Hop, c'est le dimanche matin et je suis fin chaud pour en découdre ! Je tombe sur quoi ? Du Khador ! Ça va, je maitrise ! C'est quoi les listes ? Du full doomies ou du double Conquest... Ha, ça, je n'ai jamais affronté. Je me dis que Stryker2 ne va pas tenir dans les deux cas alors je sors Caine2. A nouveau, je remplace l'unité de Gun Mages + Victor Pendrake par les Tactical Arcanist Corps + Ogrun Bokur + Buccaneer.
Cinquième partie : Caine2 contre Harkevich (joué par Maxou) sur Outflank :"C'est quoi tout ce boucan ? Et le sol tremble en plus ?!?... Hoho. Ok. DEUX Conquests ! Ok, je n'ai pas la force de frappe suffisante pour abattre les deux. On laisse donc tomber d'entrée l'idée de les bousiller. Les gars ! Voici le plan - et il va pas vous plaire - : vous retenez les deux colosses autant que vous pouvez tout en flinguant les quelques piétons. Moi, pendant ce temps-là, je vais m'occuper du boss, ok ? Je vois que ça suscite un enthousiasme débordant, comme prévu ! Mais c'est moi qui commande, tas de larves !!!
Voilà, ils s'exécutent... dans tous les sens du terme : les colosses commencent à nous arroser de galettes. Les Tempest Blazers font les mesquins à tirer des electro-leaps sur un Conquest pour griller les mécanos derrière, puis l'artillerie à côté. Mes gars prennent quand même cher. Je cours en faisant un mouvement tournant. Harkevich m'a vu arriver et il essaie de s'éloigner en m'envoyant des trucs m'intercepter. Je contourne et ça y est ! Il se décide à quitter sa tranchée ! Hé, mais le dernier Ranger est en train de glander ? Il ne vient pas marquer la cible !!! Tant pis, je fonce, je claque mon Feat et je défouraille !!! Merde, il est encore debout... Black Ivan vise un mécano venu se sacrifier pour servir de cible à côté de moi. Sont malades ces khadoréens ?!? Boum ! Aaaaargh..."Défaite par assassinatJe vous ai déjà signalé que j'étais toujours un gros boulet ? Je parviens à stresser mon adversaire en faisant des tours très rapides une fois que je n'ai plus que les Conquests dans les zones. Mes pimpins à haute DEF les empêtrent et contestent. Et quand j'ai enfin l'occasion, j'oublie de jouer mon dernier Ranger... s'il s'était approché d'Harkevich, Caine n'aurait raté qu'un tir et non trois... Sans oublier que je pouvais aussi attendre que mon adversaire (une vraie crème pendant toute la partie malgré le stress) perde à l'horloge... je suis vraiment un gros boulet.

Un peu dégoûté, je vais me remonter le moral : mangeeeeer !!! Requinqué, je vais vérifier sur quoi je tombe. Encore du Khador ! Mais cette fois, les listes sont plus classiques. A nouveau, je mise sur Caine car j'ai trop peur de me prendre une Sorsha face à Stryker. Comme d'habitude, je remplace l'unité de Gun Mages + Victor Pendrake par les Tactical Arcanist Corps + Ogrun Bokur + Buccaneer.
Sixième partie : Caine2 contre Irusk1 (joué par Solkiss) sur Two Fronts :"Et me voilà au front. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Ah oui, coucher avec la fille du commandeur. Pfff, il y a de ces officiers vieux-jeu, j' vous dis... Hé, mais on dirait du beau monde en face ! Irusk, lui-même ! Allons l'accueillir ! Quasiment pas de tireurs en face, alors une petite salve de bienvenue ! Ça fait pas grand mal mais ça met du cœur à l'ouvrage. Oups, les rouges l'ont mal pris... ils nous foncent à fond dessus. J'avais prévu et ce sont les mercenaires qui prennent. Ah oui, les Rangers aussi. Irusk a claqué son Feat, alors on va s'occuper de Ruin. Qui est un peu trop près à mon goût. Aiyana se sacrifie en lui envoyant un bisou. Holt tient et canarde. Puis tout le reste de mes gars canardent. Ils finissent par tomber Ruin sans que j'intervienne alors je me défoule sur des cavaliers mais la plupart ne veulent décidément pas mourir. Hé ! Les Tempest Blazers ! A vous de vous démerder pour retenir l'ennemi tous seuls, sur la gauche ! Les pauvres...
Et bin ? C'est qu'ils sont doués pour l'esquive !?! J'en profite pour faire du tir au pigeon et nettoyer consciencieusement à droite. Irusk est trop loin, il campe son focus avec Iron Flesh derrière un mur. On oublie l'idée de le flinguer. Ace va finir le bunker adverse à la hache, c'est plus sûr. Ca doit bien être la première fois qu'il l'utilise. Ce n'était pas trop dur sur une cible qui bouge pas. Je vais me planquer dans une tranchée bien située et je continue à canarder. J'envoie quelques gars empêtrer l'ennemi à gauche. Des piquiers essaient de me charger mais un Tempest Blazer en flingue deux sur trois dans le dos. Le survivant me rate. Irusk finit par choisir le repli stratégique."Victoire au scénario 5 à 2Là, on peut dire que je dois ma victoire au manque total de chance de Solkiss. Ces piquiers et son Great Bear survivant ont toujours refusé de réussir de toucher à 7+ sur mes Tempest Blazers contestataires... J'avais de la peine pour lui. Alors que j'étais franchement mal après le second tour... encore un gros vol de victoire, cette partie !
Bon, me voilà remonté à 3-3 ! J'y crois donc à fond : je vais pouvoir remplir mon objectif ! Et puis la douche froide : je dois me taper du Cyriss...
Alors je fais la même chose que pour la première partie, je sors Stryker2 avec un Stormwall. Gaspaccio m'a proposé de jouer fun en sortant Axis mais je lui ai dit de ne pas se priver de sortir ce qu'il pensait le plus adapté contre mes listes. Je souffle un peu : il n'y a pas de Battle Engine avec Lucant ! Mais un Prime Axiom et deux Inverter : avec mon volume d'attaques, j'ai une chance de m'en sortir.
Septième partie : Stryker2 contre Lucant (joué par Gaspaccio) sur Close Quarters :"Tiens, le revoilà, ce bon père cyrissite. Il semble vouloir en découdre. Très bien, je suis prêt ! Nous commençons tous deux par une progression de nos forces droit vers l'ennemi. Je porte la première estocade : une partie de mes Stormblades font un assaut sur le même Reciprocator et l'élimine. Le Stormwall s'avance et en abat un autre, tout en mitraillant pour créer des zones d'interdiction. Quel benêt je fais ! J'ai oublié le Diffuser... et le Prime Axiom sous Positive Charge vient exploser mon Stormwall à lui seul !!! Bon... Lucant a claqué son Feat : je n'ai plus le choix. Ragman s'approche et étale son aura affaiblissante. Activation maximale de l'armure ! En plus elle a été faite par Nemo à partir de matos cyrissite, ça va leur faire plaisir ! Et je défonce le Prime Axiom à moi tout seul ! Mais j'ai comme un coup de mou... les nains se rabattent vers moi pour me protéger. Tandis que les Stormblades se battent comme des chiffonniers avec les Reciprocators, un Inverter vient essayer de me cogner dessus. Il me rate. Avec l'aide des nains, je le défonce et je claque mon Feat ! Les nains entament l'autre Inverter. Je recule. Puis je fonce vers le drapeau à droite pour éliminer les Reciprocators qui ont fini de se débarrasser des Stormblades. Mes troupes fondent comme neige au soleil. Il faut que j'en finisse ! Velocity à fond ! Et chaaaarge de Lucant ! Et prends ça ! Et... raté, et encore raté... Je ne sais pas trop s'il est en train de sourire avec sa tête de métal... Paf ! Aaaargh..."Défaite par assassinatJ'ai refait +12 en STR mais cette fois c'était 3 dés de dégâts qui m'ont fait... 14 !!! Il ne faisait pas le fier avec ses 3 PV restants, le Stryker ! D'un autre côté, ça a poussé mon adversaire à chercher à le finir plutôt qu'à jouer l'attrition. Et même si j'étais un peu déçu d'avoir raté mon objectif à la fin, c'était quand même une superbe partie bien détendue pour conclure un week-end génial ! J'en ai bien profité et je n'hésiterai pas à renouveler !

Un grand MERCI à tous mes adversaires, aux orgas et à tous ceux qui ont contribué à nous faire passer un week-end formidable. Merci aussi aux bisontins qui m'ont bien encouragé (en pure perte

).