Auteur Sujet: Rask à 50 points  (Lu 2445 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Coincoin

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Rask à 50 points
« le: 15 mai 2015 à 14:13:27 »
    Voici une petite liste de Rask à 50 points, je ne l'ai pas encore testé.

System: Hordes
    Faction: Rask - Watery Graves
    Casters: 1/1
    Points: 50/50
    Tiers: 4
    Rask (*6pts)
    * Bull Snapper (3pts)
    * Ironback Spitter (8pts)
    * Ironback Spitter (8pts)
    Bog Trog Ambushers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
    Croak Hunter (0pts)
    Gatorman Witch Doctor (3pts)
    Totem Hunter (3pts)
    Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
    * Swamp Horror (8pts)

A part le fait que je remplisse les 4  tiers, je pense qu'elle est assez équilibrée. Il manque peu être une unité à la place d'une warbeast lourde, j'attends impatiement les Kroaks Raiders.

Et vous, vous jouez Rask? Dans quelle configuration en général?
 J'ai un peu de mal à trouver l'inspiration donc j'utilise les tiers, mais on m'a dit qu'il fallait plutôt éviter. Qu'en pensez vous en tant que Séides?
"Ça me fait toujours sourire de voir une bande de poissons qui marchent sortir de l'eau pour résoudre leurs querelles."
Grim Angus

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Rask à 50 points
« Réponse #1 le: 15 mai 2015 à 14:20:56 »
Il faudrait que tu expliques tes choix pour qu'on puisse avoir un vrai avis.
Pourquoi en tiers ? Pourquoi se priver des gatormen si tu ne spasmes pas les bog trogs ? Pourquoi des spitters ? Pourquoi Wrong Eye ?

Voilà voilà quoi :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Coincoin

  • Débutant
  • **
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Re : Rask à 50 points
« Réponse #2 le: 15 mai 2015 à 21:15:13 »
Merci d'avoir posé tes questions, je débute donc c'est parfait. j'essaye d'y répondre succinctement.

Tout d'abord mes choix sont défini part le fait que je veux jouer des poissons, et j'adore Rask (en jeu et en historiques).

Comme je l'ai dis les tiers m'ont inspiré. Puis ceux de Rask permettent de gagner en vitesse et de sélectionner un Kroak gratuit (dont je peux me passer).
En vrai mes premières liste m'ont amené naturellement aux Tiers.
J'aimerai pouvoir sortir trois unités de six bog trog ou une de 10 et une de 6 (j'ai pas encore assez de figs).

Les Spitters sont mes chouchoute; polyvalentes, tire, CaC et prises spéciales. Elle peuvent charger à 11 pas (avec l'animus de L'horreur et le sort de Rask) du coup ça surprend!
C'est les seules qui ne m'ont encore jamais déçu.

Enfin j'imagine que Wrong eye et deux Warbeast lourdes peuvent gérer un flan mais peu être me trompe-je (dur à prononcer, n'est ce pas?).
Ça reste la partie de ma liste que je ne maitrise pas,à la place j'imagine une légère ou thrullg et une unité de plus , comme Kroak raider :-* ou bog trog.
(j'utilise actuellemnt le pack 35pts que j'ai récupérer le mois dernier^^)

Bref, je reste ouvert aux questions/suggestions et surtout que puis je attendre de Wrong eye...?

bien à vous!
"Ça me fait toujours sourire de voir une bande de poissons qui marchent sortir de l'eau pour résoudre leurs querelles."
Grim Angus

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Rask à 50 points
« Réponse #3 le: 20 mai 2015 à 09:26:33 »
Alors par rapport à ce que tu dis :

Citer
En vrai mes premières liste m'ont amené naturellement aux Tiers.
J'aimerai pouvoir sortir trois unités de six bog trog ou une de 10 et une de 6 (j'ai pas encore assez de figs).
Les Tiers de Rask font l'impasse sur les Gatormen pour augmenter la FA des Bog Trogs. Du coup l'intéret de les jouer c'est effectivement de spammer les bog trog.

Citer
Enfin j'imagine que Wrong eye et deux Warbeast lourdes peuvent gérer un flan mais peu être me trompe-je (dur à prononcer, n'est ce pas?).
J'ai joué cette version du Battlegroup de Wrong Eye dans une compo Calaban car du coup ils étaient en déploiement avancé. C'est assez autonome, ça gère pas mal de choses (dont un affrontement avec des tireurs) le soucis que tu vas avoir c'est que c'est assez lent et que du coup sur un flanc, tu pourras etre facilement débordé si en face tu affrontes des trucs assez rapides.
De plus, si tu es sur le flanc tu auras du mal à bénéficier d'un boundless charge ou faire bénéficier une tortue de l'animus de l'horreur.

Autant dans une compo Calaban, en déploiement avancé, ça peut le faire, autant avec Rask je ne suis pas convaincu par un déploiement de flanc.
A la rigueur, je metterais plutot un spitter avec Wrong Eye et je ferais revenir l'horreur dans le battlegroup de Rask. Cette dernière a beaucoup à gagner à avoir Fury +Boundless Charge (et puis ça fait aussi des prises spéciales)

Après faut tester. C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de jouer Wrong Eye avec Rask mais au final c'est vrai qu'il va bien avec tout le monde. Le duo est assez autonome et peut bénéficier du soutien de tous les warlocks crocos.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines