WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (35/52) > >>

Titi:
Encore une retouche de ma liste Kraye ! Ayant constaté que les Minutemen face à de la brique manquaient de punch, je les ai remplacé par Dynamo. Ce qui donne :


--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Dynamo (10pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Reliant (8pts)
--- Fin de citation ---

Et vendredi soir dernier, dans notre salle pour Doubs You Play, j'ai affronté pour l'occasion du Skorne ! Ça tombe bien, cette liste est censée aller affronter les brutasses hordeuses (donc Skornes et Trollbloods).
Et je découvre la liste de mon adversaire et je commence à avoir des sueurs froides... (la voici de mémoire) :


--- Citer ---Theme Force : Chain Gang Tier 4
Dominar Rasheth (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Bronzeback Titan (9pts)
* Titan Gladiator (7pts)
* Titan Sentry (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts) (honteusement proxytée par une unité d'Immortals... houuu...)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Agonizer (2pts)
Agonizer (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)
--- Fin de citation ---

Je la sens mal cette histoire... les dés décident que le scénario sera Two Fronts.

Kraye "division blindée" contre Rashet T4 (joué par Prince Mohamed)
"Ok, une nouvelle missive du Haut-Commandement. Bon, cette fois il faut intercepter des Skornes. Ça tombe bien, aujourd'hui j'ai réquisitionné du lourd ! Hé, Arlan ! Va chercher les jeunots, on va leur montrer ce que c'est la guerre !
...
On m'avait promis du Skorne... et en fait je tombe sur des grenouilles ! Il y a quelqu'un qui doit m'en vouloir dans les bureaux d'en haut. Pfff... hé, attends. Je reconnais la silhouette massive de plusieurs Titans... Le Service de Reconnaissance Cygnaréen n'a pas déconné ! C'est bien des Skornes ! Ok... ils accélèrent. Forcément, ils ont repéré le Stormwall.
Vu que les grenouilles déboulent sacrément vite, je lance un petit Guided Fire et vais me mettre à couvert avant d'en allumer deux. Résistantes les bestioles, ça tombe mais parfois ça veut pas mourir ! Les warjacks s'avancent et allument. Les grenouilles commencent à diminuer en nombre. Ol' Rowdy a reçu son Full Tilt et se décale à fond à gauche pour attendre son heure. Une grenouille s'approche trop près et paf ! Contre-charge ! Derrière les autres grenouilles commencent par l'asperger d'huile et lui envoient des sagaies enflammées. Mouarf !... Hein ? Mais ça arrive à faire fondre le métal !?! C'est quoi leur huile ?!? Merde ! Le lien avec Ol' Rowdy s'entrecoupe... son cortex est foutu ! Et voilà qu'à droite, les autres grenouilles veulent faire la même au Stormwall - heureusement sous Arcane Shield, mon élève a bien retenu sa leçon - et il prend quelques dégâts. Par chance, les grenouilles ne sont pas nombreuses à portée. Strangewayes s'élance mais peine à rejoindre le Colosse pour lui donner des coups de clé à molette. Bon, on continue à allumer tout ça.
Mission : éradication des crapauds !
Le Titan au dos d'argent s'énerve et vient défoncer notre réserve de charbon. Sympa, le bestiau... Pour la peine, Ol' Rowdy sous Full Tilt le charge et le met au sol. On l'allume copieusement avec nos flingues et nos pétoires puis mon Stormwall va le finir aux poings. Fatalement, derrière mon Colosse se prend le gladiateur et la sentinelle, les deux autres Titans. Mais malgré les tôles froissées et brisées, il reste debout ! Une grenouille transperce ce pauvre Strangewayes. Ol' Rowdy toujours sous Full Tilt remet ça, et hop les Titans à terre. On tire sauvagement dessus. Le Stormwall martelle le gladiateur de ses moignons. Dynamo charge et le finit avant de s'acharner sur l'autre Titan. Il le perce de vilaines blessures mais il gigote toujours. Une saleté de grenouille envoie une sagaie chanceuse finir mon Stormwall qui s'écroule. Houla, il me reste Dynamo, Ol' Rowdy sans cortex et la petite Allison qui a toujours son Reliant intact...
Ho ! Ils font retraite ! Bon, on ne va pas pousser notre chance, laissons les partir..."
Victoire à l'horloge (0 à 2 au scénario)

Karim est un joueur vraiment cool à la table. Il ne s'énerve jamais (alors que je râle régulièrement après mes dés) et accepte dignement sa défaite à cause de l'horloge (alors que sans horloge, je finissais par perdre au scénario sans pouvoir y faire grand chose). Et s'il avait été plus agressif pendant ses premiers tours pour approcher ses warbeasts plus près, j'aurais eu trop de problèmes à gérer alors que là j'ai pu m'acharner sur les Croak Raiders puis sur les Agonizers avant qu'ils m'empêchent d'allouer du focus (tant qu'ils ne font que tirer, les warjacks peuvent se passer de focus grâce à Guided Fire mais lorsque que je dois les envoyer au contact, j'ai besoin de leur filer du focus). Et ensuite j'ai pu commencer à m'occuper des Titans. Mais sans horloge, je perdais quand meme au scénario...
Constat : Kraye ne tiendra pas suffisamment la route face aux grosses briquasses. La liste est néanmoins très agréable à jouer mais encore trop dépendante de la réussite aux dés. Il suffit d'avoir un tour malchanceux aux dégâts et tout se fait déboiter derrière (vu que Hordes garde sa pleine efficacité tant que les warbeasts ne sont pas éliminées...).

Bon. Ça me fait chier mais je crois que je vais devoir retomber dans les sempiternels powercasters du Cygnar... :'(

Booggy:
Du coup, tu penses pas que tes Minutemans s'en seraient mieux sortis que Dynamo, notamment face aux Croak Raiders ?

Je suis personnellement en réflexion inverse... j'étais parti sur Dynamo, mais je me pose la question si 2 Minutemans, c'est pas mieux dans la plupart des cas... OK, c'est peut-être moins bien contre une seule cible armurée (encore que, 4 tirs boosté POW 14, c'est pas si mal), mais peut-être un peu plus fort contre de nombreuses cibles moyennes ARM (multi-pv) ou basse ARM mais qui tabassent du lourd (Croak Raiders). E puis c'est capable d'aller vers l'avant et de tenir une position tôt.

Titi:

--- Citation de: Booggy le 22 novembre 2015 à 19:45:53 ---Du coup, tu penses pas que tes Minutemans s'en seraient mieux sortis que Dynamo, notamment face aux Croak Raiders ?

--- Fin de citation ---
Non, car il n'aurait fallu que quelques lances enflammées qui touchent pour en bousiller un.
Ma liste Caine2 gère déjà très bien ce qui ne monte pas trop haut en ARM. Ma seconde liste doit justement combler ce manque : réussir à casser ce qui est trop blindé. C'est à cette tâche que Kraye ne parvient pas à être convaincant.

Par contre, dans le cas d'une liste Kraye généraliste qui se veut liste principale, je suis totalement d'accord que les Minutemen sont mieux que Dynamo (ils gèrent mieux l'infanterie et parviennent à occuper le terrain pendant 1 ou 2 tours).

Booggy:
Ben comme ça, face à des Croak Raiders, j'aurais tendance à avoir plus confiance dans la DEF 14 du Minuteman, que dans l'ARM 18 de Dynamo :P

Le pb dans cette configuration précise, c'est que les Croak Raiders tapent forts, mais ne sont pas une brique... on a donc du mal à les contrer avec une liste construite pour faire face à une brique.... et j'ai l'impression qu'on va en voir de plus en plus, il faut donc qu'on trouve une solution. Personnellement, je pense sincèrement que 2 MM + Rangers permet entre autres de s'affranchir de ça.

Après, ça peut ne pas rentrer dans ta liste Kraye, vu que ça coûte quand même 15 pts.... mais bon, avec un Stormwall, difficile de faire rentrer autre chose ^^..

Titi:

--- Citation de: Booggy le 23 novembre 2015 à 10:57:20 ---Ben comme ça, face à des Croak Raiders, j'aurais tendance à avoir plus confiance dans la DEF 14 du Minuteman, que dans l'ARM 18 de Dynamo :P

--- Fin de citation ---

Dynamo est en retrait en début de partie et n'est pas la première cible des Croaks. Comme lors de ma partie, ce sont surtout Ol' Rowdy et le Stormwall qui vont subir la première vague de tir. Et ensuite, les Croaks sont nettement moins nombreux. ;)
Alors que les Minutemen sont généralement les premiers à subir l'ennemi, et DEF 14 ce n'est pas suffisant pour s'en sortir. Mais là, c'est spécifique au rôle que doit prendre la liste qui accompagne celle de Caine2. Si les Minutemen ne sont pas là pour se sacrifier dans le premier rideau, ils peuvent aller se placer en embuscade et attendre leur heure.

Comme déjà dit, dans une liste à but moins spécifique que la mienne, les Minutemen sont bien plus intéressants que Dynamo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique