WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Qui veut sortir avec Caine ?
Titi:
Et voilà, ma nouvelle liste à tester :
--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Lieutnant Allison Jakes (3pts)
* Stormclad (10pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
Ragman (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Ok, c'est très orienté et conçu pour affronter uniquement de la briquasse.
Allez hop, première expérience du feu :
Stryker2 "charge de la tempête" contre Denegrah1 (jouée par Mouskapet) :[/u]
"Encore une incursion cryxienne !?! Ils n'arrêtent pas ! Et j'étais en manœuvre avec mes Stormblades. Tant pis, pas le temps d'aller chercher d'autres troupes ! On y va !
...
Et merde, c'est la sosie de Vicky accompagnée de divers coupes-jarrets. Tant pis, on essaie de la prendre par surprise en fonçant droit dessus ! Elle vient à notre rencontre, elle claque son Feat ! Bon, la surprise n'a pas marché terrible... et voilà, ses copains déciment mes chevaliers. Mais j'ai un plan, héhé ! Elle va voir la cocotte qui aime élever des poules ! Savio s'est élancé, énervé, malgré le désespoir qui sape nos forces. Je fais signe à Allison de gaver son Stormclad de focus, je fais pareil avec le mien. Savio va tuer un Nyss qui gêne sur le chemin. Hop, je donne l'impulsion mentale de course à mon Stormclad... comment ça, ses jambes sont gripées !?! Et meeeerde... Bon, c'est foutu. On bataille quand même avec l'énergie du désespoir et mon Feat. Rapidement, il n'y a plus que moi, Allison et nos Stormclads. Ils sont partis devant occuper la troupaile et attendre la bonne occasion d'un bon gros piétinement. Mais elle se recule, la finaude, et ses traine-savates ainsi que ses sans-repos viennent la couvrir.
Mon Stormclad finit par s'écrouler, le sort de Parasite ce n'est pas bon pour son blindage. Ok, on lâche l'affaire !"
Défaite au scénario 0 à 5.
Ouais, ok. Face à du Cryx, c'est normalement Caine2 qui s'y colle. Mais il faut que je teste ma liste, histoire de savoir si je dois me motiver à peindre ma deuxième unité de Stormblades. On ne peut pas vraiment dire que cette partie me permet d'en savoir plus sur l'efficacité présumée de la liste (en plus, j'ai oublié d'appliquer l'Elite Cadre des Stormblades... mais ils se seraient faits décimer tout aussi vite, ils auraient juste été plus proches).
Une partie que je ne pouvais gagner que sur une boulette de mon adversaire. Mais il n'y a que moi qui en fait ! :'(
Titi:
Je continue mes expérimentations avec Stryker2 (et surtout j'ai joué hier soir à notre asso avec des trucs qui étaient déjà peints) :
--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Savio Montero Acosta (3pts)
--- Fin de citation ---
J'affronte notre étoile montante qui voulait essayer un nouveau warcaster. Au final, d'après nos discussions, c'est une rencontre qui n'arriverait jamais en cadre de tournoi vu que contre ses listes, je sortirais Caine2 et lui Butcher3...
--- Citer ---Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Spriggan (10pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Markov (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
--- Fin de citation ---
(La suite très bientôt...)
Titi:
Stryker2 "casse-briques" contre Vladimir2 (joué par Rawr) :
"Nos espions nous rapportent que le Khador a envoyé un petit détachement derrière nos lignes pour aller explorer un mausolée à la mémoire d'un puissant mage du passé pré-invasion Orgoth. Pas de temps à perdre ! Je lève une force avec ce qu'on a de disponible.
...
Nous y sommes. Et c'est ce cher Vladimir Tzepesci que je vois au loin. Mince, il nous a repéré. Pourtant je n'ai pas amené de Stormwall... L'armée khadoréenne s'est mise en branle. Et bien, on va faire pareil ! Devant les Stormblades qui ont déjà pris de l'avance. Ils lancent l'assaut et les Stormgunners abattent un cavalier. Juste derrière les nains courent et se collent en lignes défensives. Ma Journeyman leur colle un Arcane Shield dessus à bout portant. A ma droite, les paladins de Morrows avancent précautionneusement en mur de bouclier face aux Nyss ennemis.
Vlad claque son Feat sur 4 de ses cavaliers. Eyriss disrupte mon Stormclad d'un carreau d'arbalète. Les cavaliers chargent. Le premier fonce sur Savio mais un Stormblade l'intercepte héroiquement ! Ok, il a eu sacrément du bol de ne pas se faire envoyer bouler par le gros canasson khadoréen. Savio est donc indemne et tout énervé. Deux cavaliers se ruent sur le Stormclad. Et bam ! Un cortex et un bras d'épée en moins... Il va vachement moins servir maintenant. Ces saletés de Widowmakers commencent à décimer mes gaillards. Les Nyss flèchent les Precursor Knights sans trop de succès.
Savio s'avance. Les Stormblades survivants, dont l'officier et son porte-étendard, chargent les Uhlans. Cette saleté de Feat les sauvent. Les nains chargent, Savio charge, les capitaines Stormblade chargent, le Stormclad cogne. Mais ces canassons ne veulent pas tomber, il faut s'acharner dessus et il en reste un. Les paladins courent engager les elfes. Je me rapproche et je contre-Feate ! Malgré la quantité de coups, deux cavaliers survivent. Par contre, les Precursor Knights sont inspirés - sans doute par Morrow - et font un carnage dans les Nyss.
Markov charge à son tour, pan dans Savio et coup de canasson dans un Stormblade au passage. L'explosion produite par sa lance fait du nettoyage dans mes rangs. Le Spriggan écrase un paladin. Les Widowmakers continuent de sniper. Les elfes se battent comme des chiffoniers avec les paladins. Ca devient une sacrée mêlée confuse... Orin Midwinter foudroie un Nyss pourtant allié pour ouvrir le passage aux Great Bears. Ils défoncent la belle statue renforçant notre courage et finissent de vider le site du mausolée.
Les rares Stormblades encore debout sont agglutinés autour d'un Uhlan et ils le finissent. Je charge Markov ! Boooost ! Hein !?! Je l'ai raté !?! Et je claque du focus, claque du focus, claque du focus. Il s'effondre enfin ! Un petit Velocity avec mon dernier focus... Ouillouille, je suis encore bien trop près de la ligne de front... Mon Squire et l'Archiduc courent s'interposer devant moi.
Le Spriggan bulldoze, écrabouille l'Archiduc et des nains. Les Widowmakers continuent à me gonfler en dégommant mes troupiers. Eyriss charge les Stormblade et en tue un. Vladimir court se replacer près d'une Merveille Arcanique. Et Orin Midwinter m'enquiquine à empêcher la magie ! Je commence à manquer de troupes...
Je mets les doigts dans la prise : ourgourgourgh-Rhaaaa ! Je charge le Spriggan et m'acharne dessus. Mais même s'il a perdu des gros morceaux, il est encore debout. Mon Stormclad sans cortex n'arrive pas à le finir. Jonas contourne les Stormblades, s'infiltre et tue Eyriss ! Les paladins continuent à batailler avec les elfes. Les Widowmakers et Holt soutenus par Aiyana continuent à réduire mes rangs. Un elfe finit mon Stormclad. Jonas charge un Widowmaker et le rate. Je finis le Spriggan. Ma Journeyman arrive et tente de flinguer Aiyana en se cachant de Holt. Elle booste. Raté ! Derrière tous mes derniers soldats se font éliminer... et Orin continue à me déféquer dans les bottes avec son anti-magie.
Par principe, je dégomme au Magnum la Merveille Arcanique déjà entamée plus tôt par les paladins. Puis Vladimir s'avance... j'applique un repli stratégique."
Défaite au scénario 1 à 5
Une partie bien mouvementée où nous nous sommes bien lattés dans les grandes largeurs. Les Widowmakers ont été une vraie plaie toute la partie. Je n'ai pas réussi à nettoyer les cavaliers aussi vite que je le voulais et les Nyss ont repris l'ascendant sur les paladins dès qu'ils ont pu profiter d'un Hand of Fate.
Le ratage de Stryker sur Markov m'a donné de sacrées sueurs froides. Néanmoins, je me suis bien marré à jouer cette liste de cogneurs. Elle a plus de potentiel que la "full-Stormblades". Il faudrait maintenant que je puisse l'essayer contre du Trollblood ou du Skorne. Ou un Bradigus (mais là, j'y crois vachement moins... :-\).
casqua:
oublie pas aussi que si tu avais réussi a gérer plus vite les cavaliers en un tour au lieu de deux voir un peux plus ça aurais put pas mal t'aider ;) . En tout cas la partie fut instructive en tant que spectateur :) c'est toujours un plaisir de regarder jouer deux bon joueurs ^^ .
Titi:
--- Citation de: casqua le 25 novembre 2015 à 13:12:19 ---... deux bon joueurs ^^ .
--- Fin de citation ---
Mais qu'est-ce que tu écris là ? Ou alors Rawr a un syndrôme de personnalités multiples !?! (attention, tu vas foutre en l'air ma campagne pour me faire sous-estimer en tournoi... :P)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique