone de contrôle
- ne pas penser au fait que tous les Hoarluk ont Goad

A part ça, j'aime bien la liste et j'essaierai de la rejouer (correctement, peut-être cette fois...)
« Modifié: 30 octobre 2015 à 23:55:42 par Titi »

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #161 le: 12 novembre 2015 à 23:39:13 »
On poursuit les tests pour trouver un acolyte à Caine2. Ce soir, j'ai affronté Flimartza avec une liste Kraye :

Kraye "division blindée" :
Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Reliant (8pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

En face, j'avais (de mémoire, me corriger si je me trompe) :
Thyron, Sword of Truth (*5pts)
* Griffon (4pts)
* Banshee (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Griffon (4pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
Arcanist (1pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)

Kraye "division blindée" contre Thyron (joué par Flimartza) sur Close Quarters :
"J'aime partir en patrouille avec un Stormwall, deux lourds et deux légers. En général, ça décourage les agressions. Évidemment, pour la discrétion, on repassera. Selon les rapports du Service de Reconnaissance Cygnaréen, plusieurs attaques nocturnes ont eu lieu sur des villages où habitaient des mages. A chaque fois, les agresseurs se sont enfuis dès l'arcaniste abattu. C'est sans doute pourquoi le Haut-Commandement m'a permis de consommer autant de charbon... Histoire de bien montrer la présence de l'armée et rassurer les braves paysans.
Hé ! Mais... ce sont des elfes !?! Et ils ont l'air agressif !!! Ok, on leur montrer de quel bois... heu, de quel charbon on se chauffe ! Hop, Full Tilt sur mon colosse. Il court et va se placer très agressivement devant les Sentinels. Le reste court aussi pour prendre position. Je reste sur une colline pour avoir un bon point de vue. L'ennemi progresse vers nous. Des Dawnguard Sentinels donc avec Skeryth Issyen, je repère aussi des Infiltrators commandés par Eyriss plus loin sur la droite et deux Assassins, Narn sur la gauche. Un Arcanist, deux Griffons, une Banshee. Ok. Ça fait du beau monde... On dirait que c'est ce géant elfique qui commande. Il s'est approché. Bieeen !
Je m'élance et Guided Fire ! Je lui colle une balle dans l'épaule - c'est ma spécialité, comme tous les tireurs cygnaréens... avec notre manie de ne pas être des assassins... -, puis le Stormwall et les deux Reliant s'avancent et tirent dessus !!! Merde, il est encore debout. Allez un Pod ! Ça tue une assassin, c'est déjà ça. Mais il a compris, il fait retraite vers une colline derrière lui. Ses troupes chargent mon Colosse qui dérouille mais reste parfaitement opérationnel. Mes Minutemen se font détruire. Les Infiltrators et le Banshee viennent engager mes Reliants. L'autre assassin nous nargue depuis un point stratégique.
Bon, c'est le moment de claquer mon Feat. Et merde, il y a le Pod qui gêne pour faire un piétinement à toute blinde vers leur chef ! Je n'ai rien pour le casser à cette distance... Tant pis, Guide Fire et on prie Morrow pour que le Stormwall touche avec au moins un canon. Ok, je n'ai pas prié assez fort. Il a tout raté. Il allume de dépit les Sentinelles à la mitrailleuse. On flingue tous les Infiltrators qu'on peut à coup de spray, de grenade acide et de tirs sous Black Penny.
Mais Issyen bousille mon Squire qui s'est interposé et - argh ! -  me colle un méchant coup d'épée dans la panse. Narn me charge et - argh, argh ! - je ne parviens pas à éviter ses coups vicieux... hoho, un Griffon a reçu un Pronto et un Power Booster. Ca va piqueeeer... Aaargh..."

Défaite par assassinat

Bah voilà. J'ai voulu faire le malin et j'aurai du savoir que les dés n'allaient pas me soutenir. Si j'avais joué l'attrition en allumant les troupes, ça se serait nettement mieux passé. Avec une chance sur deux que les tirs touchent, je rate évidemment les deux premiers tirs de canon. Et juste pour m'enquiquiner, Thyron finit à 3 PV (la différence de POW entre les canons et les mitrailleuses).
En tout cas, la liste me plait en l'état et a du potentiel. Je vais la rejouer ! :)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #162 le: 13 novembre 2015 à 15:41:07 »
Sympa ta nouvelle liste Titi :)

Ce que j'ai un peu de mal à comprendre (parce que j'ai sans doute pas les yeux en face des trous):
-D'emblée tu as tenté de tirer sur le caster? Et en deux phases il n'est pas tombé?

Sur la liste:
-Niveau gestion focus tu te sens comment?
-Tu comptes te servir du pod pour "fixer" certaines AOE de reliant?
-Face à la troupe en masse tu te sens comment?
-Tu sortirais cette compo contre quelles factions?
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #163 le: 13 novembre 2015 à 16:57:20 »
-D'emblée tu as tenté de tirer sur le caster? Et en deux phases il n'est pas tombé?
C'est bien ça. J'ai allumé ce brave Thyron au tour 2 et au tour 3.

Sur la liste:
-Niveau gestion focus tu te sens comment?
Je suis un peu court. J'ai donc retouché la liste pour y intégrer notre gentille Allison et lui filer un Reliant.

-Tu comptes te servir du pod pour "fixer" certaines AOE de reliant?
Tout à fait ! Ça peut parfois servir en plus des Covering Fire du Stormwall.

-Face à la troupe en masse tu te sens comment?
Ça peut le faire si elle ne cogne pas trop fort. Mais normalement pour ce type de listes, j'ai Caine2. L'éternel problème du pierre-feuille-ciseau...

-Tu sortirais cette compo contre quelles factions?
Logiquement : Trollblood, Skorne et Orboros

Hors ligne tifus

• Spécialiste
  • Concentré d'hormones féminines agressives.
« Réponse #164 le: 13 novembre 2015 à 17:02:05 »
Kraye, j'ai cru voir à plusieurs reprise que Everblight l'aimait pas trop... Dès fois que...
Success consists of going from failure to failure without loss of enthusiasm. - Churchill

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #165 le: 13 novembre 2015 à 19:20:23 »
Je dirais que ça dépend du type de liste Everblight (hou, la belle lapalissade !). Kraye n'aime pas trop les listes d'assassinat à distance qu'affectionnent les forces thématiques pétées du dragon...

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #166 le: 13 novembre 2015 à 19:35:10 »
Tu penses quoi de la nouveauté le Reliant, hein titi ?

Il m'a l'air bien sur le papier mais un peu fragile donc à jouer par 2 ?
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #167 le: 13 novembre 2015 à 19:45:35 »
Je le trouve rentable par rapport à son prix. C'est notre premier lourd qui parvient à faire correctement à la fois du tir et du corps-à-corps pour un prix décent.

Marshallé par des Gun Mages, il est top (avec une portée de 16", il devient très pénible). Il est relativement économe en focus et peut donc être refilé à des juniors.
Je continue à le tester dans diverses configurations mais je trouve qu'il apporte quelque chose qui nous manquait (un tir relativement fiable en AoE avec une portée correcte... en plus, il laisse une zone d'interdiction ! Que du bonheur !). Je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier ce qu'il valait vraiment au corps-à-corps. D'où les tests avec Kraye. ;)

Pour l'instant, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en jouer deux. Mais j'en ai deux, alors... 8)

Hors ligne NuclearDawa

• Débutant
  • **
« Réponse #168 le: 13 novembre 2015 à 20:46:46 »
Si je puis me permettre un commentaire du haut de ma petite expérience, au cac il est bien mais ne fait clairement pas le poids contre un jack/beast orienté(e) exclusivement cac.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #169 le: 19 novembre 2015 à 23:10:34 »
Hop, je teste ma liste Kraye retouchée :

* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* Reliant (8pts)

Lelith veut jouer Feora et s'entrainer à l'ADR avec :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Devout (5pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Initiate Tristan Durant (3pts)
* Redeemer (6pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Spécialistes :
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Il customise donc sa liste comme suit :

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Kraye "division blindée" contre Feora1 (jouée par Lelith) :
"Ok, il faut intercepter une force ménite manifestement peu pacifique. Donc on envoie qui ? La cavalerie, bien sûr ! Pour la peine, je réquisitionne un Stormwall. Et ouais !
...
Bon, on a affaire à qui ? D'accord... cet allumée de Feora. Elle nous a repérés. Dingue, non ? Ce n'est certainement pas à cause de mon gros colosse. Allez, on s' secoue ! J'avance un peu, je dégomme un de leurs exemplaires et je recule. Un petit Full Tilt sur Ol' Rowdy. Les Minutemen se décalent et attendent en embuscade. Le colosse envoie un Pod et arrose à la mitrailleuse pour dissuader les fanatiques d'avancer. Le Reliant de Jakes s'avance et balourde une zone électrique. Qu'ils y viennent !
Et bin, ils sont venus, les cons. Faut dire aussi, quand on a des prières qui rendent invulnérables. Pfff... Et voilà, les zélotes traversent et veulent venir enquiquiner Ol' Rowdy. Juste avant, cette saleté de mercenaire elfique a fait sauter mon Full Tilt avec son carreau enchanté. Et paf, Ol' Rowdy disrupté. Le reste des ménites est plus prudent et reste à distance du mitraillage.
Allez, il va falloir que je bosse ! Guided Fire ! Et un Mage Sight sur la tête d'Eyriss ! Tiens, un bon coup de carabine ! Merde, ratée ! Je réarme et retire : touchée ! Testicules de Morrow ! J'ai encore eu l'épaule !!! Foutu entrainement cygnaréen. Allez, Stormwall ! Finis la !... Encore ratée... J'y crois pas... Bon, j'envoie les Minutemen tuer des gens. De dépit.
Derrière, évidemment l'elfette me fait sauter l'Arcane Shield du Stormwall. Une autre elfette envoie son sort de bisou dessus. Et boum, charge de l'Avatar sous Ignite... et il me bousille mon Stormwall ! Mais attends, il y a encore le Reckoner... charge sur Ol' Rowdy. Et paf, le 'jack de Stryker en miettes. Il va me faire la gueule, Stryker... Bon, ça sent le sapin. Par principe, on dégomme les elfettes et le pirate. Ensuite les ménites se vengent. Qu'est-ce qu'il a à beugler son nom vers le Lieutenant Jakes, ce zélote : je suis John !!! Ha ? Peut-être un ex-soupirant éconduit. Houla, bien visée la bombe, en pleine tête, et boum Allison. Et voilà... un Reliant inerte. Ok, on me défonce aussi les Minutemen...
Bon, Journeyman, nous ne sommes plus que tous les deux. Tu la sens comment ?... Ouais, ouais... allez une dernière action d'éclat : chaaaarge sur l'Avataaar !!!"

Défaite au scénario 0 à 5

Bah voilà. Je suis infoutu de buter Eyriss et la punition arrive juste après. Dégoûtééééé...
De toute manière, je savais que les zélotes allaient m'emmerder, tout comme les deux lourds sous Passage vu que je n'ai pas de tirs magiques.
Menoth n'est clairement pas l'adversaire recherché pour cette liste, mais quand en plus les actions clés ratent tandis que celles de mon adversaire réussissent mieux que prévues... :'(
Un test peu concluant, donc. A refaire !

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #170 le: 22 novembre 2015 à 13:45:24 »
Encore une retouche de ma liste Kraye ! Ayant constaté que les Minutemen face à de la brique manquaient de punch, je les ai remplacé par Dynamo. Ce qui donne :

* Dynamo (10pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* Reliant (8pts)

Et vendredi soir dernier, dans notre salle pour Doubs You Play, j'ai affronté pour l'occasion du Skorne ! Ça tombe bien, cette liste est censée aller affronter les brutasses hordeuses (donc Skornes et Trollbloods).
Et je découvre la liste de mon adversaire et je commence à avoir des sueurs froides... (la voici de mémoire) :

Theme Force : Chain Gang Tier 4
Dominar Rasheth (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Bronzeback Titan (9pts)
* Titan Gladiator (7pts)
* Titan Sentry (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts) (honteusement proxytée par une unité d'Immortals... houuu...)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Agonizer (2pts)
Agonizer (2pts)

Je la sens mal cette histoire... les dés décident que le scénario sera Two Fronts.

Kraye "division blindée" contre Rashet T4 (joué par Prince Mohamed)
"Ok, une nouvelle missive du Haut-Commandement. Bon, cette fois il faut intercepter des Skornes. Ça tombe bien, aujourd'hui j'ai réquisitionné du lourd ! Hé, Arlan ! Va chercher les jeunots, on va leur montrer ce que c'est la guerre !
...
On m'avait promis du Skorne... et en fait je tombe sur des grenouilles ! Il y a quelqu'un qui doit m'en vouloir dans les bureaux d'en haut. Pfff... hé, attends. Je reconnais la silhouette massive de plusieurs Titans... Le Service de Reconnaissance Cygnaréen n'a pas déconné ! C'est bien des Skornes ! Ok... ils accélèrent. Forcément, ils ont repéré le Stormwall.
Vu que les grenouilles déboulent sacrément vite, je lance un petit Guided Fire et vais me mettre à couvert avant d'en allumer deux. Résistantes les bestioles, ça tombe mais parfois ça veut pas mourir ! Les warjacks s'avancent et allument. Les grenouilles commencent à diminuer en nombre. Ol' Rowdy a reçu son Full Tilt et se décale à fond à gauche pour attendre son heure. Une grenouille s'approche trop près et paf ! Contre-charge ! Derrière les autres grenouilles commencent par l'asperger d'huile et lui envoient des sagaies enflammées. Mouarf !... Hein ? Mais ça arrive à faire fondre le métal !?! C'est quoi leur huile ?!? Merde ! Le lien avec Ol' Rowdy s'entrecoupe... son cortex est foutu ! Et voilà qu'à droite, les autres grenouilles veulent faire la même au Stormwall - heureusement sous Arcane Shield, mon élève a bien retenu sa leçon - et il prend quelques dégâts. Par chance, les grenouilles ne sont pas nombreuses à portée. Strangewayes s'élance mais peine à rejoindre le Colosse pour lui donner des coups de clé à molette. Bon, on continue à allumer tout ça.
Mission : éradication des crapauds !
Le Titan au dos d'argent s'énerve et vient défoncer notre réserve de charbon. Sympa, le bestiau... Pour la peine, Ol' Rowdy sous Full Tilt le charge et le met au sol. On l'allume copieusement avec nos flingues et nos pétoires puis mon Stormwall va le finir aux poings. Fatalement, derrière mon Colosse se prend le gladiateur et la sentinelle, les deux autres Titans. Mais malgré les tôles froissées et brisées, il reste debout ! Une grenouille transperce ce pauvre Strangewayes. Ol' Rowdy toujours sous Full Tilt remet ça, et hop les Titans à terre. On tire sauvagement dessus. Le Stormwall martelle le gladiateur de ses moignons. Dynamo charge et le finit avant de s'acharner sur l'autre Titan. Il le perce de vilaines blessures mais il gigote toujours. Une saleté de grenouille envoie une sagaie chanceuse finir mon Stormwall qui s'écroule. Houla, il me reste Dynamo, Ol' Rowdy sans cortex et la petite Allison qui a toujours son Reliant intact...
Ho ! Ils font retraite ! Bon, on ne va pas pousser notre chance, laissons les partir..."

Victoire à l'horloge (0 à 2 au scénario)

Karim est un joueur vraiment cool à la table. Il ne s'énerve jamais (alors que je râle régulièrement après mes dés) et accepte dignement sa défaite à cause de l'horloge (alors que sans horloge, je finissais par perdre au scénario sans pouvoir y faire grand chose). Et s'il avait été plus agressif pendant ses premiers tours pour approcher ses warbeasts plus près, j'aurais eu trop de problèmes à gérer alors que là j'ai pu m'acharner sur les Croak Raiders puis sur les Agonizers avant qu'ils m'empêchent d'allouer du focus (tant qu'ils ne font que tirer, les warjacks peuvent se passer de focus grâce à Guided Fire mais lorsque que je dois les envoyer au contact, j'ai besoin de leur filer du focus). Et ensuite j'ai pu commencer à m'occuper des Titans. Mais sans horloge, je perdais quand meme au scénario...
Constat : Kraye ne tiendra pas suffisamment la route face aux grosses briquasses. La liste est néanmoins très agréable à jouer mais encore trop dépendante de la réussite aux dés. Il suffit d'avoir un tour malchanceux aux dégâts et tout se fait déboiter derrière (vu que Hordes garde sa pleine efficacité tant que les warbeasts ne sont pas éliminées...).

Bon. Ça me fait chier mais je crois que je vais devoir retomber dans les sempiternels powercasters du Cygnar... :'(

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #171 le: 22 novembre 2015 à 19:45:53 »
Du coup, tu penses pas que tes Minutemans s'en seraient mieux sortis que Dynamo, notamment face aux Croak Raiders ?

Je suis personnellement en réflexion inverse... j'étais parti sur Dynamo, mais je me pose la question si 2 Minutemans, c'est pas mieux dans la plupart des cas... OK, c'est peut-être moins bien contre une seule cible armurée (encore que, 4 tirs boosté POW 14, c'est pas si mal), mais peut-être un peu plus fort contre de nombreuses cibles moyennes ARM (multi-pv) ou basse ARM mais qui tabassent du lourd (Croak Raiders). E puis c'est capable d'aller vers l'avant et de tenir une position tôt.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #172 le: 22 novembre 2015 à 22:09:44 »
Du coup, tu penses pas que tes Minutemans s'en seraient mieux sortis que Dynamo, notamment face aux Croak Raiders ?
Non, car il n'aurait fallu que quelques lances enflammées qui touchent pour en bousiller un.
Ma liste Caine2 gère déjà très bien ce qui ne monte pas trop haut en ARM. Ma seconde liste doit justement combler ce manque : réussir à casser ce qui est trop blindé. C'est à cette tâche que Kraye ne parvient pas à être convaincant.

Par contre, dans le cas d'une liste Kraye généraliste qui se veut liste principale, je suis totalement d'accord que les Minutemen sont mieux que Dynamo (ils gèrent mieux l'infanterie et parviennent à occuper le terrain pendant 1 ou 2 tours).

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #173 le: 23 novembre 2015 à 10:57:20 »
Ben comme ça, face à des Croak Raiders, j'aurais tendance à avoir plus confiance dans la DEF 14 du Minuteman, que dans l'ARM 18 de Dynamo :P

Le pb dans cette configuration précise, c'est que les Croak Raiders tapent forts, mais ne sont pas une brique... on a donc du mal à les contrer avec une liste construite pour faire face à une brique.... et j'ai l'impression qu'on va en voir de plus en plus, il faut donc qu'on trouve une solution. Personnellement, je pense sincèrement que 2 MM + Rangers permet entre autres de s'affranchir de ça.

Après, ça peut ne pas rentrer dans ta liste Kraye, vu que ça coûte quand même 15 pts.... mais bon, avec un Stormwall, difficile de faire rentrer autre chose ^^..
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #174 le: 23 novembre 2015 à 11:38:49 »
Ben comme ça, face à des Croak Raiders, j'aurais tendance à avoir plus confiance dans la DEF 14 du Minuteman, que dans l'ARM 18 de Dynamo :P

Dynamo est en retrait en début de partie et n'est pas la première cible des Croaks. Comme lors de ma partie, ce sont surtout Ol' Rowdy et le Stormwall qui vont subir la première vague de tir. Et ensuite, les Croaks sont nettement moins nombreux. ;)
Alors que les Minutemen sont généralement les premiers à subir l'ennemi, et DEF 14 ce n'est pas suffisant pour s'en sortir. Mais là, c'est spécifique au rôle que doit prendre la liste qui accompagne celle de Caine2. Si les Minutemen ne sont pas là pour se sacrifier dans le premier rideau, ils peuvent aller se placer en embuscade et attendre leur heure.

Comme déjà dit, dans une liste à but moins spécifique que la mienne, les Minutemen sont bien plus intéressants que Dynamo.