WARMACHINE/HORDES > Khador

pIrusk - 50 points

(1/2) > >>

vapatrovitch:
Bonjour,

vu que tout le monde a l'air de se lancer sur des listes autour du boucher, j'essaie à mon tour avec un tout autre caster. Je voulais tenter de bricoler liste contre les armées d'infanterie de warmachine du genre cryx ou scyra.

Khador - pIrusk - 50/50 :

Irusk1 6 PC
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker 2 PC
* Black Ivan  10 PC
Assault Kommandos (6 models) 5 PC
* Flame Thrower (2 models) 2 PC
Battle Mechaniks (4 models) 2 PC
Man-o-war Demolition Corp (5 models) 9 PC
Winter Guard Mortar Crew 3 PC
Winter Guard Infantry (10 models) 6 PC
* Winter Guard Inf. Officer & Standard 2 PC
Kovnik Jozef Grigorovich 2 PC
Kovnik Andrei Malakov 3 PC
* Torch  10 PC

Objective = Armory

L'objectif est de ralentir l'avancée de l'ennemi avec terrain hostile (inutile de dire que je ne sors pas cette liste contre orboros),  et d'en profiter pour éliminer l'infanterie avec la masse de tir et de spray. Torch et le Demolition Corp doivent ensuite servir de force de contre-attaque pour éliminer les warjacks ou les briques ennemis qui arriveraient à portée de corps-à-corps.

Du coup est-ce que vous pensez que cette liste pourra faire son travail contre les armées citées plus haut, qui normalement n'alignent pas 40 beast avec éclaireur ?

Thordrek:
De mon expérience personnel, pIrusk n'a pas vraiment d outil pour aider à toucher les hautes def en partie parce que tu vas souvent Feater en defensif pour ne pas prendre trop la sauce notamment face à du Syrah avec leur MHSF. Contre ceux la même, je pense a Issyria, la winter guard ne fera pas un tir de la partie à cause de Blinding ligth.

Je dis pas que sa ne marchera pas mais attention à la haute def.

Enfoiré2Pigeon:
C'est une liste difficile surtout contre les armées à laquelle tu comptes la faire affronter.

Les scyrath tir loin, et non pas de problème de "vue" (la vue : c'est la vie....)
Si les scyrath ont des stealth, ils ont aussi une haute def.
Tu n'as rien pour faire sauté la haute def.
Comme l'a dit thordrek.

Et contre le cryx tu n'as pas d'anti-magie. Certes un peu d'anti-corrosion  grâce aux kommandos et torch mais ça va s'arrêter là.

Je ne vois pas non plus l'intérêt du Black Ivan, je trouve qu'il coute cher dans cette liste. Quitte à choisir autant prendre un Spriggan. Les Battle meckanicks également te coute cher dans cette armée.
Le tour du feat tu augmente les chances de survie des demolition corp, mais il y a des chances qu'ils soient bien entamé avant, ils sont fragiles.

Quitte à faire une gunline avec Irusk, arrange toi pour qu'il y est plus de gabarits, car il n'a pas de sort (à part le feat) pour tenter d'améliorer le tir.

Je ne suis pas sur qu'Irusk face à bon match up contre du cryx ou du scyrath... enfin dans cette configuration.


Rawr:
Pas d'accord. Tu as des Winter Guard, le tour du feat ils sont RAT 7, suffit de donner un dé en plus pour toucher avec Kovnik Joe et tu nettoie facilement l'infanterie haute def avec les sprays, mage hunter inclus.
Sinon pour ta liste y'a du bien, càd les WG, Black Ivan à 14 de def, Sylys. Les kommandos peuvent faire des choses aussi surtout le tour du feat, et sont sympas contre Cryx (immu corosion)
Par contre :
- Les DemoCorp bof bof, nul contre Cryx
- Le mortier sans buff de tir j'y crois pas trop
- Malakov avec pIrusk j'aime pas, le caster est fait pour jouer le plus de troupes possible, il ne donne rien du tout aux jacks.
- C'est dommage de te priver des WG rocketeers.

Pour tes idées de Match up et ta strat je suis un peu sceptique aussi. Scyrah est une faction forte à l'assassinat au tir et Irusk est assez fragile. Contre Cryx il te manquerait Ayanna&Holt parce que tu n'as pas d'armes magiques, et de l'antimagie genre epic Eiryss ou Orin Midwinter. Lancer Terrain Hostile est en général une mauvaise idée parce qu'Irusk a mieux à faire de son focus (camper, lancer battle lust, tier avec black ivan), et restera en général très en arrière, donc tu embêtera peu de monde.
Tu peut récupérer pas mal de points en enlevant les democorp et malakov/torch et remplacer ça par des options selon moi plus pertinentes contre les match-ups contre lesquels tu dirige ta liste.

Enfoiré2Pigeon:
quitte a mettre des en tarpit et qui   ont une résistance il y a Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) à la place des demolition corp

du coup ça donnerait plus un truc comme ça :

Kommandant Irusk (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Assault Kommandos (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* 1 Assault Kommando Flame Thrower (1pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

Objectif = Réserve

On conserve de la masse qui va être difficilement tuable le tour du Feat, qui peut se relever facilement même après un KD
Le behemoth est une valeur sur et ses 2 bombardes vont être très pénible, et sous supériority c'est ... hum, hum trop bon.

Widowmakers, en soutien du sort broyage, pour faire rapidement sauté les cases des poules cryx qui vont t'embetter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique