WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (15/52) > >>

Titi:

--- Citation de: Sysd le 10 juin 2015 à 14:35:22 ---Milles excuses Titi,

--- Fin de citation ---
Aucun souci, j'aime être taquin. ;)


--- Citation de: Nicoco le 10 juin 2015 à 14:27:35 ---
--- Citation de: Alris le 08 juin 2015 à 11:16:21 ---En fait, le problème de tout miser sur la cavalerie, c'est que le feat ne s'applique que si les ennemis sont dans la ZDC de Stryker3.

--- Fin de citation ---
A vérifier mais c'est les figs amis qui doivent faire leur attaques en étant dans la zdc de Stryker?

--- Fin de citation ---
Je viens de vérifier dans mon bouquin de Vengeance : ce sont bien les figs amies qui doivent être dans la zone de contrôle au moment de l'attaque.


--- Citation de: Nicoco le 10 juin 2015 à 14:27:35 ---Je pense que stryker 3 est une bonne seconde liste.

--- Fin de citation ---
C'est ce que j'espère. Et pour la peine, je vais faire un petit test ce soir avec lui dans une liste un peu "spéciale" :

--- Citer ---Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Dynamo (10pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---

Titi:
Donc, on change un peu et j'avais envie de rigoler ce soir.

Stryker3 "vague de tonnerre" contre Irusk2 (joué par Rawr) sur Incursion :
"Le Service de Reconnaissance Cygnaréen a découvert que les khadoréens avaient remis en fonction une vieille ligne de chemin de fer désaffectée au nord de Corvis. Quoiqu'ils comptent acheminer là, je dois les en empêcher ! Alors j'emmène une troupe rapide et je fais foncer mes warjacks préférés. Tant pis si ça coûte une blinde en charbon !
...
Dommage, les renforts khadoréens sont arrivés avant nous. Et qui les commande ? Corneguidouille... Irusk. Si ça avait été un demeuré comme le Boucher, ça aurait été jouable de les prendre par surprise, mais là...
Tant pis ! On tente quand même !
Ok, ils se mettent en branle. Deux unités de piquiers dont les fameux Dragons Noirs. Un trio de magiciens. Un Juggernaut. Une machine de bataille. Et... malepeste, Eiryss ! Bon, on se décale, je n'ai pas envie de me reprendre un carreau dans la paillasse qui va me virer mes bons sorts et mon focus. Hop hop hop, Dynamo sous Iron Aggression, va te planquer derrière un bout de muret. Ol' Rowdy, tu le colles. Thundy, tu restes derrière en couverture. Les Storm Lances font une belle ligne sans beaucoup avancer et je me cache derrière en me gardant Escort sur le dos. Voilà, on est trop loin pour que les piquiers nous chargent. Et vlan, Ol' Rowdy se fait allumer par le chariot de guerre. Ouf, Eiryss était trop loin.
Mais maintenant, il faut aller occuper le terrain. Deux cavaliers se dévouent, l'un fait un assaut, l'autre galope, les autres avancent à peine. Kathy s'est rapprochée pour augmenter l'énergie galvanique de celui qui a tiré. Dynamo est bourré de focus, il lâche tout au tir multiple sur la machine de bataille mais ne parvient pas à la finir.
Derrière forcément, ce vieux renard de Gurvaldt claque son Feat. Les deux cavaliers sacrifiés se font empaler. Le chariot charge Ol' Rowdy qui se fait mettre à terre : le monde à l'envers ! Eiryss rate Dynamo derrière son muret mais pas les Seigneurs Gris. Le voilà rendu paralysé par le givre. Les piquiers sous Battle Lust s'en donnent à cœur joie ! Ils ne le détruisent pas mais son cortex et ses jambes sont foutues.
Voilà, il m'a bien eu, le rouge... je ne peux plus le repousser, il sait qu'il a gagné l'avantage positionnel. J'envoie mes gaillards tuer quelques khadoréens par principe, Ol' Rowdy se relève et détruit la machine. Thundy lâche une vague foudroyante.
Bon. C'est bien, on a bien rigolé, maintenant on bat en retraite... ça ne devait pas être si important, dans ce wagon..."
Défaite au scénario 0 à 5

Ok. Jouer Stryker3 face un warcaster de contrôle sur Incursion, cherchez l'erreur ! Et je ne pouvais pas compter sur l'étoile montante de Besançon pour faire une giga-boulette. Par contre, moi, j'en commet une : ce n'est pas Eiryss2 que j'ai en face mais Eiryss1. Et je ne m'en rends compte qu'après la fin de la partie. Alors que je flippais de me faire virer mes bons gros upkeeps... Boulet un jour, boulet toujours !
J'ai néanmoins bien aimé jouer cette liste. Il faut simplement que je la réessaie dans des conditions où je peux espérer réussir à faire quelque chose avec.

Titi:
Comme il est temps que je prépare les Masters du Sud, je me suis préparé une petite liste Stryker3 (cf sujet concerné) dont le but sera d'aller péter de la briquasse contre laquelle eCaine va franchement peiner :


--- Citer ---Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---

Oui, c'est une rechute : je ressors un Stormwall. Désolé...  :-[

tifus:
Don't be shame...
Les autres feront pire !

Titi:

--- Citation de: tifus le 13 juin 2015 à 12:00:53 ---Don't be shame...
Les autres feront pire !

--- Fin de citation ---
Oui, ça, je n'en doute pas !  ;D

Allez hop, premier test de la nouvelle liste !

Stryker3 "campagne de défrichage" contre Deneghra1 (jouée par Mouskapet) sur Destruction :
"Pour rassurer la population des côtes du sud, j'ai décidé d'aller y défiler avec un Stormwall et ma superbe cavalerie menée par Lady Laddermore. En chemin, j'ai recruté une bande de mercenaires elfiques qui pourraient se révéler utile dans les zones boisées. Et bien, ça n'a pas manqué, il a fallu intervenir contre de vils pillards cryxiens. Je n'ai pas tortillé du cul, comme dirait le Major Brisbane et nous sommes allés fissa sur les sites où ils ont été signalés. Je pense que l'imposante menace du Stormwall les a décontenancés suffisamment longtemps pour que nous puissions foncer prendre position. J'avais reconnu cette trainée de Deneghra... vous savez celle qui ressemble beaucoup à Victoria en plus sexy ? Et là, d'un coup, j'ai senti que ça n'allait pas le faire. Mais j'ai saisi mon courage à deux mains... Non, ce faisant, je n'ai pas laissé échapper ma fidèle Quicksilver !
Enfin bref, je savais que cette enquiquineuse allait m'empêcher de faire ma charge de cavalerie préférée. D'ailleurs, à peine arrivés, pouf, cette saleté de Crippling Grasp droit sur mes Storm Lances. Je me suis dit qu'il fallait que je dégage rapidement ses saletés de poulets... pardon, bonejacks qui font arcs nodaux. Ainsi cette dévergondée serait obligée de s'approcher. Mon Stormwall a commencé par salement endommager la plus proche à gauche qui venait de relayer sur mes cavaliers. Les Nyss ont tiré de concert pour suffisamment perforer la seconde à droite. Voilà, débarrassé des arc nodaux, même si les warjacks étaient encore debout. Mes Storm Lances ont subi les attaques des Nyss vendus aux nécromants et ont commencé à souffrir. Mais, ils tenaient bon. Alors je me suis mis à espérer pouvoir sécuriser une zone défensive. Mes cavaliers ont tiré, les Nyss également et le Stormwall s'est décalé pour aller détruire le dépôt de munitions ennemi. Mais voilà que des elfes mercenaires et des morts-vivants ont commencé à se jeter sous les coups pour sauver le dépôt ! Et, bien sûr, cette entraineuse n'a pas fait l'erreur de s'exposer.
Après c'est parti en quenouille. Elle a claqué son Feat, je me suis fait concasser mon Stormwall par de simples Mechanithralls... les survivants ont tenu vaillamment et continué à combattre jusqu'à ce que je me prenne un Scourge que j'avais pourtant esquivé et que je sois submergé. Encore par des pauvres Mechanithralls...
Oui, je n'ai même pas eu l'occasion d'user de mon Feat."
Défaite par assassinat

Ok. Ce n'était encore pas vraiment la rencontre idéale. Hélas, ma liste n'a qu'un créneau assez étroit d'adversaires jouables : ceux que eCaine ne peut pas gérer. Néanmoins, je ne me suis pas senti complètement démuni : je peux continuer à agresser mon ennemi même sans pouvoir charger. Et j'ai même espéré avant de réaliser quel objectif avait pris Mouskapet... si j'avais calculé qu'il pouvait sauver son objectif en sacrifiant des pinpins, j'aurai mis plus de focus sur mon Stormwall. Et ainsi, Stryker3 serait mort un peu plus tard de la même façon mais avec la gloire d'avoir 3 points de scénario... hem...
En tout cas, une partie sympa avec un adversaire agréable (j'espère qu'il ne s'est pas fait chier vu le faible challenge... :-[).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique