WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (32/52) > >>

Titi:
Et on est reparti pour un tour : il va quand même falloir que je sorte des listes à peu près crédibles pour le Masters de l'Iron Week. Donc je garde ma liste Caine2 que j'aime toujours autant (on va voir si je vais me vautrer avec au très prochain Pentacle 3...) et je dois à nouveau choisir qui va devoir l'accompagner.

Comme j'aime être un vil assassin et qu'il me faut de quoi démolir de l'armure, j'ai choisi Brisbane dans le but de me faire une liste thématisée "casse-briques". Le premier jet a donné ça :

--- Citer ---Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Dynamo (10pts)
--- Fin de citation ---

Et puis voilà, j'ai commencé à hésiter. Je me suis dit que j'avais moins besoin de soutenir la touche au tir face à de la grosse briquasse qui ne monte jamais à des DEF de folie. Alors j'ai retiré les Rangers pour ajouter un peu plus de cogne au contact et de quoi faire survivre les cogneurs, en ajoutant l'Archiduc et Carvolo.

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
* Dynamo (10pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---

Mais depuis, il y a Savio qui me fait de l'oeil (même si je ne l'ai pas encore, j'espère le recevoir avant l'Iron Week) alors ça m'a amené à une troisième version de liste :

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* Dynamo (10pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
--- Fin de citation ---

Et comme je n'arrive toujours pas à me décider entre les trois, je fais appel à mes compatriotes cygnaréens fidèles à la Couronne pour me faire partager leur sens critique. ;)

nahpokt:
Je pense que tu sais que personnellement je suis pas convaincu par Brisbane en casse brique. Je trouve que c'est faire de son feat une béquille pour compenser un défaut plutôt que de l'utiliser pour prendre un avantage décisif (Notamment parce qu'une brique on a bien souvent à taper plusieurs fois sur la même cible).

Maintenant vu que c'est ce vers quoi tu te lances, mon avis perso, c'est que je préfère la version 3 mais je mettrais Rhupert à la place de Pendrake parce que comme tu n'as qu'une unité, il faut que tu lui donnes le max de chances de survie.

Titi:
Je suis d'accord avec toi que Brisbane n'est pas ultime en casse-briques. Il est efficace contre les fantassins multi-PVs mais pas contre les warjacks/warbeasts qui encaissent (trop de PV pour les sortir en une seule attaque).

Ce qui me fait penser que je pourrai aussi mettre Ragman à la place de Pendrake, toujours dans l'optique de pouvoir continuer à latter de l'armure une fois le feat passé.

nahpokt:
Surtout avec les nains en effet. Je vote donc pour Ragman ;)

Titi:
Alors la liste définitive, ça donne ça :

* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
* Dynamo (10pts)
Ragman (2pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
--- Fin de citation ---

Je n'ai plus qu'à attendre mon Savio pour tester ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique