WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (29/52) > >>

Titi:
Troisième partie : Stryker3 contre Lylyth2 (jouée par Alain) sur Recon :
"Encore une fois, il fallu stopper les exactions de ces corrompus par la souillure draconique. Mais savez-vous contre quoi j'ai été envoyé ? Des crapauds et un cochon Doom Reaver ?!? Mais pour qui me prend on ? Je suis Lord General maintenant ! D'accord, il y avait aussi divers rejetons draconiques fort dangereux et déplaisants qui attendaient cachés dans les bois lointains à droite. J'envoie donc les Nyss du Capitaine Murdoch stimulés par le Capitaine Finn se suici... se charger de la menace. Ils étaient de toute manière extrêmement motivés d'aller combattre ces engeances. J'avance plus prudemment vers la gauche avec ma cavalerie et mon Stormwall. Les crapauds arrivent aussitôt et commencent par jeter de l'huile sur mon Colossal ! Et bien sûr, des traits enflammés derrière. Comment des armes aussi rudimentaires peuvent elles faire autant de dommages au pinacle de notre technoligie de guerre !?! Enfin, c'est un détail. Ensuite, nous avons balayé les crapauds, détruit leur étrange construction occulte et je suis allé occuper un point crucial pour avoir une bonne vision d'ensemble. Après avoir occi un de mes cavaliers, le cochon Doom Reaver a été proprement envoyé manger les pissenlits par la racine. J'ai continué à observer les Nyss combattre vaillamment... oui, c'était moche, les pauvres. Grâce à mon grand sens de la stratégie, je savais que l'ennemi allait flancher, j'ai donc fini par claquer mon Feat pour envoyer mon Stormwall écraser un Ravagore avant qu'ils s'enfuient. Pour le principe."
Victoire au scénario
2 victoires - 1 défaite

Je sors Stryker3 parce que je me dis qu'il va aimer un scénario de poutre au centre. Et aussi parce que je croyais qu'il fallait obligatoirement jouer ses deux listes pendant le week-end (comme dit Page 1 des règles du Masters : "ARMY LISTS - Masters 2015 events require two lists, and each list must be played at least once during an event"). Ouch... Lylyth2 et pas les machogruns. Je profite donc honteusement du placement éloigné et décentré choisi par mon adversaire. Qui a été très agréable pendant toute la partie.

Quatrième partie : Stryker3 contre Father Lucant (joué par Gaspaccio) sur Fire Support :
"Là, c'était nouveau. Des cyrissites sont venus en arme pour s'installer sur un de nos champs de maneuvre. Nous ne pouvions pas laisser faire ça. Je suis donc intervenu. Je savais que ces âmes en boîte pouvaient se reconstruire à l'infini. Je n'ai donc pas sonné la charge d'entrée. Nous nous sommes observés en gardant nos distances. A part les Nyss, bien sûr. Eux, ils peuvent être envoyés devant. Ce ne sont que des mercenaires, n'est-ce-pas ? Les passes d'arme se sont engagées et je savais que je ne pourrai pas tenir la durée. Une occasion s'est profilée : j'ai envoyé un cavalier sous Fury détruire d'une charge un reconstructeur de petits soldats métalliques. Derrière c'est devenu compliqué, avec le Feat de leur leader, difficile de les entamer. Mes cavaliers tombaient les uns après les autres. Les Nyss restaient coincés dans leur mêlée. J'ai essayé de temporiser jusqu'à l'arrivée des renforts. Mon Stormwall a piétiné des petits soldats puis s'est fait démolir. J'ai galopé à l'abri. Hem... finalement j'allais me retrouver tout seul. J'ai donc opéré un repli stratégique."
Défaite au scénario
2 victoires - 2 défaites

Grmbl... mon plan machiavélique à base de "je vais te faire perdre à la clock" a échoué. Il lui restait encore un peu moins de 2 minutes. Mais bon, ça va. Gaspaccio est un sympathique confrère cyrissite et on a pu dire plein de conneries pendant la partie. Et les orgas avaient l'air contents de ma défaite... qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire...

(A suivre...)

Titi:
Cinquième partie : Stryker3 contre Drake Mac Bain (joué par Billoudav) sur Incoming :
"Cette fois, un peu de détente. J'ai relevé un défi lancé par un capitaine mercenaire.  Nous avons amenés nos hommes et des armes émoussées sur un champ d'entrainement et nous sommes entrés en compétition pour l'occupation du terrain. Comme d'habitude, j'ai envoyé les Nyss en première ligne à droite pour retenir l'adversaire massé dans cette direction avec son Galleon. Mes cavaliers et mon Stormwall ont avancé au plus vite à gauche. Ensuite,  les Storm Lances sont allés clouer les Nyss adverses et n'ont pas été très performants pour les neutraliser. Il faut dire que je n'ai pas pu les assister de mon Feat, j'étais trop occupé à galoper pour me placer au coin de la zone délimitée à conquérir. Ensuite les mercenaires se sont jetés sur mes Nyss qui ont résisté du mieux qu'ils pouvaient. Ce qui était suffisant et conforme à ma stratégie. Oui, j'avais une stratégie ! Mais pourquoi tout le monde met en doute le fait que je sois un stratège !?! J'ai été diplomé de l'Académie des Stratèges de Caspia, moi môssieur ! Bon, le rapport... Ensuite je fait tirer mon Stormwall dans l'objectif adverse mais il reste debout. Ce n'est pas grave, mes Nyss continuent à résister de leur côté. Des nains commencent à arriver dans ma zone. Le Galleon tire sur mon Squire et mon Journeyman. J'ignore tout ça et me focalise sur l'objectif ennemi. Le Stormwall se décale et ajuste un dernier tir : il est détruit. Victoire !"
Victoire au scénario
3 victoires - 2 défaites

C'est très vilain de profiter du deuxième tour de l'adversaire pour marquer 2 points quand on est premier joueur. Forcément, ensuite les choses étaient plus simples. Mais je ne pouvais pas me permettre de jouer l'attrition contre une liste qui avait du Tough de partout. Désolé Billoudav, pour cette partie écourtée alors que tu as été un charme comme adversaire.

Sixième partie : Caine2 contre Feora1 (joué par Sunhunter) sur Destruction :
"Holala, on m'envoie encore au sud. Je vais encore devoir me faire du Cryx. Ah non, tiens, du Menoth ! C'est qui qui commande ? Ha merde... cette allumée d'allumeuse de Feora. Je crois qu'elle a mal pris le coup de lui envoyer un de ses jacks sur la tronche... Elle n'avait qu'à accepter mon invitation à boire un verre aussi. C'est qu'elle est chaude. Enfin bon... Elle a amené des zélotes. Je suis mal. Ok. Magic Bullet sur chacun de mes potes Captain. Ouais ! Le premier a tiré dans un Vanquisher et dégommé par ricochet un Vassal. Et le second ?  Pan dans le Sanctifier ! Et... mais !?! Il n'a qu'effleuré le porteur de gros-machin-truc ! Je suis foutu. Voilà... comme prévu, Feora va se planquer au milieu de ses zélotes immortels et claque son Feat. Ouch ! C'est pas beau les hurlements des mecs qui crament... pauvre gobber, pauvre Madelyn, pauvre Taryn... Ha merde !  Je suis en feu, moi aussi !?! Tant pis ! Je dégomme l'Avatar avant de tomber en cendres ! Hoho... elle n'est pas patiente, la Feora : elle me fonce dessus. Aaaargh !"
Défaite par assassinat
3 victoires - 3 défaites

Bon bin... aucune de mes deux listes ne gérait correctement la liste Feora de Sunhunter. Les dés m'ont fait un beau double '1' au moment où il me fallait un 5 pour tuer l'UA des zélotes. J'aurai du me rappeler que selon la Loi de Murphy un jet crucial qui devrait réussir 5 fois sur 6 rate automatiquement. En restant le cul assis sur ma chaise, je ne me suis pas rendu compte que j'avais une petite place à côté de Feora pour tenter l'assassinat au Gate Crasher (avec seulement 6 tirs sous Feat contre une DEF 15 ARM 22... c'était bien sûr très probable que ça réussisse... :P). Une partie rapide entre parfaits rules nazi gentlemen. Mais j'y ai gagné une bière ! Donc rentable !

(FIN)

Titi:
Et non, ce n'est pas la fin !
Car voici mes...

Conclusions tirées du tournoi :
Stryker3 a gagné plus souvent que Caine2, c'est donc un power caster ! :)
...
...
...
Heu non. C'était pas ça. :-\
C'était plutôt : la grande mobilité de ma liste Stryker3 me permet de feinter au scénario si mon adversaire n'est pas assez vigilant.
Côté attrition, ça ne suffit toujours pas. Je n'aurai plus qu'à essayer de jouer avec lui une masse de piétons pas chers pour voir ce que ça donne.

Ma liste Caine2 peine encore beaucoup trop face à des casterlocks de contrôle car je n'ai pas assez de présence dans les zones de score.
Et n'avoir que du tir fait que je me retrouve bien feinté face à des trucs immunisés comme Wrong Eye & Snap Jaw.
Je vais donc remplacer Gastonne Crosse (ce héros tueur de Scavenger, snif) et Harlan Versh (qui ne sert à rien une fois sur deux) par Alexia et ses Risen (bin oui, maintenant que j'ai enfin réussi à me motiver à les peindre...).

Voilà voilà...

billoudav:

--- Citation de: Titi le 10 août 2015 à 14:46:48 ---Cinquième partie : Stryker3 contre Drake Mac Bain (joué par Billoudav) sur Incoming :
"Cette fois, un peu de détente. J'ai relevé un défi lancé par un capitaine mercenaire.  Nous avons amenés nos hommes et des armes émoussées sur un champ d'entrainement et nous sommes entrés en compétition pour l'occupation du terrain. Comme d'habitude, j'ai envoyé les Nyss en première ligne à droite pour retenir l'adversaire massé dans cette direction avec son Galleon. Mes cavaliers et mon Stormwall ont avancé au plus vite à gauche. Ensuite,  les Storm Lances sont allés clouer les Nyss adverses et n'ont pas été très performants pour les neutraliser. Il faut dire que je n'ai pas pu les assister de mon Feat, j'étais trop occupé à galoper pour me placer au coin de la zone délimitée à conquérir. Ensuite les mercenaires se sont jetés sur mes Nyss qui ont résisté du mieux qu'ils pouvaient. Ce qui était suffisant et conforme à ma stratégie. Oui, j'avais une stratégie ! Mais pourquoi tout le monde met en doute le fait que je sois un stratège !?! J'ai été diplomé de l'Académie des Stratèges de Caspia, moi môssieur ! Bon, le rapport... Ensuite je fait tirer mon Stormwall dans l'objectif adverse mais il reste debout. Ce n'est pas grave, mes Nyss continuent à résister de leur côté. Des nains commencent à arriver dans ma zone. Le Galleon tire sur mon Squire et mon Journeyman. J'ignore tout ça et me focalise sur l'objectif ennemi. Le Stormwall se décale et ajuste un dernier tir : il est détruit. Victoire !"
Victoire au scénario
3 victoires - 2 défaites

C'est très vilain de profiter du deuxième tour de l'adversaire pour marquer 2 points quand on est premier joueur. Forcément, ensuite les choses étaient plus simples. Mais je ne pouvais pas me permettre de jouer l'attrition contre une liste qui avait du Tough de partout. Désolé Billoudav, pour cette partie écourtée alors que tu as été un charme comme adversaire.

(FIN)

--- Fin de citation ---

oui j'avoue avoir totalement déjoué.... et lâcher le scénario d'entrée, après l'avoir joué parfaitement dans ma partie précédente.
je place mon colosse comme une merde (faut le dire), qui me sert à rien de la partie (je comprends toujours pas pourquoi je le fais pas courir tout simplement dans la zone, et après on s'expliquait ! :)
mon erreur : j'avais pas de stratégie, je ne m'étais pas reconcentré après une partie difficile contre un joueur Everblight...

Mais ça doit me servir de leçon... et c'est bien le but de participer à ce genre de tournois !
Après perdre contre toi a été un plaisir... mais effectivement trop court !

Titi:
J'espère pouvoir t'offrir une revanche à l'occasion ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique