Pouf pouf... enfin chez moi. Je vais donc pouvoir développer et pondre un pavé indigeste !

Tout d'abord, j'aime tellement ma liste eCaine que je compte évidemment l'utiliser comme liste principale
(genre Metz... ah pardon ! c'était le plan initial et finalement j'ai joué 4 fois Stryker3...
). Ce qui veut donc dire qu'il faut que je trouve une liste à lui associer qui la complète bien. Alors ? Contre quoi ma liste eCaine a-t-elle du mal ? Bin, l'accumulation de grosse ARM (c'est-à-dire une liste qui colle du ARM 20 minimum partout) et les petits malins qui se cachent derrière des nuées ou des forêts
(l'ami Lynch de la Black 13th est rarement suffisant pour contourner le problème
).
A partir de ce constat, je me suis aussi posé la question du contexte : tournoi solo ou tournoi en équipe ? Dans le cas d'un tournoi en équipe, je peux supplier mon capichef de me faire éviter les grosses briques. Et dans ce cas, je peux sortir une seconde liste vicieuse d'assassinat pour faire peur à l'adversaire et essayer de forcer son choix
("tu sors un casterlock tout mou ? t'es sûr ?"
). Dans un tournoi solo, je dois pouvoir gérer tout ce qui va se présenter
("et merde, encore du Trollblood..."
) et donc être capable de casser de la briquasse, ce à quoi Cygnar est réputé être bon, bien sûr...
Fatalement, devoir pouvoir flinguer à travers des nuées ou des forêts implique : MAGE SIGHT !!! Et boum, le choix dans les warcasters se réduit tout de suite. Voyons voir, il y a... Brisbane et Kraye et... heu, c'est tout. Bon, ça tombe bien, j'aime jouer les deux. Alors je commence par Kraye parce que c'est mon chouchou
("tu sais, Jerry, tout le monde disait qu' t'es tout nul mais c'est pas grave, je t'aimais bien, moi... même avant qu'on te donne droit au Stormwall...").
Donc
Kraye "barrière de plomb" !
C'est quoi l'idée ? Bah, maximiser Guided Fire. Et avoir de quoi claquer des beignets le tour du Feat quand l'adversaire en a marre de se faire allumer et qu'il s'est rapproché. Mais comme au Cygnar, on ne veut pas que l'ennemi vienne trop vite... on met des petites zones d'interdiction. Ok, ça n'arrête que les freluquets. Mais c'est déjà ça. Autre aspect rigolo : il va falloir se lever tôt pour venir récolter des âmes dans cette liste !
("Qui a dit enfoiré de Terminus ?") Le but est donc de la sortir pour les tournois solos.
Ol'Rowdy et Dynamo, ça gère quand même
Je suis plutôt d'accord

. Il me fallait quand même de quoi cogner fort pour les petits malins qui se cachent et qui en plus rigolent quand on leur tire dessus...
("Qui a dit enfoiré de Bradigus ?") J'espère que cet apport de violence sera suffisant.
Bon. Je n'ai pas encore testé donc je confirmerai (ou non) tout ça plus tard.
Dans la Liste kraye , pourquoi 2 goblin tinker et pourquoi ne pas prendre.a la.place des mecanos cygnar?
Très bonne question. En fait, je ne me la suis pas posée. J'avais juste envie de sortir mes 2 Goblin Tinkers. Hem... Cela me permet surtout de ne pas avoir tous mes mécanos au même endroit et de pouvoir sacrifier des mercos
(dédicace à Kaelis
) pour aller contester si besoin.
Voire même 2 Stormsmith Stormcallers
Là j'avoue que j'ai beaucoup hésité

. Finalement c'est l'absence de Stormwall qui a fait pencher la balance.
Ensuite
Brisbane "chasse à courre" !C'est quoi l'idée ? Bin oui, c'est une liste d'assassinat. Mais pas que ! Les Nyss Hunters sont là eux aussi pour dire "rin à fout' des forêts !". Des dadas avec Relentless Charge (merci Captain !). Deux troupes qui peuvent à la fois faire du tir et du corps-à-corps. J'aime bien. Et contrairement à la liste eCaine, cette liste peut envoyer des trucs au milieu du terrain pour tabasser et espérer ne pas mourir aussitôt. Histoire de ne pas être complètement démuni face à ceux qui font des bras d'honneur au tir...
("Qui a dit enfoiré de Barnabas ?") J'ai quand même peur d'être un peu court pour les vraies grosses listes blindées alors je pense ne sortir ça qu'en tournoi par équipe.
Et là,
Stryker3 "campagne forestière" !C'est quoi l'idée ? Après avoir fait la liste juste au-dessus, ça m'a quand même fait envie ces beaux Nyss et ces gros dadas... de pouvoir leur coller du Fury. J'ai déjà essayé mais j'avais toujours tendance à vouloir trop optimiser le Feat. Résultat : l'adversaire t'empêche de charger, te rase tes pimpins et il n'y a plus personne pour profiter du Feat... Hop, changement de plan : quand on ne peut pas charger, et bah, on tire ! Et quand on ne peut pas tirer, et bah, on charge ! Ça me parait imparable comme plan !
(pas à vous ?
) Avec toute cette testostérone, je peux me permettre de sortir ça en tournoi solo.

J'aurais mis un jack de plus dans le BG... genre Défender.
J'ai déjà fait de multiples essais avec plusieurs warjacks et j'arrive toujours au même constat : pas assez de focus ! Au final, là où ça marchait le mieux, c'est quand je ne mettais que le Stormwall dans son battlegroup. Mais fidèle à mon sevrage, j'essaie avec Dynamo
("je l'adore ! enfin un lourd qui sait faire à la fois du tir et de la mêlée !"). Et puis 2 warjacks, ça ne laisse plus assez de points pour rentrer le reste...

Enfin
Brisbane "chasse au gros" !C'est quoi l'idée ? J'ai pu essayer "chasse à courre" hier soir... en étant claqué après la journée de boulot et je n'ai gagné que parce que mon adversaire a oublié de déclencher le Feat de Vayl1 (sinon j'aurai été bien dans la merde, j'avais déjà perdu les Rangers et presque tous les Nyss). J'ai donc eu l'impression que je pouvais faire mieux pour dégager du gros au tir avant l'inexorable contact. Ce sera rigolo à jouer mais jumelée à la liste eCaine, la paire de listes aura des trous dans la raquette. A réserver donc aux tournois par équipe. Ou aux tournois solos où je n'en ai rien à battre de mon classement final.
("comment ça, c'est tous les tournois solos, ça ?")Si je suis motivé, je vous ferai des comptes-rendus de mes parties de test.
Bravo ! Vous avez réussi à lire jusqu'au bout.