WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Qui veut sortir avec Caine ?
Titi:
Fatalement...
Bon, allez, un petit compte-rendu quand même !
Stryker3 "débroussaillage" contre Thagrosh1 "Army of Annihilation" (joué par Tifus) sur Recon :
"Ok. Nous n'avons plus de nouvelles de plusieurs patrouilles au nord de Corvis. Nous allons jeter un œil en profitant de la présence des forestiers entrainés par le Capitaine Murdoch.
...
D'après les empreintes, nous avons donc encore affaire à des rejetons draconiques. Vu le nombre, espérons que ce ne soit pas Blighterghast qui soit venu promener ses engeances depuis les Montagnes Wyrmwall. Ha ! Du mouvement ! Bon, ils nous ont repéré. On dirait des Nyss aussi. Vu la tête que font les miens, on dirait que ça se confirme. Qui est à leur tête ? Ok, cet espèce d'Ogrun difforme.
Ils avancent assez timidement. Cet Ogrun, Thagrosh je crois, braille des incantations et le brouillard vient l'encercler. Pfff. Il a piqué ça aux khadoréens ? Et des épines poussent sur un peu toutes les sales bestioles. Je croyais qu'il n'y avait que les Carniveans qui savaient faire ça... Ha, Cylena me chuchote que les Bloodseers peuvent imiter les capacités des autres rejetons. Saletés ! Puisque c'est comme ça, nous en profitons tous pour foncer en avant et aller occuper le terrain !
L'ennemi s'approche encore, restant en paquet au milieu. Le Carnivean souffle de loin et un Storm Lance s'embrase en hurlant. Il y a un chaudron de chaque côté du bloc d'engeances et chacun vomit une petite horreur après que leurs porteurs se soient en partie entretués. Un Harrier à ma droite qui vient écharper un Nyss. Un Shredder à gauche, trop empressé, bavant, écumant, qui parvient à rater mon Stormsmith.
Ok, tout est en place. Je vais enfin pouvoir me lâcher. Un petit Fury sur mes cavaliers et je claque mon Feat ! Allez, Stormy ! Tu vois le Scythean dans la brume ? Lâche tout dessus. Ah bah bravo... tu n'as fait que l'égratigner. Heureusement le Capitaine Stormblade a tranché en deux le Shredder, le Capitaine Murdoch est tombé à bras raccourcis avec plusieurs Nyss sur la face de l'Harrier. Le reste des Nyss sont allés se faire le Scythean comme des grands. Et ma cavalerie est allée défoncer le Carnivean ainsi que cette ignoble construction impie chargée d'énergie occulte.
Derrière, Thaghrosh se venge, il envoie ses sales bestioles survivantes s'attaquer aux Storm Lances. Il charge lui-même un cavalier pour le faire exploser en un nuage de cendres, fait revenir à la vie son Scythean devant lui, lance un sort malsain en retrait vers un Nyss, prend la place de sa victime, frappe des Nyss autour pour créer d'autres nuages. Les Nyss survivants se ruent à l'assaut, plusieurs se tuent en ne prenant pas garde aux cendres ardentes toujours présentes. Seule Cylena parvient à atteindre Thagrosh... pour uniquement rayer son armure. J'envoie mon Stormwall gavé au focus qui a conservé un Iron Aggression sur le dos. Il avance tranquillement en bénéficiant d'Escort puis écrabouille méthodiquement Thagrosh en l'enfonçant dans le sol de ses poings."
Victoire par assassinat
Tifus n'a pas vraiment eu de chance avec les tirages de dés. Alors que de mon côté, à part mon '1' sur le jet d'initiative et les dégâts moisis au tir du Stormwall, je n'ai fait que des jets de dommage supérieurs à la moyenne. Pour une fois que la charge générale sous Feat fonctionne, pas de bol pour Tifus.
Petite déception tout de même : j'ai encore oublié le Reform sur la cavalerie. :-\
tifus:
Non mais, je m'insurge ! Mon Naga n'a fait que des critiques !!!
(Oui... Double 1 c'est un critique quand même.... ;D )
Récit de voyage d'Azel, Succube assistante.
Le Seigneur Thagrosh a pisté une trace à propos d'un athanc, vers les terres du Cygnar. Nous nous y rendons. Quelques Nephilim, Bloodseer principalement, pour leur affinité avec le reste de nos rejetons, un Carnivean, un Scythean ainsi qu'un Naga, deux chaudrons et leurs serviteurs et deux petites Shepherd pour garder le troupeau. A l'approche d'une voie ferrée, on voit cette montagne de métal de loin, un contingent du Cygnar est dans les parages.
- "En formation" ordonne notre seigneur. Et nos bêtes s'alignent, un véritable mur d'épine se dresse entre notre seigneur et l'ennemi. Lui même invoque un brouillard des steps pour couvrir notre avancée.
L'ennemi nous remarque... Mais ne sait pas où tirer. En plus du colosse, la traîtresse est avec eux, ainsi que ses "sang-pures", et une troupe de cavalerie lourde. Ils sont prudent, n'avancent pas trop, attendent de voir la menace.
Les servants se sacrifient pour la bonne cause, un Harrier et un Schredder sont invoqués. Le Harrier est lâché dans les Nyss adverses, là où le Schredder n'a qu'une mission, bouffer ce maudit porteur de foudre. Et se prend les pieds dans un rocher et trébuche devant le dit porteur de foudre.
Le Carnivean s’énerve un peu, et d'un souffle envoie un de ces cavaliers rôtir en enfer. Une des Shepherd le calme alors.
En face, ils se réveillent. Le colosse fait chauffer ses turbines, mais ne parvient qu'à égratigner le Scythean et ses nouvelles épines. Les Nyss donnent l'assaut, l'éventrent en toute beauté. Puis la cavalerie, sur le Carnivean, et même résultat. La foudre s'abat, blessant légèrement l'un des Bloodseer. Notre mur a été enfoncé. Coupons la tête, l'ennemi hésitera à rester.
Mais bon, rien ne se passe comme prévus, moralité notre seigneur au lieu d'aller réclamer la tête du général adverse, revient prestement dans nos rangs, espérant encaisser la seconde vague derrière les Bloodseer, les piliers de feu de Rapture son arme, et le Scythean fraîchement ranimé.
L'ennemi charge le Scythean, l'abrutissant méchamment et le rendant presque incapable de toucher ses cibles. Le reste de l'armée en profite, à tel point que quelques Nyss iront même se jeter dans les flammes pour espérer affronter notre seigneur.
Finalement le colosse arrive, ses poings auront raisons de notre seigneur.
Les laissant crier victoire, je récupère son athanc, et je fuis à tir d'aile régénérer nos forces dans les terres du nord.
Un mauvais placement en fin de charge m'empêche de mutagenesis le Squire qui me m'aurait mis à porté de reach de Stryker.
Les jets calamiteux de mes beasts m'obligent à changer de plan constamment pour éviter la grosse débandade ... (Oui ça aurait pu être pire.)
Et à l'avenir, Les Heavy, derrière le mur de light... Enfin non pas d'avenir... Car je ne pense pas rejouer la liste. Elle est amusante certes, mais pas dans mon style de jeu...
Titi:
Pas mal ! :)
C'est cool d'avoir le point de vue adverse. ;)
tifus:
Raconté par l'aide de camp, non parce que Thagroshounet ... Là il régénère encore...
Titi:
Compte-rendu des Masters du Sud à La Garde
Première partie : Caine2 contre Asphyxious1 (joué par Conar le Barban) sur Outflank :
"Il est bien gentil, le Général Rebald : va tenir la position contre Cryx, qu'il dit, c'est une question de vie ou de mort. Elle est bien bonne, surtout quand on se bat contre Cryx ! Alors en bon gentil soldat, j'y vais. Et qu'est-ce que je vois en face ? Cette saleté de croco de Wrong Eye. Vous savez ? Le type qui se fait des trous d'eau partout pour empêcher qu'on lui tire dessus, lui et son croco de compagnie. Il est où le problème ? Tous mes gars sont des flingueurs, bordel de merde ! Il foutait quoi là, le Service de Reconnaissance Cygnaréen ? Je fais quoi, moi, contre un type que je ne peux pas flinguer ? Et la cerise sur le gateau : celui qui commande c'est cette saleté de liche de fer. Oui, le type qui peut aspirer la vie en grande zone. Et mes gars, ce sont des flingueurs, pas des culturistes ! Tu piges le souci ? Alors ouais, on a fait ce qu'on pouvait. On a bousillé un bonejack, des thralls sur canasson, quelques cornues. On a résisté et j'ai même tout donné pour flinguer cette pourriture au sens littéral d'Asphyxious. Ca a foiré. Après je me suis fait à moitié bouffer par un Cankerworm et le croco de Wrong Eye m'a bousculé Gastonne dans la gueule pour me finir."
Défaite par assassinat.
0 victoire - 1 défaite
Ma liste Caine2 ne gérait pas Asphyxious1 et ma liste Stryker3 ne gérait pas Deneghra2. Une belle partie de pierre-feuille-ciseau que j'ai perdue. La partie en elle-même était bien détendue, c'est toujours agréable de jouer avec Conar : j'ai pu faire plein de blagues pourries.
Deuxième partie : Caine2 contre Skarre2 (jouée par Danewo) sur Two Fronts :
"Je viens de me remettre de mon humiliation et contre quoi m'envoie le Haut-Commandement ? Du Cryx, bien sûr ! Cette fois, c'est plus agréable à regarder, il y a plein de nénettes courtes vêtues. Mais avec des cornes malheureusement. Et je crois que Skarre l'a mal pris quand je lui ai crié que les cornes c'était pas mon trip. Alors on a commencé par rester loin les uns des autres, à se regarder en chiens de faience. Puis j'en ai eu marre, j'ai envoyé les Rangers à droite et on a commencé à flinguer. Dommage pour les beaux p'tits lots. A gauche, les Tempest Blazers ont du se friter avec des thralls sur canasson. C'est qu'on les voit de plus en plus souvent, ceux-là. Mon Minuteman est allé voir Nightmare. Evidemment, la cornue a claqué son Feat. Et comme un con, je n'arrivais plus à lever mes flingues. Elle s'était protégée mais ça ne l'a pas empêché de se prendre un bon gros Flak Field de mon Minuteman et l'attaque en zone de Ryan qui a vicieusement visé la chirurgienne qui collait Skarre. Ensuite j'ai voulu finir le boulot avec mon Feat mais le Deathjack s'est interposé. Alors j'ai fumé le Deathjack. Mais j'ai raté Skarre derrière. Elle a foncé sur Holt et Madelyn qui s'étaient placés devant moi et a commencé à tout charcuter. J'ai vu ses lames s'approcher très près mais elle s'est barrée d'un coup. Elle avait peut-être la courante..."
Victoire à l'horloge
1 victoire - 1 défaite
Pfiouuu... un gros vol, cette victoire. Désolé Danewo, surtout après une partie aussi disputée avec plein de rebondissements. Je retiens Gastonne qui va être augmenté : il s'est fait tout seul en un seul tour avec ses petits couteaux un Scavenger venu l'engager au corps-à-corps...
(La suite bientôt !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique