WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Qui veut sortir avec Caine ?
Titi:
Finalement, j'ai bien reçu mon Savio et je l'ai peint mais je n'ai pas testé cette liste... :-[
Hem, je l'essaierai donc à l'occasion.
Mais ce soir, j'ai voulu tester une liste concoctée dans la journée par mon esprit fatigué :
--- Citer ---Lord General Stryker (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Et je commence donc par une rencontre facile.
Stryker3 "pour l'honneur !" contre Hoarluk3 (joué par Q²) sur Outflank :
"Quoi ? Ce terroriste trollkin continue à sévir ? Très bien, je vais m'en occuper moi-même avec la fine fleur de la chevalerie cygnaréenne ! Hmmm ? Oui, elle sera accompagnée d'une... nécromante... (silence gêné qui perdure)
Ha ! Le voilà, ce mécréant ! Ma cavalerie, déployez vous à gauche ! Capitaine des Stormblades, suivez les et guidez les ! Oui je sais, vous avancez moins vite en tant que piéton... Chevaliers à pieds, sus au site stratégique de droite ! Mon Stormclad, devant moi ! Ok, mon warjack vient de se prendre un sort incapacitant. On ne s'arrête pas ! A l'assaut ! Le troll chargé par quelques cavaliers s'enfuit en reculant dans les bois. Le site de gauche est à nous ! A droite, courez, engagez l'ennemi et clouez le ! Deux Stormblades ont éliminé un monteur de bison, bien !
Hoho, emplis d'enthousiasme, l'Archiduc et mon Journeyman se sont approchés pour tirer sur le dit monteur de bison. Et le rater, bien sûr. Mais le pire, c'est que le massif et vieux troll dénommé Mulg selon le Service de Reconnaissance lorgne sur eux avec appétit...
Hoarluk a featé ! Mulg charge le Journeyman et l'écrase au sol avec sa massue. Hou, c'est moche... Hein ? Il fait un petit pas chassé vers moi ? Hoho... Aargh, aargh, aaaargh !"
Défaite par assassinat
Hem. Pensez à demander les capacités du warlock en début de partie... histoire de pouvoir se rappeler que Hoarluk a toujours Goad. :-X
Petit listing de mes boulettes :
- déployer le Firefly hors de la zone de contrôle de Stryker
- oublier de donner un point de Focus au Stormclad grâce à ses copains Stormblades à côté (pas très grave, il avait Iron Agression)
- oublier le Reform des Storm Lances après un assaut réussi
- oublier d'allouer du focus au Firefly alors qu'il était revenu dans la zone de contrôle
- ne pas penser au fait que tous les Hoarluk ont Goad
A part ça, j'aime bien la liste et j'essaierai de la rejouer (correctement, peut-être cette fois...)
Titi:
On poursuit les tests pour trouver un acolyte à Caine2. Ce soir, j'ai affronté Flimartza avec une liste Kraye :
Kraye "division blindée" :
--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Reliant (8pts)
* Reliant (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
--- Fin de citation ---
En face, j'avais (de mémoire, me corriger si je me trompe) :
--- Citer ---Thyron, Sword of Truth (*5pts)
* Griffon (4pts)
* Banshee (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Griffon (4pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
Mage Hunter Infiltrators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Eiryss, Mage Hunter Commander (3pts)
Arcanist (1pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Narn, Mage Hunter of Ios (3pts)
--- Fin de citation ---
Kraye "division blindée" contre Thyron (joué par Flimartza) sur Close Quarters :
"J'aime partir en patrouille avec un Stormwall, deux lourds et deux légers. En général, ça décourage les agressions. Évidemment, pour la discrétion, on repassera. Selon les rapports du Service de Reconnaissance Cygnaréen, plusieurs attaques nocturnes ont eu lieu sur des villages où habitaient des mages. A chaque fois, les agresseurs se sont enfuis dès l'arcaniste abattu. C'est sans doute pourquoi le Haut-Commandement m'a permis de consommer autant de charbon... Histoire de bien montrer la présence de l'armée et rassurer les braves paysans.
Hé ! Mais... ce sont des elfes !?! Et ils ont l'air agressif !!! Ok, on leur montrer de quel bois... heu, de quel charbon on se chauffe ! Hop, Full Tilt sur mon colosse. Il court et va se placer très agressivement devant les Sentinels. Le reste court aussi pour prendre position. Je reste sur une colline pour avoir un bon point de vue. L'ennemi progresse vers nous. Des Dawnguard Sentinels donc avec Skeryth Issyen, je repère aussi des Infiltrators commandés par Eyriss plus loin sur la droite et deux Assassins, Narn sur la gauche. Un Arcanist, deux Griffons, une Banshee. Ok. Ça fait du beau monde... On dirait que c'est ce géant elfique qui commande. Il s'est approché. Bieeen !
Je m'élance et Guided Fire ! Je lui colle une balle dans l'épaule - c'est ma spécialité, comme tous les tireurs cygnaréens... avec notre manie de ne pas être des assassins... -, puis le Stormwall et les deux Reliant s'avancent et tirent dessus !!! Merde, il est encore debout. Allez un Pod ! Ça tue une assassin, c'est déjà ça. Mais il a compris, il fait retraite vers une colline derrière lui. Ses troupes chargent mon Colosse qui dérouille mais reste parfaitement opérationnel. Mes Minutemen se font détruire. Les Infiltrators et le Banshee viennent engager mes Reliants. L'autre assassin nous nargue depuis un point stratégique.
Bon, c'est le moment de claquer mon Feat. Et merde, il y a le Pod qui gêne pour faire un piétinement à toute blinde vers leur chef ! Je n'ai rien pour le casser à cette distance... Tant pis, Guide Fire et on prie Morrow pour que le Stormwall touche avec au moins un canon. Ok, je n'ai pas prié assez fort. Il a tout raté. Il allume de dépit les Sentinelles à la mitrailleuse. On flingue tous les Infiltrators qu'on peut à coup de spray, de grenade acide et de tirs sous Black Penny.
Mais Issyen bousille mon Squire qui s'est interposé et - argh ! - me colle un méchant coup d'épée dans la panse. Narn me charge et - argh, argh ! - je ne parviens pas à éviter ses coups vicieux... hoho, un Griffon a reçu un Pronto et un Power Booster. Ca va piqueeeer... Aaargh..."
Défaite par assassinat
Bah voilà. J'ai voulu faire le malin et j'aurai du savoir que les dés n'allaient pas me soutenir. Si j'avais joué l'attrition en allumant les troupes, ça se serait nettement mieux passé. Avec une chance sur deux que les tirs touchent, je rate évidemment les deux premiers tirs de canon. Et juste pour m'enquiquiner, Thyron finit à 3 PV (la différence de POW entre les canons et les mitrailleuses).
En tout cas, la liste me plait en l'état et a du potentiel. Je vais la rejouer ! :)
nahpokt:
Sympa ta nouvelle liste Titi :)
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre (parce que j'ai sans doute pas les yeux en face des trous):
-D'emblée tu as tenté de tirer sur le caster? Et en deux phases il n'est pas tombé?
Sur la liste:
-Niveau gestion focus tu te sens comment?
-Tu comptes te servir du pod pour "fixer" certaines AOE de reliant?
-Face à la troupe en masse tu te sens comment?
-Tu sortirais cette compo contre quelles factions?
Titi:
--- Citation de: nahpokt le 13 novembre 2015 à 15:41:07 ----D'emblée tu as tenté de tirer sur le caster? Et en deux phases il n'est pas tombé?
--- Fin de citation ---
C'est bien ça. J'ai allumé ce brave Thyron au tour 2 et au tour 3.
--- Citation de: nahpokt le 13 novembre 2015 à 15:41:07 ---Sur la liste:
-Niveau gestion focus tu te sens comment?
--- Fin de citation ---
Je suis un peu court. J'ai donc retouché la liste pour y intégrer notre gentille Allison et lui filer un Reliant.
--- Citation de: nahpokt le 13 novembre 2015 à 15:41:07 ----Tu comptes te servir du pod pour "fixer" certaines AOE de reliant?
--- Fin de citation ---
Tout à fait ! Ça peut parfois servir en plus des Covering Fire du Stormwall.
--- Citation de: nahpokt le 13 novembre 2015 à 15:41:07 ----Face à la troupe en masse tu te sens comment?
--- Fin de citation ---
Ça peut le faire si elle ne cogne pas trop fort. Mais normalement pour ce type de listes, j'ai Caine2. L'éternel problème du pierre-feuille-ciseau...
--- Citation de: nahpokt le 13 novembre 2015 à 15:41:07 ----Tu sortirais cette compo contre quelles factions?
--- Fin de citation ---
Logiquement : Trollblood, Skorne et Orboros
tifus:
Kraye, j'ai cru voir à plusieurs reprise que Everblight l'aimait pas trop... Dès fois que...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique