WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Qui veut sortir avec Caine ?

<< < (18/52) > >>

Titi:
En attendant que mes roupettes repoussent, il va bien falloir se préparer pour les Masters du sud.
Donc je vais essayer une petit modif sur ma liste Stryker3 : remplacer Kathy par Maxwell Finn et Anastasia.

--- Citer ---Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Goblin Tinker (1pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
--- Fin de citation ---

C'est quoi l'idée ? Bah, donner une menace indécente aux Nyss Hunters et avoir +1 à l'initiative (on verra si ça me la fait gagner plus souvent...)
Le problème avec Anastasia, c'est que jusqu'à présent à chaque fois que j'ai voulu la jouer, je l'ai oubliée et elle a attendu toute la partie hors de la table sans être déployée...  :-[

Titi:
Finalement, comme il faut aussi que je me prépare sérieusement pour le Pentacle, j'ai préféré tester une petite liste Kraye.

Kraye "à toute vapeur" :

--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Cyclone (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Objectif : Fuel Cache
--- Fin de citation ---

Et hop, une petite partie contre Lelith qui me sort... du Menoth, argh !

Kraye "à toute vapeur" contre Anson Durst (joué par Lelith) sur Close Quarters :
"Des Rangers avaient signalé des installations cryxiennes ressemblant étrangement à des stations de pompage de nécrotite. Mais à l'est au-delà des frontières cygnaréennes, dans le désert. N'ayant pas le temps de rassembler des troupes parmi le faible effectif disponible dans les environs, le gros des troupes étant déjà affecté aux différents fronts, je mobilise les warjacks disponibles. Heureusement, j'avais convoyé un Stormwall il y a peu.
Une fois sur place, j'ai pu constaté que ces installations avaient attiré d'autres investigateurs. Clairement aux couleurs ménites. Ils étaient menés par un bien solide gaillard en armure lourde qui baladait partout un bouclier plus gros que lui. Je ne l'avais jamais vu auparavant ni lu sa description dans un rapport. J'ai essayé de parlementer de loin en proposant de partager nos informations sur les futures découvertes du site cryxien abandonné. Il l'a manifestement mal pris : comme beaucoup de ménites, il voulait tout brûler. Je n'ai même pas pu finir ma phrase pour tenter de le raisonner : il a lancé ses troupes et ses warjacks à l'assaut.
Ma première action a été une erreur : j'ai mésestimé les distances à cause de la chaleur du désert et le Minuteman envoyé ralentir les zélotes n'en a tué qu'un seul. Les enrageant. Le Cyclone et le Stormwall ont progressé en avant pour placer des zones d'interdiction. Les Hunters sont partis sur les flancs et loin en avant de chaque côté.
Les zélotes ont commencé leurs cantiques et se sont placés sous mes tirs de mitrailleuse comme si ce n'était qu'une petite pluie printanière. Dartan Vilmon et l'Avatar de Menoth sont allés apprendre la politesse à mon Minuteman trop impudent en le réduisant à un tas de boulons. Les hymnes ménites rendant les warjacks trop éblouissants pour être visés, les Hunters se sont contentés d'abattre des chanteurs à portée. J'ai poursuivi l'installation de tirs de zone défensifs, gageant que les cantiques ne sauveraient pas continuellement les zélotes.
Et là, c'est ce massif paladin et ses warjacks qui se sont jetés sous les tirs. Lui aussi avait repéré le point où quelque chose semblait avoir été enterré sous le sable. Il claque son Feat et tous ses potes proches se collent aux warjacks. Ca sent l'embrouille. Dans le même temps, les zélotes se sont rapprochés du Stormwall, du Cyclone et du Minuteman restant pour leur jeter des bombes à la tronche. Un Reckoner termine mon second Minuteman d'un coup de canon.
Bon. Comme je n'avais pas envie de tester la magie divine, j'ai décidé d'ignorer le paladin et ses warjacks. A la place, j'ai descendu un zélote puis fait le tour de mon Stormwall. Mes warjacks se sont acharnés sur tous les zélotes vu qu'ils étaient isolés à l'avant. J'ai bien séparé mon Colossal et mon Cyclone en espérant obliger mon adversaire à s'isoler de ses warjacks.
On dira que ça a marché. Mais grâce à un Reclaimer, il m'a envoyé deux Reckoners bourrés de focus me bousiller mon Stormwall. Ok, Dartan Vilmon s'est joint à la fête, lui aussi. Le paladin n'est pas resté tout seul sur le point chaud : il a reculé derrière un muret.
Je n'avais donc plus le choix, je devais l'éliminer à ce moment-là. J'ai donc avancé et constaté qu'une force invisible m'attirait vers l'Avatar de Menoth. J'ai néanmoins pu me mettre à portée du paladin et lui tirer dessus avec un bon Guided Fire. Mais bon, ma Radcliffe manque un peu de puissance face à un pareil bunker vivant. Un Hunter s'est rapproché dans son dos et lui a fait un bon trou. Il ne restait plus que le Cyclone qui s'est avancé pour mitrailler à tout va. Le paladin n'était pas frais mais il était encore debout...
Alors, malgré l'intervention de Gorman et Arlan pour minimiser les menaces, je me suis fait allumer à coups de canon, de sort et le comble de la honte : c'est un Devout qui m'a claqué le beignet !"
Défaite par assassinat

Raaaargh ! J'ai laissé Anson à 1 PV !!! Pffff... Sinon une belle partie où je me suis bien creusé la tête pour savoir ce que j'allais pouvoir faire. Heureusement, Lelith est patient. Et c'est toujours un plaisir de se faire un bon poutrage avec lui.

Vis-à-vis de ma liste, je pense que finalement j'ai trop besoin d'un Journeyman. Comme il faut faire de la place, je pense retirer le Cyclone qui est le moins pertinent (vu que la liste va accompagner celle d'eCaine, j'ai déjà dans l'autre liste de quoi ventiler la piétaille) et les zones d'interdiction du Stormwall peuvent suffire. La place dégagée me permet de remettre de l'utilitaire :

--- Citer ---Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Hunter (6pts)
* Hunter (6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Sentinel (4pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
--- Fin de citation ---

A tester ! :)
Je suis par contre encore en pleine réflexion pour décider quel objectif y ajouter...

Booggy:
En plus, Lelith commence à être rodé face à Kraye.... il l'avait déjà vaincu mardi soir (et dimanche dernier) :P  ::)

Mais contre Menoth, sans A&H, c'est quand même dur pour une liste de jacks qui tirent...

Titi:

--- Citation de: Booggy le 10 juillet 2015 à 10:39:37 ---Mais contre Menoth, sans A&H, c'est quand même dur pour une liste de jacks qui tirent...

--- Fin de citation ---
Ça, on est bien d'accord ! ;)
C'est pour ça que je n'étais pas trop en confiance... surtout avec un Anson qui augmente l'ARM...

Lelith:
J'avoues cela m'a fait marrer quand Titi m'a prévenu qu'il jouait Kraye en mode "Encore ! Ils ont quoi ces joueurs cygnars avec ce monsieur !".

Malgré vos listes complètement différentes, l'aspect défensif s'est passé pareil que contre Boggy, un écran de Zealots, un Avatar en appât sur un flanc et le reste bien compact au centre. J'ai par contre j'ai l'impression d'avoir eu plus de mal a tuer deux Stormclads que le Stormwall (tout trois sans arcane shield dans les parties respectives).

Mais Kraye fait vraiment peur, sans mes Zealots les parties auraient été différentes !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique