WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (44/52) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Il y a énormément d'options, de KTC, de jouer le scénario ou l'attrition. C'est hallucinant tout ce que le joueur Haley3 peut faire. Pour moi elle est bien plus dangereuse que la 2 qui reste relativement linéaire (du moins contre merco). Et le Revive de Cavalier, ça peut facilement marcher tout les tours, parce que le cavalier en fond de zone, bah faut pouvoir se le fader au tir, et en plus tuer les 4 copains dans tes lignes qui viennent de balancer leurs 10 attaques dont electrop-leap (c'est une image, y en a pas 10), c'est pas si évident pour le commun des mortels.
--- Fin de citation ---

Surtout derrière les horribles clouds des trenchers qui sont affecté par tactical suprématie et que tu peux jamais buter. J'avais l'impression de jouer contre la version amélioré du Reclaimer, c'était affreux.

Et puis le +2/-2 en def, quelle horreur ce truc. Avec ça les haley deviennent imbutables si t'a pas de magie précise...

Titi:
Comme annoncé, je teste ma nouvelle mouture de liste Stryker2 :

--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 5 Grunts) (6pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---

En face, un adversaire totalement gérable : du Cryx...

--- Citer ---Asphyxious the Hellbringer (*4pts)
* Deathjack (12pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
2 Soul Trapper (1pts)
--- Fin de citation ---

Stryker2 "casse-briques" contre Asphyxious3 (joué par Plazma) sur Outflank :
"Je pense que le Haut-Commandement me déteste : à peine remis, il m'envoie intercepter une troupe de pillards du Cryx...
Ils ne devaient pas s'attendre à notre venue, nous parvenons à les surprendre ! J'envoie les Rangers et les Boomhowlers en avant, pour couvrir l'avancée des Stormblades et des nains. Les officiers dont je fais partie suivent le tout prudemment. Ces furies de Satyxis encouragées par une capitaine chargent les Rangers à portée et l'une d'elles va se perdre parmi mes trollkins. Il faudra que je claque mon Feat et propulse Thorn sous Positive Charge pour que les Stormblades parviennent à décimer les Raiders sous Ashen Veil. Mais derrière le Deathjack et des Blood Witches viennent les venger. Et des Bane Thralls viennent charger ma première ligne de nains. Je gave Thorn de focus et l'envoie sous Positive Charge tabasser le sinistre Deathjack à coups de bouclier pour avoir raison de son cortex. Les Stormblades essaient d'occuper les Witches qui sont devenus transparentes et intangibles. Les nains, les trollkins et les thralls se battent comme des chiffoniers... Oups, le Deathjack me tue un Stormblade et se répare le cortex pour pouvoir quand même user de son focus. Ce n'était pas prévu, ça... Il me défonce Thorn. Encore. Victoria va vraiment en avoir marre de me prêter son warjack.
Et à ma gauche, mes troupes ne parviennent plus à occuper le terrain et la liche de fer triomphante se pavane, gavée des âmes de mes combattants. L'Archiduc ajuste son tir et dégomme une Witch qui bloquait le chemin. Je n'ai plus le choix : les doigts dans la prise. Hem, je ne prends qu'une petite secousse. Un bon gros Velocity et chaaaarge ! Et paf ! Dans ta face de crâne ! Pas assez fort ! Je recommence, il pare ! Je recommence, il pare ! Et merde... Il me lance un regard vexé et s'approche en levant son arme... Aarghaaaargh !!!"
Défaite par assassinat

Bon. Le tampon ça fonctionne quand on pense à bien le placer. Là je n'ai pas réussi à replacer les Boomies devant les nains (saleté de Satyxis que je n'arrive pas à toucher...) pour absorber la charge des Banes. Et Overload ce n'est pas fait pour moi : à cette partie, double 421 ! Pfff... Et je ne touche qu'une fois. A -6 aux dégâts... fatalement, ça ne passe pas. :-X
A part ça, Plazma est un adversaire très agréable. On s'est bien marré au sein de toute cette violence débridée (ou comment frapper bien trop fort sur des trucs qui n'encaissent pas de chaque côté...). ;D

Plazma:
A ta décharge le match-up était finalement pas terrible pour toi. Ni les dés, faut bien dire ce qu'il est.

Par contre si tu permet ce petit récit du coté opposé :

Daragh : "Chef, chef, ca se passe plutôt bien, on domine la zone!"
"Slurp"
"Chef ?"
"Pardon, je mange des âmes."
"Euh chef, il fait quoi le rouquin tout excité la bas au fond ? Euh il a les cheveux en pétard et il vient par ici en gueulant. Moua il est con ou quoi ? Z'ètes pas 17/28 chef ?"

--- Citer ---(ou comment frapper bien trop fort sur des trucs qui n'encaissent pas de chaque côté...). ;D

--- Fin de citation ---
Ah, zubtilité :D

Merci pour la game ;)

Titi:

--- Citation de: Plazma le 10 décembre 2015 à 23:53:33 ---A ta décharge le match-up était finalement pas terrible pour toi. Ni les dés, faut bien dire ce qu'il est.

--- Fin de citation ---
L'intéret du match-up défavorable c'est que ça permet de se plaindre d'autre chose que ses jets de dés...  :P

--- Citation de: Plazma le 10 décembre 2015 à 23:53:33 ---Par contre si tu permet ce petit récit du coté opposé :

--- Fin de citation ---
Je permets, je permets...  ;D ;D ;D

--- Citation de: Plazma le 10 décembre 2015 à 23:53:33 ---Merci pour la game ;)

--- Fin de citation ---
Merci pour ta participation sur le sujet. ;)

Il me reste une variation à tester avec ce brave Stryker2 :

--- Citer ---Lord Commander Stryker (*6pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officier & Standard (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---
Je remplace les Boomies par des Sword Knights. Ça absorbe moins bien mais ça profite du Feat et ça a Reform grâce à l'Archiduc. A voir ce que ça peut donner...

Titi:
Test de la liste ci-dessus sur table et avec horloge !

Ce bon vieux Minsuk fait prendre l'air à ses trolls, ça tombe bien. De mémoire, il joue :

--- Citer ---Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
--- Fin de citation ---

Stryker2 "casse-briques" contre Calandra (jouée par Minsuk) sur Outflank :
"Cette satanée gitane trollkine refait des siennes ! J'ai une revanche à prendre. Cette fois, je suis prêt ! J'emmène mes troupes à toute vapeur vers les fermes pillées.
...
Notre vive allure prend ces alcooliques de vitesse. Sur ma gauche, mes Stormblades foncent au sein d'un bois, encouragés par l'Heroic Call de Rhupert et précédés par des Rangers. Sur ma droite, les Sword Knights sous Arcane Shield appuyés par Thorn vont au plus vite, par groupe de deux. Suivi par les nains commandés par le Capitaine Murdoch et encouragés par la voix virile du Capitaine Finn, optant pour la même formation en binôme. Je reste au centre avec l'Archiduc, ma Journeyman, mon Squire, Rhupert et un petit Deflection. Les Rangers sont accueillis par un tir de War Wagon qui en fauche trois, mais les survivants tiennent le choc, rudement motivés par un Stormblade Captain. Le trio de braillards qui se disent chanteurs se positionnent plus à gauche dans une futaie proche du chariot de guerre. A droite, l'Earthborn et les Warders progressent à notre rencontre. Au centre, Calandra reste bien cachée derrière une ligne de troncs entassés. Le Bomber, l'Impaler et les porteurs de pierre la couvrent.
A gauche, les Rangers s'approchent et tirent. Sans grand effet. Les Stormblades lancent leur assaut, tuent un des braillards et entament le War Wagon. A droite, Thorn s'approche. Je canalise un petit Rebuke dans les Warders et un autre dans l'Earthborn : pas de jaloux ! Je termine par un nouveau petit Deflection. Deux Sword Knights courent se mettre dans les pieds de l'Earthborn, rendu confus par mon sortilège il ne pourra pas les piétiner. Les autres se positionnent en binômes. Derrière, les nains font de même et reçoivent la chanson de Rhupert. L'Archiduc et ma Journeyman se placent devant moi pour me couvrir mais ils sont trop prêts...
Le War Wagon en profite pour charger un Stormblade et tirer sur ma pauvre Journeyman juste devant moi. Calandra a lancé cette saleté de Star Crossed et claqué son Feat ! Mais il la rate tout de même... pfiouuu. Je me prends tout de même l'explosion sans coup férir. Par contre mon Squire, lui, a bien dégusté et fonctionne encore à peine. Les Sons of Bragg déciment mes Stormblades. Les Warders progressent dans un bois avec l'aide d'un Fell Caller et me tuent un Sword Knight. Le Bomber fait exploser l'Archiduc et ma Journeyman.
Je m'approche, dégomme un porteur de pierre au Magnum, canalise un Positive Charge par Thorn qui fait aussitôt un petit bond en avant pour dépasser la ligne de Sword Knights. Je lance aussi un petit Deflection et claque mon Feat ! Bourré de focus, Thorn charge l'Earthborn et lui colle deux coups de lance bien violents ! Un des Sword Knights engagés par l'Eathborn essaie de se carapater pour laisser la place mais il est saisi par le Troll sanguinaire et dévoré tout entier. Effrayant ce bruit d'armure mastiqué au milieu des hurlements... Ça motive le reste de l'unité qui charge ! Ils profitent du flank avec Thorn et de Positive Charge et surprise ! Ils parviennent à tomber l'Earthborn tous seuls. D'autres vont commencer à cogner des Warders avec moins de succès. Puis c'est le tour des nains. Ils chargent. Ils cognent des Warders mais un seul accepte de mourir. Ils cognent un porteur de pierre qui gêne l'officier des Stormblades mais ce dernier refuse de mourir. Un autre porteur de pierre succombe lui sous les coups. Le Stormblade Captain charge le porteur de pierre à terre, l'exécute puis balance un tir électrique dans le War Wagon. Les Stormblades survivants chargent la machine de guerre mais la chance n'est pas avec eux. Ils l'égratignent ou le ratent complètement. Puis grâce au Feat, c'est double dose ! Ça cogne, ça cogne ! Mais le nombre de victimes n'a pas beaucoup augmenté. Et le War Wagon a encaissé !
Il piétine les Stormblades et vient tirer à nouveau sur ce pauvre Rhupert. Sous prétexte qu'il est trop proche de moi. Mais des rochers le camouflent. Le tir rate, et me retombe sur le coin du nez ! Je n'ai rien mais mon Squire est fichu. Les deux Sons of Bragg restant finissent mes gars à gauche. Les Warders frappent quelques gars à droite.
Ça commence à me saouler. Je charge le chariot trollkin, le défonce en deux coups. Bon, je pense qu'ils ont compris la leçon. On rentre !..."
Défaite à l'horloge

Bon... il va falloir que j'apprenne à jouer plus vite. Je ne suis pas habitué à jouer des masses de piétaille. Après mon tour de Feat, il ne me restait qu'à peine plus d'une minute à jouer. A part ça, j'étais plutôt bien côté attrition (surtout à droite). J'aurai sans doute mieux fait de feater un tour plus tôt pour tomber le Battle Engine et planquer Stryker. J'ai failli me prendre un assassinat bien naze. Point positif : je n'ai pas oublié mon Reform sur les Sword Knights. Par contre, j'ai oublié que je pouvais choisir la colonne quand ils tapaient sur l'Earthborn. Pfff... Les Tough, c'est toujours aussi chiant mais là j'ai assez d'attaques pour que ça finisse par passer.
La liste me plait ainsi. Il va falloir que je la pratique suffisamment pour ne plus perdre de temps inutile.

Merci à Minsuk de m'avoir trimballé jusqu'à la salle de notre asso pour que je puisse tester ma liste. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique